réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
- 136 réponses
- 20 participants
- 9 843 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2017 à 21:13:35[NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 09/11/2017 à 11:22:45
Citation :
( avec l'accident Focal au milieu, ah le Beryllium je saute par la fenêtre!)
???
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 13/11/2017 à 10:11:12
Citation de DownSideUp :
Ben thomann ou musicstore déjà tu peux les garder un mois. et les rendre si tu veux.
J'avoues que les Focal ont un max de style, je les ai gardées un mois. Toute enceinte dégage une certaine couleur, mais si possible on s'y habitue vite et on arrive a bosser. KH120, PSI, ATC, c'est l'évolution que j'ai suivi ( avec l'accident Focal au milieu, ah le tweeter Beryllium je saute par la fenêtre! pas mon gout du tout) et dans cette évolution je suis allé vers du plus facile/naturel/transparent: timbres/ dynamique / aigus facile a vivre/ basses compréhensible.
Les Solo sont pas là pour réellement du monitor, ils s'e vantent même pas de transparence, pas vendues comme ça, elle sont HYPER belles ( plus encore en vrai) elles sont fun, et bien markettées.
en effet il faut écouter, mais sincèrement y a un paquet de paires qui sont faciles a vivre, transparentes et réalistes, bonne recherche !
pour en revenir a Amphion, ça à été comparé par des tonnes de gens au sommets des marques citées pour du ultra naturel et image bien réalisée: donc ça m'intéresse, car j'ai déjà un tel bel ampli. curieux d'avoir des avis, même si je crois que je vais les commander et tester y a que ça de vrai.
Hello,
Les Amphion sont exceptionnelles car elles ne ressemblent à rien d'autre que j'ai écouté ou tésté.
La première fois que je les ai écouté, c'etais dans le studio de mon ami Serge Babkine, qui est notamment l'ingénieur français choisi par Danny Elfmann pour enregistrer ses concerts français (ça c'était à l'attention des sceptiques). Il possède une paire de One 18, affilié à un Antelope Eclipse et Un antelope M10.
C'est une écoute Précise et plaisir simultanement; je pense qu'on peut l'utiliser en Mix et en Prod.
Je n'en dit pas plus car de toute façon, c'est un produit qui s'écoute tant il est déstabilisant. Je n'ai pas franchi le cap de l'achat et j'ai préféré des Genelec 8260, pour des questions de pression sonore et de valeur à la revente.
Je pense néanmoins qu'elles sont particulièrement bonnes pour des musiques acoustiques et j'avoue que j'ai toujours un peu de frustration à l'idée de ne pas les avoir acheté.
Je sais qu'on peut les essayer chez Magic Mastering.
bonne journée à tous.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 13/11/2017 à 11:49:29
merci zebib pour le retour! je vais sans doute revendre de TRES grosses ATC , déménager et donc prendre un système plus compact. dans cette optique, je compte bien tester les amphion 18.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 13/11/2017 à 14:49:15
Il faut tester absolument car à ce niveau de qualité, ton choix se fera au niveau des sensations.
Moi perso mon budget était autour de 6000€ et j'ai passé 3 semaines à faire le tour.
Bonne chance et tiens nous au courant bien sûr.
Moi perso mon budget était autour de 6000€ et j'ai passé 3 semaines à faire le tour.
Bonne chance et tiens nous au courant bien sûr.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 13/11/2017 à 15:38:23
Ok merci, je veux juste pas vraiment m'éloigner trop du design le plus réussi ( pour moi) que j'ai eu donc ATC. Tu as peux comparer ces deux marques?
Anonyme
126 Posté le 13/11/2017 à 16:14:37
Je plussoie tout ce qui a été écrit ci-dessous. Magic Mastering aidera surement à faire le bon choix, j'ai la chance d'habiter à côté et l'accueil est parfait. De toute façon avec ce genre d'investissement, il faut être prêt à rouler un peu. Aujourd'hui si j'avais les moyens, j'hésiterais quand même entre les One 15, 18 et les Two 15. Mais rien ne vaut une bonne écoute !
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 13/11/2017 à 16:57:31
Ouais Magic Mastering, juste 1000km allé simple mais je trouverai des Amphions, sans souci. pour les trois Amphion et pas les Two 18 "si tu avais les moyens" ?
Anonyme
128 Posté le 13/11/2017 à 17:16:32
Ah ouais, 1000 bornes
Les Two 18 je les ai brièvement entendues sur les Base 25 chez Magic Mastering. Le sub change la donne déjà. Elles coûtent une fortune et il leur faut de la place pour s'exprimer. Je préférerais des enceintes plus compactes et moins chères. De ce que j'ai lu, les avis sont partagés sur les One/Two 15 et 18, certains trouvant les 15 plus neutres (ça doit vouloir dire à peu près "plus blanc que blanc" comme dirait Coluche, vu qu'on est chez Amphion). Bref, rien ne vaut un essai et des conseils. Perso je n'ai pas encore le niveau pour acquérir ce genre d'enceintes. En dehors du prix, il faut des oreilles affutées pour juger ce type de matos objectivement et éviter de faire une boulette. Ce que j'apprécie quand même avec Amphion, c'est qu'elles peuvent effectivement servir d'enceintes à tout faire, étant donné qu'elles ne sont pas typées.
Les Two 18 je les ai brièvement entendues sur les Base 25 chez Magic Mastering. Le sub change la donne déjà. Elles coûtent une fortune et il leur faut de la place pour s'exprimer. Je préférerais des enceintes plus compactes et moins chères. De ce que j'ai lu, les avis sont partagés sur les One/Two 15 et 18, certains trouvant les 15 plus neutres (ça doit vouloir dire à peu près "plus blanc que blanc" comme dirait Coluche, vu qu'on est chez Amphion). Bref, rien ne vaut un essai et des conseils. Perso je n'ai pas encore le niveau pour acquérir ce genre d'enceintes. En dehors du prix, il faut des oreilles affutées pour juger ce type de matos objectivement et éviter de faire une boulette. Ce que j'apprécie quand même avec Amphion, c'est qu'elles peuvent effectivement servir d'enceintes à tout faire, étant donné qu'elles ne sont pas typées.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 13/11/2017 à 22:34:54
Pour la petite histoire, j'ai pu passer un après midi a écouter les Two 18 sur leur base 25 chez Vintage King à LA en janvier dernier ( car je vais chaque année au Namm). En fin d'après midi sont arrivé deux personnes du Staff de Timbaland (producteur majeur aux US) qui sont venu chercher le même systeme pour le stud de Timbaland.
Quand tu lis que des types sur AF préfèrent de petites JBL ou des Neumman KH12 aux Amphion ça me fait doucement rire (mais pas trop fort au risque de heurter des sensibilités, ou plutôt des certitudes). J'aimerais tant que ce soit vrai de façon à pouvoir me payer un beau voyage avec ma femme grâce à l'argent économisé
Je n'imagine pas Timbaland envoyer son staff chez Vintage King pour chercher des KH12 .
Mais bon ça c'est une mentalité très Franco-Française.
Sinon, si ça peut t'arranger, sache que Mr Chaplain de Magic Mastering m'avait arrangé un RDV à Paris chez un de ses clients qui a gentiment accepté de me recevoir dans son (superbe) studio pro pour me faire écouter la paire de One 15 qu'il avait acheté.
C'est vraiment super de la part de Mr Chaplain qui est un vrai passionné. Il pourra puet être faire cela pour toi si tu es intéréssé.
Quand tu lis que des types sur AF préfèrent de petites JBL ou des Neumman KH12 aux Amphion ça me fait doucement rire (mais pas trop fort au risque de heurter des sensibilités, ou plutôt des certitudes). J'aimerais tant que ce soit vrai de façon à pouvoir me payer un beau voyage avec ma femme grâce à l'argent économisé
Je n'imagine pas Timbaland envoyer son staff chez Vintage King pour chercher des KH12 .
Mais bon ça c'est une mentalité très Franco-Française.
Sinon, si ça peut t'arranger, sache que Mr Chaplain de Magic Mastering m'avait arrangé un RDV à Paris chez un de ses clients qui a gentiment accepté de me recevoir dans son (superbe) studio pro pour me faire écouter la paire de One 15 qu'il avait acheté.
C'est vraiment super de la part de Mr Chaplain qui est un vrai passionné. Il pourra puet être faire cela pour toi si tu es intéréssé.
Anonyme
130 Posté le 13/11/2017 à 23:16:06
Je pense qu'il fera ce que je veux si j'ai le cash Je sais qu'il est de très bon conseil et loin de pousser à la vente, c'est rare dans le segment.
- < Liste des sujets
- Charte