Kit EMG zack wylde
- 233 réponses
- 16 participants
- 6 566 vues
- 2 followers
piemac
je me suis a present decider pour changer les micro benedetti de ma vigier Arpege.
J'ai penser a des micro actif etant donner que la guitare a l'origine a une electronique active (qu'elle n'a plus).
Voila le micro manche que je vuex doit etre assez bluesy mais avec bcp de peche et le aigu dois avoiner mechant sans etre trop froid
Le kit pourrais t'il a votre avis me convenir?
vous pouver donner votre avis sur le kit ainsi que sur son installation sur un eguitare comme la mienne
Pm.
(la marque on s'en fout hein c pour l'exemple)
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
chalupit
Le kit Zakk est vendu avec un potard de tonalité et un potard de volume par micro (voui voui, x2 pour les potard longs mais on va faire simple), ce qui nous donne 4 potards. Moi j'ai une RG550 (je crois), du coup j'ai que deux trous (hé ho, pas de sous-entendu!) donc je ne peux sortir que deux potards. Ce qui m'obligerait à câbler les deux micro sur deux potards, ils partageraient donc le même potard (il revient souvent ce mot!) de tonalité et le même potard de volume. Quechtionne : C'est possible de faire ça sans qu'il y ait des problèmes d'impédance etc... au niveau de l'électronique ? Je pense que ça marcherait dans l'absolu mais j'ai peur que pour un problème de correspondance d'ohms ou autre je n'ai pas un rendement optimal.
Pm.
Citation : Le kit Zakk est vendu avec un potard de tonalité et un potard de volume par micro (voui voui, x2 pour les potard longs mais on va faire simple), ce qui nous donne 4 potards
1 - dans le kit Zakk Wylde il y a donc 8 potards et pas 4 ;)
Citation : C'est possible de faire ça sans qu'il y ait des problème d'impédance etc... au niveau de l'électronique ? Je pense que ça marcherait dans l'absolu mais j'ai peur que pour un problème de correspondance d'ohms ou autre je n'ai pas un rendement optimal.
Aucun probléme !
Sur ma vigier j'ai un kit zakk Wylde avec un seul potard de volume et un sélecteur 3 positions : aucun probléme ;)
chalupit
Merci PM pour ta réponse rapide
jellybelly
Pm.
jellybelly
Pm.
sérieusement tu auras vraiment un son naze, sans péche, un son clair a chier : y a pas de doute ;)
jellybelly
oky donc wait and see
Pm.
- < Liste des sujets
- Charte