Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau
Photos
1/123
Tama Starclassic Performer Bubinga Bouleau

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Starclassic

Sujet Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 4 219 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son non résolu!besoin d'aide SVP
Salut!
J'ai déjà posé quelques sujets précédemment mais mon problème reste quasi-entier: mes peaux sonnent plastique quelques soit l'accordage (en particulier la emperor clear sur mon tom 13)
Je récapitule:Sonor force 3005 en 8,10,12,13,16 pour les toms
Grosse caisse:powertroke 3 nickel
Caisse claire:ça va encore
Mais  le problème virens des toms (précise peaux de réso origine UT by remo)
Mon 12 avec une pinstripe ne s'exprime pas (normal vu la peau...)
Mon 13 sonne plastique sous la baguette même ultra tendu en frappe et bien tendu en réso
Mon 16 sonne plastique aussi quoi que un peu moins avec la powertroke 3
Mon 8 et 10 sont les mieux avec un son chaleureux avec de la projecion pour le 10 et vivant comparé au reste
Impressionnant même les peaux d'origine me donnent un meilleur rendu ce qui n'est bien sûr pas logique!!!
Je recherche un son très vivant, rond, chaleureux pas trop mat,pas plastique avec de la projection,précision avec un beau toummm et pas un poc ou baaaam style taule qui tombe ou bruit d'un coup de baguette sur une feuille...
Le problème viendrait des peaux j'ai consulté tous les sujets pourtant et mon problème à l'air assez rare mon prof m'a réglé mon fût pour voir et même problème arrivé chez moi!
Je vais donc changer les peaux voir le kit lol alors que mon conseillez vous pour avoir un bon rendu double,simple...
Merci beaucoup j'en ai plus que marre de jouer sur un milieu de gamme qui me prends la tête au niveau des toms alors que l'accordage a été retourné dans tous les sens merci

2
pourquoi ton post est dans la catégorie : [ Tama STARCLASSIC PERFORMER BUBINGA BOULEAU ] ?
bref ^^
je pense que le coté plastique qui te déplait serait résolu avec des peaux sablées
vu le son que tu cherches, je te conseillerais les evans EC1 projetées

voilà m'sieur pour moi ^^
3
oui je sais pas ce que j'ai boutiqué bref
il est vrai que ça peut venir des peaux clear...
ec1 projetées ça donne bien alors d'après ce que tu me dis?
4
Si ton problême persiste, cela provient peutetre non des futs mais de l'environnement:
-avec quelle baquettes joue tu ?  (leur etat de vieillissement alter le son. cert pas jusqu'a "sonner plastique" mais bon ... sait-on jamais)

-Dans quelle piece joue tu ? cela aussi compte beaucoup. Si ta piece est grande et vide ou bien si elle est petite ac de la moquette au sol et pleins de tapisseries aux murs ac un matelas super grd pour ton lit, cela donne deux types de son tout a fait different. Pense donc a regarder s'il n'y a pas un materiaux en particulier qui pourrait donner ce son la a ta batterie.
L'orsque ton prof te l' reglé, sonnait elle correctement ?
Tout simplement prend un fut et va le jouer ds une autre piece voir dehors et vois ce que ça donne.
Sinon....

5
Ma pièce est assez petite (12 m2) avec deux murs en placos, deux murs en parpins (avcec lambris pvc par dessus ces deux) le plafond est en aglos recouvert de coquilles d'oeufs et le sol est en parquet flottant.Pas beaucoup de meubles et dans un sous-sol.Ma batterie est sur un tapis dans le coin de la pièce
Il est vrai que lorsque je sors de la pièce le son est meilleur mais pas top non plus il reste un bruit plastoc mais moins présent par contre.
Mes baguettes sont quasi neuve j'ai deux paires différentes et même problème...
Qu'en penses tu?
Merci beaucoup
6
effectivement... le lambris plastic... ça doit pas arranger

dans ma chambre, ma batterie et mes anciennes batteries ont toujours sonnées à merveille
(3 murs parpins et 1 placo), parquet flotant et mon lit 1 personne juste devant la batterie) et pas mal de meubles

et quand j'allais répéter dans le sous-sol de mon gratteux
3 murs parpins, 1 mur placo, carrelage et plafond polystyrène,
le son était hyper brillant (et effectivement, ma grosse caisse et mes toms sonnaient plastoc)
j'avais pas beaucoup de basses, alors que dans ma chambre, la grosse caisse est sublime

la EC1 est une peau simple avec réducteurs d'harmoniques chiantes
mais elles gardent les belles harmoniques
donc tu auras un son ouvert qui sonnnera moins plastoc si tu les prends en projetées (l'équivalent du sablé)

moi j'ai les EC2 j'en suis très content, mais le "double pli" bride peut être un peu le son et l'attaque. ça sonne un peu plus mât et plus sourd.
7
En plus tes futs sont en erable alors ton son devrait etre plus rond d'origine avec mois d'attaque.
c'est quoi tes peaux d'origine?
es-tu sur d'avoir correctement accordé tes peaux de frappe avec tes peaux de résonnance? car c'est tout un art, même après quelques années d'experience et donc plusieurs centaines d'heures d'accordage
(je suis assez perfectionniste) je passe toujours un peu de temps lors d'un accordage.
Après une peau simple pli assez épais te conviendrais mieux vu le son que tu cherche mais ne t'attend pas non plus a avoir un son compressé et masterisé comme sur un CD ou une prestation live digne de ce nom.
Affaire a suivre...
8
Effectivement c'est ça le terme que je cherchais c'est son trop brillant dans ma pièce!
D'après ce que tu me dis absolutelymuse62 il faudrait revoir l'acoustique...si je mettais de la moquette sur les murs(niveau budget ça le ferait mieux) ça irait?
J'en comprends donc que ça ne vient pas de la qualité de ma batterie?
Pour ce qui est de mes peaux d'origine valent2 c'est des UT by remo donc des peaux de qualité moindre que des remo proprement parlées.
Niveau accordage je ne pense pas que le problème viens du tout de la, même si au début je croyais
En effet je mets le fût à nu j'accorde ma réso en étoile et bien sur même son devant chaque tirant ensuite je place ma frappe je l'accorde aussi avec le même principe puis je règle ma réso plus tendue moins tendue...et pourtant...le son reste là...mauvais
9

Je crois malheureusement que les peaux par rapport au son que tu cherches ne sont pas adaptées!

l'importance des peaux de réso dans le son que degage un tom est sous estimé par bon nombre de batteurs, les remo UT sont vraiment pas terribles voire immondes!!

pour les peaux de réso, si tu veux de la chaleur et la projection, teste les remo diplomat transparentes ou sablees (rien n'empeche de mettre des peaux sablées en réso)!

Elles sont fines et donnent de la vie à ton tom!
en peau de frappe, tu peux essayer une emperor sablée en frappe ou mieux une aquarian super 2 sablée qui fonctionne très bien avec la diplomat!

teste sur ton tom 12 ou 13 (d'abord un tom :budget ~20 € pour les 2 peaux) et vois ensuite si  tu arrives à enlever le caractère plastoc avec un bon accordage des 2 peaux frappe et réso entre elles!
maintenant c'est sur que l'acoustique de ta piece joue!

bon courage!

10
Aquarian super 2 m'attire beaucoup c'est un  bon compromis je pense!
Diplomat en réso j'en ai sur le tom de 13 et je vois pas trop de différence mais ce tom est  monté sur emperor clear  en frappe donc (pour moi plastoc) et puis dur à régler.
Ce que je pense c'est super2 ou ambassador ou evans EC1 projetée ou rester sur du double soft en sablé style enperor ou G2 mais bon...