Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 385 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
221
Je m'incruste dans la discussion. J'avais monté des Texas Special sur ma Strat mexicaine que j'ai remplacé par la plaque Gilmour. Je peux dire qu'elle est beaucoup plus polyvalente. Notamment grâce au potard de tonalité du micro manche qui est en fait un booster de medium qui agit sur les 3 micros qui permet de retrouver le grain vintage de David Gilmour qu'il y a sur le solo de Time des Pink FLoyd. On s'en approche vraiment. De temps en temps je joue sur mon PC en utilisant guitar Rig en mettant l'ampli censé imiter un Hiwatt avec une pédale Fuzz, franchement ça le fait. Ils font des trucs bien en informatique quand même. Sur mon Tonelab aussi c'est très efficace. Ces micros ont un excellent sustain. TU peux très bien obtenir un son bien rond que crillard. Après je ne connais pas les seymour duncan donc je ne peux pas de dire la différence, mais j'ai entendu dire qu'ils manquaient de polyvalence.
222
La polyvalence, c'est justement l'avantage des EMG.
Autant ces micros peuvent sonner moderne, autant ils peuvent sonner vintage. Ceci est possible en jouant sur les booster EXG et SPC. Quand je veux un son plus typé "vintage", je met un peu le SPC (boost médium) et je baisse un peu le volume. En faisant çà, le côté un peu moderne s'estompe pour un son plus chaud et médium / moins Hifi à la manière des Texas special
Je pense sincèrement que les EMG passent bien pour un son à la Hendrix ou SRV.

Cependant, pour moi la meilleure solution est une Strat avec les EMG et une Strat avec des micros passifs. C'est mon cas (j'ai même trois Strat !). Comme çà, plus de question à se poser.
Mais je le répète, si je devais garder qu'une seule guitare, se serait celle avec les EMG...
223
Yes merci pour vos réponses !

Manson.reznor, tu m'as l'air passionné par ces micros ça fait plaisir !

Le plus simple serait que je teste ces micros, et à tout le moins écoute des démos. J'ai cliqué sur l'adresse de ton site (Pulse) mais impossible de charger la page. Dommage... Et puis sur Youtube il n'y a que des démos avec des sons trafiqués à la Floyd. Rien de brut ou vintage... Je n'arrive pas à me rendre compte.

Ceci étant, vu comme tu m'as l'air fan des 60's 70's, je suppose qu'avec des EMG on peut obtenir un son bien vintage de l'époque !!!

Encore merci pour vos conseils
224
Je ferais de nouveau samples des EMG prochainement...
Je vous tiens au courant :8)
225
J'ai monté cette plaque en son temps, j'ai pas aimé, sauf en clean.
226
Cool pour les samples Manson.reznor ! t'es au top ! :P: Ceci étant je réitère mes propos : c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas écouter ton album... Pas de page Myspace ?

Guevarra, qu'est-ce qui ne te plaisais pas dans la plaque ? Sons saturés ? trop "hard rock ? métal ?" ; pas assez Strat 60's ?
227
Attention, je ne dis pas que cette plaque n'est pas bonne, c'est du bon matos et bien construit (pour le prix c'est la moindre des choses).

J'ai monté cette plaque sur ma strat ultra (en fait une strat plus deluxe)
Je lui reprochais essentiellement un manque de définition en forte saturation et ce malgré quelques mois d'utilisation. Par contre, en clean c'était une pure merveille (écoutez coming back to life de gilmour pour entendre ce que donnent ces micros en clean.)


Je m'en suis séparé pour ce manque de polyvalence dans mon cas.

--> Ce n'est que mon avis donc ne me tapez pas dessus <--- :bise:
228
J'ai eu cette plaque il y a plusieurs années...

Elle m'a rendu de très grands services et a une très grosse polyvalence !

On passe d'un son traditionnel de strat à la possibilité de faire sonner sa guitare comme si elle était équipée de P90 !

Vraiment polyvalent

Maintenant, pouril existe des alternatives passives très intéressantes et bien plus fidèles en terme de son de Strat : Je pense notamment au système S1 qui équipe ma strat 50 anniversaire et les séries american deluxe ...

Là, on décuple les possibilités sonores de sa guitare sans hum hum, en système passif et surtout, avec un son bien fenderien :8)

Musicalement,

°LovingTheAlien°
229
Grande polyvalence ok ... Mais peut-on vraiment obtenir un grain de type custom shop 69, avec ses parasites aigus que l'on entend sur le solo de Atom heart mother, ou un voodoo chile slight return d'Hendrix ?

Voilà le problème : cs 69 ou EMG DG-20 ?

J'ai pas les moyens d'acheter une seconde gratte pour le moment... Sinon, savez-vous s'il existe des magasins où l'on peut essayer les deux modèles ? (ex: à Paris ?)

Amicalement votre,
230
Le son de gilmour ne vient pas que de ses EMG...N'oublie pas qu'il y a une chiée de matos derrière.

Perso, je n'ai jamais obtenu le son de gilmour en saturé. Juste le clean, comme je l'ai dit.

Pour résumer, cette plaque est tellement particulière que l'on peut l'aimer ou la détester...

Moi j'ai remonté des laces sensor...