Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 383 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
211
La question d souffle je l'ai résolue en ressoudant les excès de cuivres qui dépassaient et en isolant ma cavité... imparable ce kit marche vraiment du feu après en studio un coup de noise gate derrière car les préampli ont du souffle mais en aucun cas la guitare... voila si ça peut aider certains :noidea:

be a jazzman????

212
Salut à tous et merci pour tous ces commentaires éparses et complets.

J'hésite fortement entre les micros Fender custom shop 69 et le kit dg 20.

A la lecture de certains posts, il semblerait que les micro EMG sont polyvalants et que les fans du son Strat' seraient comblés par de tels micro EMG.

Ma question est la suivante : peut-on obtenir un son vintage de type CS 69 (avec le claquant qui le caractérise) avec les micros EMG DG 20 ?

Par ailleurs, serait-il envisageable de customiser ma Strat en posant à la fois des micros CS 69 avec un EMG comme l'avait fait le sieur GILMOUR sur sa Strat noire (lui c'était fat's 50 / CS 69 et Seymour Duncan SSL 5).

Merci à vous ! et longue vie à ce forum !
213

Citation : serait-il envisageable de customiser ma Strat en posant à la fois des micros CS 69 avec un EMG comme l'avait fait le sieur GILMOUR sur sa Strat noire (lui c'était fat's 50 / CS 69 et Seymour Duncan SSL 5).



j'aurais tendance à te déconseiller ceci car tu risque d'avoir une différence de niveau de sortie vraiment importante entre les deux (emg= micro actif, grosse patate, tandis que le niveau de sortie des micros strat passifs "classiques" n'est pas super élevé) . assez emmerdant si tu joues avec les positions intermédiaires...
214
Mélange micro actifs et passifs, non :non:

Ce n'est pas qu'une question de niveau de sortie, mais de câblage. Car j'ai essayé récemment la Black Strat signature Gilmour en relic. Le niveau de sortie est assez important. Surtout pour le SSL-5.
D'ailleurs, en parlant de cette guitare, j'ai pas trouvé le son à mon goût malgrès que je sois fan de Gilmour. Le son est trés chaud, assez éloigné du cristallin du Strat (encore plus éloigné des EMG). Je trouve la Black strat signature pas assez polyvalente. Pour le son Gilmour, bien sûr pas de problème. Mais c'est pas passe-partout...
De plus en version relic, elle est vraiment en piteux état ! Le vernis du manche est en grande partie bouffé - donc niveau glisse c'est plus que moyen :|
Les potards et le chevalet sont crados comme c'est pas possible. Sans compter les nombreux pets ou peinture disparue. Bref, l'état général de la guitare laisse à désirer. A croire que c'est une guitare très mal entretenue. Qu'est-ce que fout Phil Taylor, il nettoie jamais la Strat à Gilmour ? J'ai lu son bouquin. Certes, cette guitare a servie de cobaye. Mais elle est vraiment dans un triste état. Je comprends pas les guitaristes qui ont payé si cher pour acheter une guitare si pourrie ! (je ne parle pas du son, juste de l'aspect). Si j'avais à l'acheter, je prendrais la version NOS...

En revenant aux EMG : Je conseille toujours autant ces micros. Cela fait trois ans que je les utilisent. Ma Strat montée avec ces micros est ma guitare préférée. Si je devais garder qu'une seule guitare, se serait celle là !
Avec les EMG, on a toujours le son caractéristique Strat. Mais en plus propre ,plus pêchu et plus brillant. Mais jamais, le son est froid comme il est possible de lire par ci par là...
Et question polyvalence, y'a pas mieux sur Strat !

Pour résumer, ces micros sont géniaux :bravo2:
215

Citation : Ce n'est pas qu'une question de niveau de sortie, mais de câblage. Car j'ai essayé récemment la Black Strat signature Gilmour en relic. Le niveau de sortie est assez important. Surtout pour le SSL-5.



je vois pas trop le lien entre tes deux phrases là, ni en quoi le câblage est en cause sous prétexte que tu as essayé la black strat???? :?!: :???:

le ssl5 est passif lui aussi, donc, et là je te rejoints, c'est pour cela que l'on peut le combiner éventuellement à d'autres micros passifs. mais même s'il a un gros niveau de sortie pour un simple passif, cela reste moindre que celui d'un micro actif.

après, comme tu voulais sans doute le signaler avant de t'égarer sur la description de la black strat :clin: , le câblage a aussi sans doute une incidence vu que le micro actif est alimenté par une pile, mais pas certain que ce soit le fond du problème car je connais des gusses qui ont tenté le coup (mélange mic actif + humbucker classique> ça fonctionne, mais grosse diff de volume nécessitant de jouer avec les potards et position intermédiaire à oublier)
216
Dommage que je n'étais pas assez claire dans ma phrase. Ce que je voulais dire, c'est que le niveau de sortie des micros de la Strat Gilmour est pas loin d'être aussi important que les EMG. C'est tout.
Aussi, quand je fais allusion à la Black strat de Gilmour, c'est parce que matos1997 évoquait la possibilité d'en mélanger ses micros avec les EMG...

Après c'est plus une histoire d'impédance quand on mélange un micro passif et un actif. D'où la "chute de niveau" constaté.
Moi qui suis très bricoleur, je m'amuserais pas à faire le mélange micros actifs et passifs. Car effectivement, il faut ensuite réussir à équilibrer le niveau de sortie entre les différents micros.
217
Les potards des micros EMG et ceux des micros passifs sont différents. Il te faudrait donc avoir deux circuits différents sur une même guitare. Je me demande d'ailleurs quel serait le type de jack qu'il te faudrait (pour les EMG, il faut un jack stéréo afin de ne pas bouffer la pile en suivant).
Un sérieux casse-tête et des choix déchirants à faire qui compromettraient l'esprit strat. Il vaut mieux faire tout l'un ou tout l'autre.

De plus, tu as suffisamment de choix en micros passifs pour trouver ton bonheur entre cristallin et chaud, noiseless et traditionnel.
218
Tout à fait d'accord :bravo:
219
Merci pour la précision manson.reznor, c'est tout de suite beaucoup plus clair :bravo:

bon ben, finalement, quelque soit l'argument, on est tous d'accord pour dire que mélange actif/passif = déconseillé
220
Les gars merci infiniment pour vos réponses rapides et pertinentes !

Manson.reznor , tu apprécies particulièrement ces micros et considère que le son Strat est conservé. La polyvalence des EMG me permettrait-elle d'obtenir des sons "Vintage" à la Hendrix ou Steevie Ray Vaughan ? Voire le son Strat de la période 70's de notre vénérable D. GILMOUR ? Car certains posts indiquent que le son des EMG est métalleux, trop moderne, 80's, etc,....

Par ailleurs quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il pense des Seymour Duncan SLL5 ?

Merci à tous et longue vie à l'entraide !