Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 390 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
191
Merci manson.reznor :bravo2:

La vidéo est génial : J'adore la réction du comédien lorsque Gilmour joue le début du solo de The WALL :

C'est vrai que ça doit être impressionnant de voir Dave jouer le solo sous ses yeux!

MK a le son de money for Nothing avec le DG20, c'est dingue!

En fait ma question vient de ma situation musicale :

En dehors de mon duo acoustique au sein de www.nathanzia.com, je joue du classic rock (Pink FLoyd, Dire Straits, U2, Colplay, Creedance, etc avec un groupe de copains... j'y prends beaucoup de plaisir et j'aimeri me rapprocher au maximum du son des albums... (en toute modestie et avec le réalisme qui s'impose!!!)

J'ai donc besoin de polyvalence mais j'ai un problème : J'adore ma strat et je ne suis pas un jouer de Les Paul... de surcroît ma MIJ dispose d'un corps creusé pour accueillir 3 simples et je n'ai pas envie de modifier la lutherie par une défonce de caisse...La seule chose que je m'autorise serra un nouveau verni en candy apple red... Du coup, le Kit Gilmour semble s'imposer pour moi eu égard à ses nombreuses qualités...

Merci pour vos réponses!

Lorsqu'elle sera terminée, je mettrais des photos...

Musicalement,

°Nathan°
192

Citation : MK a le son de money for Nothing avec le DG20, c'est dingue!


Ca ne me paraît pas étonnant.
Le son de Knopfler vient surtout du fait qu'il joue d'une manière très particulière avec ses doigts et non pas un médiator, mais en plus ce kit DG20 est tellement polyvalent qu'il permet ce genre de fantaisie (avec l'ampli derrière qui doit aller avec bien sûr).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

193
C'est sûr, question polyvalence, le kit DG20 est imbattable :
Son clair fabuleux, crunch bien sympathique et éventuellement gros son occasionnellement. C'est simple, mon autre strat avec les Custom 69' me paraît un peu fade à côté des EMG. La bande passante semble tronquée et moins de dynamique - tout le contraire des EMG.
Toutefois pour une utilisation 100% hardos/metal, je suis nettement plus réservé pour les EMG...
194
Je reviens à la charge sur ce kit... Je voudrais un son un peu plus moderne avec un peu plus de niveau de sortie aussi, j'ai une Fender Classic Player 50 et je me demandais ce que donnerait ce kit...

Niveau son, les trois guitaristes que j'ai en référence: David Gilmour bien sûr, Steve Rothery de Marillion (qui a aussi des EMG maisl lesquels?) et Andy Latimer de Camel.

Le truc qui m'embête avec ce kit c'est que ce soit à pile... Est-ce qu'il y aurait chez EMG un autre kit qui s'en rapprocherait en passif?
195

Citation : Niveau son, les trois guitaristes que j'ai en référence: David Gilmour bien sûr, Steve Rothery de Marillion



Ce sont deux référence pour moi aussi, tu ne seras pas déçu.

Citation : Je voudrais un son un peu plus moderne avec un peu plus de niveau de sortie aussi



On se prend une claque au premier branchement, ça envoie grave!!! D 'ailleurs il est important de bien gérer les potards de boost avant de jouer sur scène.

Pour la pile c'est vrai que c'est un peu pénible à encastrer mais elle ne s'use que quand le cable est connecté au jack femelle de la guitare.
196
C'est très alléchant... Tu l'as monté toi-même ton kit? Tu as quoi comme Strat?

Sinon tu ne connais pas une autre référence chez EMG, en passif?
197
J'ai monté le kit moi même avec mes deux mains gauches sur ma strat us standard :mdr:

Va voir par là tu auras des référence EMG pour des micros passifs

http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=18&catalogid=169
198
Je confirme aussi pour ce kit qui tue! je l'ai monté sur une strat standard et une deluxe et franchement on arrive a obtebir une palette de sons énorme! il y a aussi le kit Lukateur en EMG qui cartonne aussi je l'ai monté sur une fender ressue 64' et que dire... un bijoux!!! franchement merci EMG pour ces deux kit assez fabuleux n'étant pas fan de strat au début avec ces deux kit je suis passé fender dans l'âme :bravo: de plus ce sont des kits simple a monter et il suffit de faire des bonnes soudures au niveau du jack et tout roule! voila mon modeste avis...

Citation : Le truc qui m'embête avec ce kit c'est que ce soit à pile... Est-ce qu'il y aurait chez EMG un autre kit qui s'en rapprocherait en passif?


la pile ce n'est vraiment pas un problème car moi deux de mes basses sont en actif et en fait la pile ne marche que lorsque ton jack est connecté (donc ne pas oublier de l'enlever) et la pile dure au moins 5 ans (avec une bonne paire de concert et 1h d'entrainement quotidien) après moi je parle pour les pile 9V qui sont dans les basses... :noidea: mais si c'est la pile qui te dérange va voir du côté de Crel qui ont des micros passif terrible, si tu as l'argent a dépenser=====> Van Zandt :bravo: mais je suis de l'avis de tout le monde sur le kit gilmour...

be a jazzman????

199
Ok je vois... Mais alors question bête mais elle est logée où en général la pile? Sous la plaque? Derrière comme sur les basses? Qu'est-ce qui est faisable?
200
En général c'est sous la plaque dans une cavité qui lui est propre après j'avoue que pour changer il faut a chaque fois dévisser la plaque mais bon c'est une fois tout les 5 ans... après ce kit en vaut vraiment la peine... :bravo:

be a jazzman????