Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 520 € TTC

réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 809 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
sauf que le +/- 1 db est sans EQ cela permet juste de savoir que le matos est fiable et les default qu'on aura dans la reponse seront seulement dut a l'acoustique de la piece et non au monitors. et en général on est pas a 30° de son monitor on est dans l'axe donc la mesure est pertinente.
La diffusion est important si on bouge beaucoup, ou si on a des clients a coté de nous pour etre sure qu'ils entendent quasi la meme chose

Car la on donne une mesure sr le site d'amphion ou autres mais peut etre que le moniteur de droite aura une autres courbe qui est entre +/-3 db donc la stereo peu etre altéré etc....

Pour un context de composition , non pas essentiel,
Pour un context de mixage et mastering c'est plus discutable

je vais sur le site ATC sur les 2 voix il y a Amplitude Linearity: 80Hz – 16kHz (+/-2dB) donc il tienne cette tolerence c'est plus important que le -6db
apres leur 3 voix en réponse transients c'etait pas le top, mais comme pas mal de 3 voix
82
Citation de globutu :
sauf que le +/- 1 db est sans EQ cela permet juste de savoir que le matos est fiable et les default qu'on aura dans la reponse seront seulement dut a l'acoustique de la piece et non au monitors. et en général on est pas a 30° de son monitor on est dans l'axe donc la mesure est pertinente.

+/- 1 db sans EQ ? soyons sérieux.

une mesure dans l'axe ne sert à rien. L'auditeur bouge sa tête de plusieurs milimètre sans se rendre compte et le fauteuil n'est jamais à la même place sans parler de la position + ou moins avachie et des mouvements au long de la console, en gros un carré de 30 cm de côté.

+/3 dB et la stéréo altérée: non, il faudrait que la réponse soit différente entre les deux et ça c'est le rôle des réflexions.

ATC le - 6dB c'était pour l'atténuation dans le bas pas sur la réponse en frèquence évidement.

La réponse transiente où le côté audiophile des pro : je me rappelle le slogan d'amphion avec la nouvelle NS10. Pour une enceinte qui ne sonne pas du tout comme une NS10. Bref la transiente réponse, vous en parlez, certains la mesurent mais comme le lochness personne en l'a encore entendue.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 14:09:07 ]

83
c'est sans traitement autres que ceux dans les moniteur pour atteindre cette qualité, c'est compliqué et cher pour ce que tres peu le font.

que l'auditeur mixe en fessant le poirier on s'en moque , c'est la mesure en position optimale quand on mix ou masterise c'est dirigé vers l'inge.

+/-3 db peuvent atterrer la strereo si par exemple sur le monitor gauche un trou de -3 db a de 500 a 1K et sur droit c'est un + 3 dans cette zone on est dans la tolerence de +/-3 sauf que dans cett zone il y a une difference de 6 db et donc le body de la voix ou des instruments seront plus sur le monitor droit qu'au centre
donc bien un default de stereo
84
Citation de globutu :
c'est sans traitement autres que ceux dans les moniteur pour atteindre cette qualité, c'est compliqué et cher pour ce que tres peu le font.

que l'auditeur mixe en fessant le poirier on s'en moque , c'est la mesure en position optimale quand on mix ou masterise c'est dirigé vers l'inge.

comme je n'ai pas envie de bavasser des heures

Genelec : Studio monitor midrange and high frequency performance
Tools : in the service of Art, audio science.
85
j'ai rien compris. bref
et pas envie de me prendre la tete pour cette marque de monitor

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 16:13:38 ]

86
Citation de globutu :
j'ai rien compris. bref
et pas envie de me prendre la tete pour cette marque de monitor

On peut aussi prendre les Doc de Quested, PMC ou ATC pour voir les conseils de placements.
87
Tout les forums finissent par se ressembler car c'est toujours les mêmes rats de bibliothèques qui les remplissent:)

Musicalement parlant (je précise quand même parce que à la base on est la pour ça), j'ai écouté les one 18 dans un studio parisien et les Two 15 accompagnées des sub Base one 25 a Lis Angeles chez Vintage King. Je pense avoir pris le temps de les écouter.
Quand je vois les premiers posts de certains gars : " j'ai écouté les Amphion et rien d'exceptionnel" ou bien "les gars sur Gearschulz se tromperaient en blond test"...
Les Amphion ne ressemblent à aucunes autres et sont bien exceptionnelles. Après on aime ou on aime pas mais ce genre de comment me donne juste envie de me désabonner de ce site dont vous entachez méchamment la crédibilité!
Je pense sérieusement que vous devriez fermer vos livres de physique et éduquer vos oreilles :lol::lol::lol:

Après avoir passé 3 semaines en compagnie de S4 , SM9, PMC, PSI, Genelec 3 voies, Amphion, etc... j'ai finalement
T choisi les Genelec 8260 avec leur système de calibration.
Voilà, salut! Je vais bosser ! :lol:
88
pas de problème avec les oreille éduqué, et je vais pas parlé des 3 morceaux ou vous avez copié les paramètres des vst alors que le son a strictement rien a voir entre les fichier brainworx wave et slate.alors qu'il est tout a fait possible d'avoir a peut pres le meme son.
et oui rien exceptionnelle on est pas sur une linearité exemplaire de genelec ou neumann, ce qui reste quand meme le plus simple a juger.
L'important est d'avoir des monitoring qu'on aime travailler avec, mais sur le prix des amphion il y a Neumann KH 80 exemplaire en lineairé, pas de preamp nécessaire donc transportable excellent sweetspot comme en generale les neumann. Mais c'est un choix d'etre hype ou pas

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 23:54:45 ]

89
Que voulez vous dire par la?
Copier des paramètres? C'était quand même mon but afin de comparer sommairement des émulations?!?!
Je ne pense pas que vous devriez remettre en cause mon travail sur les forums, c'est encore une fois contreproductif par rapport au brillant travail d'Audiofanzine.

Par contre au sujet de Amphion, elles sont exceptionnelles par définition et les comparer a ses Neumann KH 80
me fait clairement penser que vous n'avez pas d'oreille ni de goût mais seulement des certitudes. :lol::lol::lol:
Sur ce je me tire d'ici, je ne lirai pas votre réponse comme d'habitude remplie de cynisme soyez en sûr et ma certitude à moi c'est que vous avez du en faire fuir quelques uns avant moi. :lol::lol::lol:
90
Ah si! vous pourriez peut mettre me prouver que vos oreilles sont éduquées! Je pense que c'est la seule chose qui vous reste à faire si vous comprenez ...
Je suis sur que ça intéresserait beaucoup de monde ici :lol::lol::lol: