Agrandir
GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set
GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set

Sujet GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?

Sujet de la discussion GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?
Bonjour,
J'ai été agréablement surpris par ces micros (j'ai posé un avis élogieux à leur sujet ;) )
J'allais installer des Kinman à 250 € sur ma Strat et je trouve un set à 50 € qui fait le boulot !
J'aimerais savoir si d'autres guitaristes ont essayé ces micros, ou d'autres modeles du catalogue que l'on peut trouver .

Merci
Bonjour à tous,

Petit déterrage du sujet pour une petite question simple.
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? En terme de son, il semble qu'ils soient comparables aux micros dont ils sont la copie (notamment les Fender) mais qu'en est-il du bruit de fond. Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?

A+
Petit :up:
et aussi une question complémentaire : comment se montent ces micros ? Comme ceux d'une strat standard (avec des potards de 250 kohm) ?
quelqu'un a-t'il un schéma ?

Merci d'avance !
:clin:
Un peu Hors Sujet, mais j'ai fait installer deux PAF59 de GFS sur une epiphone demi caisse, elle n'a jamais aussi bien sonné, pour un prix défiant toute concurrence (<100€ de mémoire)... GFS est vraiment une bonne marque de micro!

Citation :
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?

Citation : Attention : GFH propose plusieurs sets. Dans la plupart, le micro du milieu est bobiné à l'envers, pour créer un effet de double sur les positions intermédiaires et supprimer les buzz. De mon point de vue, c'est une connerie monumentale (mais ça n'engage que moi ;-). En effet, on perd ainsi les deux plus merveilleuse combinaison de micro !

Il semble que ce set soit avec la bobine du milieu inversée, ce qui voudrait effectivement dire qu'en position 2 et 4 les micros sont en série (humbucker) et non en parallèle. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci
Gros déterrage !

Pour mon premier upgrade de micro sur une guitare, je vais me prendre un set GFS.
La guitare est une Squier Tele Vintage Modified en SSH (mini-humbucker).

Je cherche quelque chose de complémentaire à ma Tele typée vintage équipée de Vand Zandt et de ma Duesenberg 49er (1 humbucker Grand Vintage et 1 P90) - légèrement plus moderne/hard rock et avec des doubles format simple.

Je pensais y mettre :
en manche : GFS Hot Mini Crunchy Overwound http://www.guitarfetish.com/Hot-Mini-Crunchy-OVERWOUND-88K-Neck-BLACK[...]html
en middle : GFS Lil Killer Humbucker Rail en Modern 10K : http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-fo[...]html
en chevalet : GFS Lil Puncher XL en Modern Vintage 10K : http://www.guitarfetish.com/Lil-Puncher-XL-Three-Versions-Available_p[...]html

Auriez-vous un avis sur ce choix ? Dur de se faire un avis sur une description et avec le peu de sample trouvé ...