< Tous les avis Seymour Duncan APH-2S Alnico II Pro Slash Set
boisman boisman

« Grain et sustain »

Publié le 12/05/13 à 18:31
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis mars donc 3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non. A vrai dire j'avais les G-400 de ma SG (Alnico Pro) et ayant joué sur la Gibson SG Standard d'un ami (montée en P57) je me suis décidé.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Comme tout le monde, j'ai lu pas mal de forums. On en tire ce que l'on veut mais ce qui a fait tilt ce sont les termes "d'aspect vinyle" et "plastique" cités par ril31. C'est aussi comme ça que je définirait l'attaque de Slash et reste définie et mélodieuse.
Donc j'ai éclaté le petit cochon et monté ces micros. Et là... ça fait du bien!!!
Les autres membres du groupe ont d'ailleurs instantanément été charmés. Aussi par le fait que quand on aime son son, on s'ouvre des portes sur le chemin de la musique.
Le côté négatif? Je n'en ai pas identifié car ce sont des micros imparfaits, à forte personnalité et c'est ce que je cherchais.

Bien sûr. Même si ça coûte un poil sur le coup, c'est, pour mon cas, très satisfaisant et en plus très facile à monter.

La petite touche qui m'a plus c'est "l'histoire" de ces micros (il doit en y avoir bien sûr beaucoup d'autres) qui n'étaient pas destinés à Slash et qui via modifs en a fait une des clefs de son son.