Sujet de la discussionPosté le 29/12/2005 à 23:59:11GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?
Bonjour,
J'ai été agréablement surpris par ces micros (j'ai posé un avis élogieux à leur sujet ;) )
J'allais installer des Kinman à 250 € sur ma Strat et je trouve un set à 50 € qui fait le boulot !
J'aimerais savoir si d'autres guitaristes ont essayé ces micros, ou d'autres modeles du catalogue que l'on peut trouver là.
Petit déterrage du sujet pour une petite question simple.
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? En terme de son, il semble qu'ils soient comparables aux micros dont ils sont la copie (notamment les Fender) mais qu'en est-il du bruit de fond. Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?
Petit
et aussi une question complémentaire : comment se montent ces micros ? Comme ceux d'une strat standard (avec des potards de 250 kohm) ?
quelqu'un a-t'il un schéma ?
Un peu Hors Sujet, mais j'ai fait installer deux PAF59 de GFS sur une epiphone demi caisse, elle n'a jamais aussi bien sonné, pour un prix défiant toute concurrence (<100€ de mémoire)... GFS est vraiment une bonne marque de micro!
Citation :
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?
Citation : Attention : GFH propose plusieurs sets. Dans la plupart, le micro du milieu est bobiné à l'envers, pour créer un effet de double sur les positions intermédiaires et supprimer les buzz. De mon point de vue, c'est une connerie monumentale (mais ça n'engage que moi ;-). En effet, on perd ainsi les deux plus merveilleuse combinaison de micro !
Il semble que ce set soit avec la bobine du milieu inversée, ce qui voudrait effectivement dire qu'en position 2 et 4 les micros sont en série (humbucker) et non en parallèle. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Pour mon premier upgrade de micro sur une guitare, je vais me prendre un set GFS.
La guitare est une Squier Tele Vintage Modified en SSH (mini-humbucker).
Je cherche quelque chose de complémentaire à ma Tele typée vintage équipée de Vand Zandt et de ma Duesenberg 49er (1 humbucker Grand Vintage et 1 P90) - légèrement plus moderne/hard rock et avec des doubles format simple.