Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 520 € TTC

réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 778 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
neuman 80 comparé au 120 elles ont la phase corigé
https://www.soundandrecording.de/equipment/studiomonitore-neumann-kh-80-dsp-die-messdaten/
les amphio haut de gamme
https://www.resolutionmag.com/wp-content/uploads/2017/03/Amphion-Two18.pdf

mais bon les mesure de labos indépendant c'es naze ok.

non car par exemple si on prend les ancien UAD ssl EQ entre la fréquence sélectionné et la boosté il y avait une importante décalage. comparé a d'autres émulations de sll. en ssl il y a plusieurs version différentes année de prod
Tout comme un compresseur il faut connaitre la revision qui a ete modélisé dans quel état est le compresseur, cellule, tube abimé, transfo,..... donc beaucoup de paramétrés rentre en ligne de compte.
Brainworx sur les thread sérieux meme de Gearschulz a ete montré le manque de sérieux, des aliasing anormaux, et autre.
D’où l'importance d'utiliser les oreilles, plutôt que regarder des chiffres

voila en moins de 20min
https://vimeo.com/235431099

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 00:52:05 ]

92
Là j'ai rien capté globutu. Les Amphion c'est de la bombe, j'adorerais avoir les moyens d'en avoir.
93
Le DSP fait des miracles sur les KH80. Si les mesures sont parfaites, qu'en est-il du son ?
94
J'ai eu l'occasion de tester longuement ces fameuses Neumann au studio, les KH80 ...
Franchement c'est de la petite bombe ...C'est vraiment fin et détaillé, un très bon rapport qualité prix (ça doit être dans les 1000 la paire je crois)
Enfin moi j'ai bien aimé !
95
c'est l'avantage d'avoir des dsp pouvoir corriger des petits default après il y a aussi le fait d'avoir un contrôle total sur leur chaîne de fabrication un peu comme JBL, genelec, dynaudio et d'autres + les années d’expérience et d’études qui ne s’achètent pas
On me donne les Amphion je ne dirais pas non, mais je les revends immédiatement pour du bon matos, le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic (donc *2) + 1080 l'ampli a ce prix la on a presque une paire Numann KH310
dans cette gamme, on est plus dans du +-2 db max voir moins, sans parler du cross over avec le dsp , de la dispersion sonores travaillées et autres choses importantes
les Neumann sont juste excellente pour le mix ou mastering, c'est précis on a confiance au monitoring, si on a une bosse dans les mid c'est pas a cause du monitoring (une pièce correct) pas besoin d'être pile au point d’écoute pour avoir un son linéaire mais possible de se déplacer sans une perte de balance fréquentielle importante et problématique. Bien sure genelec est la aussi également. Dernier gros kiff les JBL serie 7 mais bon c'est pour des studio de broadcast car le prix est enorme mais le dsp permet beaucoup de choses pour les grosses installations

pour apprendre plus sur les monitoring
96
J'avoue elles sont top !
97
Citation de globutu :
...le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic ...

Ouais, enfin les jbl 305 c'est quand même pas terrible !
Je ne connais absolument pas ces Amphion, mais si tu les considères de ce niveau la, ça doit vraiment pas être terrible !
Je ne te cache pas que j'ai un doute sur l'objectivité de ton avis sur ces enceintes (Amphion)
98
je compare surtout un rapport qualité prix, face a du neumann, genelec
amphion ca fait 2*600 + 500= 1700
2 neuman 80 on est a 1000 avec linearité , dispersion sonore, phase au exemplaire difficile de faire mieux, sans parler des avantage du dsp pour le cross over et autres + 1 truc de moins a déplacer si c'est pour bouger

x
Hors sujet :
JBL305 ca vaut pas les neumann mais ca vaut pas mal de monitoring bien plus cher voir meme certain plus cher que neumann, et meme si ca prouve rien en leur qualité elles ont équipé les pièces du jury des grammy awards avec les serie 7
https://www.jblpro.com/docs/default-source/PressReleasesDocs/jbl_grammylistening2015.pdf?sfvrsn=0
99
Citation de globutu :

On me donne les Amphion je ne dirais pas non, mais je les revends immédiatement pour du bon matos, le prix d'un Amphion, on est sur une tolérance de +/-3 db ce qui est en gros du jbl 305, focal alpha. a 900€ le monitring classic (donc *2)

icon_facepalm.gifnan mais... ça ne te fais pas peur d’écrire ça quand même ? C’est de la provoc’ ou quoi ? Tu n’as décidément jamais écouté une paire d’Amphion ? D’ailleurs, on ne sait plus de quel modèle on parle, parce qu’entre les petites et les grandes de chaque gamme, il y a souvent un monde. Je n’ai pas entendu les One12, mais elles doivent être meilleures que toutes celles que tu as citées à même litrage. J’ai longuement écouté les Two18 sur sub et c’était tout à fait en accord avec l’avis des innombrables utilisateurs pro qui utilisent les Amphion, notamment en mastering. Va écouter des Amphion avec tes oreilles et reviens nous en parler au lieu de faire dérailler le topic sur JBL, Focal (alpha !) ou Neumann.
100
bon aller, je laisse la discussion, car ca deviens un débat sur l'image, mais , personne est capable de me donner une donnée technique qui montre qu'elles sont meilleurs. Car tels ou tels studios sont équipés, je m'en moque, car beaucoup de marques fournissent des gros studio gratuitement pour avoir de l'image. Et si c'est pour se taper des morceau comme les lana del rey avec des résonances de 10 db non merci.
en 20min sur des JBL 305 plus de eve vendu pour repassé a du plus fiable

J'att alors vos exemples de rematering si les mesures suffisent pas, car l'important c'est les oreilles et savoir ou l'on souhaite aller

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 10:12:42 ]