Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kit EMG zack wylde

• 233 réponses
  • 16 participants
  • 6 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kit EMG zack wylde
Voila ami des EMG j'ai besoin de vous!
je me suis a present decider pour changer les micro benedetti de ma vigier Arpege.
J'ai penser a des micro actif etant donner que la guitare a l'origine a une electronique active (qu'elle n'a plus).
Voila le micro manche que je vuex doit etre assez bluesy mais avec bcp de peche et le aigu dois avoiner mechant sans etre trop froid
Le kit pourrais t'il a votre avis me convenir?
vous pouver donner votre avis sur le kit ainsi que sur son installation sur un eguitare comme la mienne
Afficher le sujet de la discussion
121
Lol dsl
bon voila la question ou plutot les
-bon le EMG89 est splitable par push pull est il possible (facilement) de remplacer le push pull par split standard (je dis ca car j'ai deja un selecteur sur ma gratte)
-comment le 81 se comporte en clean et en crunch (pour le mettre en bridge)

en gros je voudrais aussi des renseignement sur le son general du 85 89 81 et 60 sachant qu'il me fo pas mal de patate (c pour jouer du gros rock booster mais pas metal) quej'ai besoin d'un micro manche qui est un nivo de sortie enorme avec bcp de dynamique et si possible splitable (donc le 89) et en chevalet un truc qui me permette de bien attaquer l'ampli sans pour autant etre trop froid
122
Wouah, t'en as plein, des questions!!!

- Bon, pour le split, logiquement, tu peux passer par autre chose que le push-pull, vu que le micro est en fait un bête 4 fils (en fait, il en a 6 si je me souviens bien, masse, les 2 bobinages, un pour chaque bobinage et, heu... j'ai oublié le dernier...). Il suffira juste de faire tes connexions au switch que tu as déjà.

- Le 81, en clean, est vraiment honnête, il ne vrille pas les oreille avec un graillon d'aigus, contrairement aux céramiques passifs (encore une fois, je cite ceux que j'ai eu, puis viré, le Dimebucker, le Duncan Distortion, le Evolution). Perso, je trouve même qu'il est largement plus doux et agréable que le SH4 (JB Alnico!!!), qui claque beaucoup trop à mon avis, quand il n'est pas splitté. Le son est droit, assez doux, très exploitable. Je lui préfère le 85 pour les clean, mais, encore une fois, le son est loin d'être agressif et honteux.
En crunch, pareil. Il est très droit, ne bave vraiment pas (surtout comparé au SH4). Il respecte le spectre sonore de ta gratte, ce n'est pas une avalanche de gain inexploitable. Juste un son précis, sans souffle.

- Le 85 est une merveille aussi (d'où le fait que, étant malgré tout un gros metalleux, j'ai une config 81+85 et pas tout 81). Il est doux, subtil, assez de gain pour envoyer du gros quand il faut, mais tout en restant ultra polyvalent! En blues (ça m'arrive, histoire de calmer mes douleurs auditives... :oops: ), je me fous sur le 85, et ma gratte pleure toute seule! Il est à mon avis aussi bon qu'un paf pro, là encore en étant plus propre à la base, avec un poil plus de gain.

- Le 89 a le même son en double que le 85, et se rapproche du SA en simple.

- Le 60, je ne connais pas encore assez pour le juger (un pote l'a installé sur sa SLSMG, mais vu qu'il a un Valvestète, je préfère ne pas donner d'avis tout de suite).

Perso, si j'étais toi, vu que tu veux un splittable, ce serait soit:

- 81 B et 89 N (config très cohérente, voire "standard", mais pas forcément la meilleure config pour toi).
- 85 B et 89 N (ultrapolyvalent).
- deux 89 (si tu as le budget pour, ce serait le meilleur choix pour un max de versatilité, apte à taillader dans le metal-kro comme dans la cocotte fonk, le beulouze, etc.). Un mix de LP pour les doubles, et un chtit son creusé à la strat sur les deux simples, en position intermédiaire.

Au passage, Jackson :aime: commence à sortir en petite série des SL2H et SL2HMA avec deux 89... C'est une config vraiment cohérente!
123
Putain, j'ai écrit tout ça??? :oo:
124
Bravo mon Guano :bravo2:

PM
125
Quand j'serai grand, j'ferai consultant EMG, comme Guano.... :mdr:
126
Muhahaha, c'est 15€ la consult personnalisée remboursée par la Sécu, 60€ si je me déplace avec ma Jacque Sonne, 80€ avec l'option métronome!

Hors sujet : Igor, faudra qu'on se voit au fait! (pas cette semaine, vu que je vais commencer l'année avec encore des galères chez ces abrutis de peugeot-Bastille et avec ma banque :((( ).
Et le weekend prochain, les répet' recommencent avec notre nouvelle sono :bravo:

127

Hors sujet : pinèze 20 euros l'option Métronome c pas donné......... :mrg: :ptdr: :bravo2:

PM
128

Hors sujet : B'en, vu que je sais toujours pas jouer en rythme, le métronome permet de faire rire mon auditoire, ça vaut bien 20€, un guano ridicule, nan? :mdr:

129

Hors sujet : ah d'accord :ptdr: :mdr: :pong: :bravo2:

PM
130
Beh merci ca m'aide bien :P:
ouais Pm m'a aussi donner l'adresse du site Us ou tu a acheter des EMG peut tu me confirmer le serieux du truc