Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 520 € TTC

réactions à la news [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 777 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de laurend :
Citation de frgirard :
si l'on prend le -3dB tradiionnel, le 78hz est le cas

Pourquoi pas 650 Hz si tu vas par là ?

la tradition veut que l'on regarde toujours le bout de la queue et pas le milieu.

Et en plus c'est amphion qui le dit Frequency response: 78 - 20 000 Hz +/-3dB
72
@moustik : sais pas, un kit en général c'est moins cher que les éléments séparés, mais je n'ai pas fait le calcul, ce n'est pas d'actualité pour moi.
73
si tu lis la news ça donne :

Le fabricant finlandais annonce en effet, à deux jours du NAMM, la sortie d’un nouveau système de monitoring qui sera exposé au salon californien

J'en déduis donc naturellement que c'est une nouvelle enceinte, dont je n'ai pas pu avoir la courbe de réponse.
Si ils présentent au Namm une one12 re-badgé mobileOne12 c'est juste n'importe quoi et pas très sérieux de la part d'Amphion ! Mais je n'y crois pas un instant ...
J'aurais bien voulu voir l'arrière de l'enceinte, histoire de voir si il y a bien sur cette nouveauté le woofer pour la basse !
74
car dans une enceinte un constructeur minimum sérieux doit donner un tolerence de +-3 db en chambre anechoide (cela donne le debut dans les sub et jusqu'a ou on peut), ce qui est deja large et la ont le voit elle ne tienne pas cette tolerence ce qui pour le prix est pas terrible (sans compter le trou a la fin on est a du +3, -4db)

Apres ca reste une habitude meme si certain constructeur sont plus linéaire que cette tolerence ils la gardent car ne peuvent pas garantir une tolerence plus sérrer sur une fabrication en serie (seul psi, jbl game pro et serie 7 et M2, barefoot (a ma connaissance) arrive a faire du +/-1.5 en serie)

exemple con PMC marque pas donné dans leurs spe des two two ils parlent de fréquence utilisable ce qui ne signifie rien
aucune tolerence est donné (d'ailleur des mesures montrent bien le peut de sérieux sur les ancien modèles)
Donc au final si il donne pour les two two 6 40hz- 25Khz, les 40hz peuvent etre a -10db les 25Khz a + 5 db avoir un boost un creux dans les medium de 4 db pour les rendrent plus agréable a l'oreille
75
@moustick : la news AF on s'en fout, ce qui compte c'est ce que dit le site d'Amphion : http://www.amphion.fi/en/create/products/mobileone12/
"The system features the compact One12 studio monitors along with a pair of Amp100 mono block amplifiers " et blabla... Ce n'est donc PAS une autre référence d'enceinte, mais le nom commercial de leur package, comme je l'ai souligné un certain nombre de fois.
@globutu : les specs ne sont pas assez précises ? http://www.amphion.fi/files/8714/6373/2099/create_productsheets_studiomonitors_euen_0116.pdf
76
Focal spécifie ses SM9 dans un gabarit de +/- 1 dB de 40 Hz à 20 KHz.
77
Tu crois que cette approximation est volontaire de la part d'Amphion ? Après, est-ce que c'est vraiment important en contexte mix ? (mode naïf, je cherche à m'instruire)
78
Citation de tguyfr :
Tu crois que cette approximation est volontaire de la part d'Amphion ? Après, est-ce que c'est vraiment important en contexte mix ? (mode naïf, je cherche à m'instruire)

le -3 dB est le standard (y a pas de normes) ATC donne à -6dB.

78H à -3db cela indique que l'enceinte ne donnera pas beaucoup de SPL à niveau sonore un peu élevé sous 100 Hz . En contexte mix en proximité, ça va dépendre du niveau de calibration de la victime. En usage intensif à fort SPL (c'est la mode) le woofer va vite rendre l'ame.

Pour du clavecin ou un quatuor à corde, c'est utilisable en nomade. Pour de la contrebasse, c'est inutilisable.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:38:02 ]

79
Citation de tguyfr :

le +/-1 dB n'a aucun intérêt. Dans l'axe avec un peu d'EQ tout le monde peut le faire. Hors axe sur 30° de dispersion, c'est une tout autre histoire et personne ne s'y risquerait.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:33:42 ]

80
Prenons la courbe des msp5 que je connais bien :

yamaha-msp5-371399.jpg

de 60Hz (+ou- 3db) à xx khz

Je cherche les basses sur certains morceaux, alors avec ces Amphions ...