Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set
Photos
1/51
Tornade MS Pickups Telecaster 55 Set

Sujet Commentaires sur le test : A la main sous les aisselles

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 11 367 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : A la main sous les aisselles
A la main sous les aisselles
Tester un micro de guitare électrique se révèle être une tâche difficile. Le micro est un des plus importants composants du son de votre guitare, certes, mais d’autres paramètres tels que la qualité des bois (leur séchage), la densité de l’essence choisie, la finition du manche (touche rapportée ou pas) vont avoir une influence directe sur la résonance de l’instrument et donc a posteriori sur le rendu des micros. Aussi nous tenterons dans ce test d’être le plus neutres possible même s’il est très difficile de faire la part des choses…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

C'est marrant comme cette marque génère du buzz en ce moment. A bien y regarder, c'est un peu les "Amber de France" en fait ? Mais ça donne quoi au niveau prix ?

22
Au niveau prix ? Il me paraissent tres corrects non ?

En tout je n'ai rien trouvé de choquant au prix du set 55' que j'ai acheté chez Marc. Par contre je vais sans doute remplacer le micro chevalet, pas fait pour moi (très très -trop pour moi- sensible et pas adapté à ce que j'attends d'un chevalet) ... le manche, lui, correspond à 90% à ce que je cherchais. Les 10% restants c'est affaire de réglages et de mixage. C'est le micro manche le moins sombre que j'ai essayé, et préçis avec ça.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 23:21:14 ]

23
Dans un souci d’améliorer toujours plus la conception de mes micros , je prends constamment en considération les remarques d'utilisateurs.

Cette sensibilité dont parle Skyzoid est lié au fait que ce micro est directement monté sur le chevalet en métal.

Depuis quelques temps, le micro chevalet de mes set TELE est légèrement paraffiné afin de réduire ce phénomène qui pourrait déranger certains utilisateurs.

Donc, pour les personnes qui ont un problème avec cela et qui le souhaitent, je leurs propose de me contacter afin d'effectuer gratuitement ce traitement.

Marc

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

24
ça c'est très commerçant Marc

Je suis extrêmement satisfait du kit strat que vous m'avez installé en juillet

Pour ma part, j'attends de trouver la bonne tele pour vous commander le kit adequat ;)
25
@Tiep : Ça fait plaisir à entendre :)

Démo du set Tele'55 joué et adopté par Arnaud Fradin (Malted Milk).

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

26
mais de rien mon cher marc
27
Enfin des micros "Tornade" celui ci précisément. Sans y courir après d'une manière obsessionnelle. J'ai pu les essayer et surtout les entendre sur une guitare "croisée" en "vadrouillant" chez des proches en cette fin d'année.
..Oui ce sont de bon micros...Une rondeur tranchante en Clean une sorte de sonorité vintage revisitée au gout du jour, sans bavures..."une rectitude sonore qui en "jette" et un niveau de sortie imposant, presque trop propre ...Quelques réserves sur Crunch, rien d'extraordinaire par rapport à ces concurrents direct qui sont censés jouer dans la même cour, soit du Crunch honnête en " single coil" . Sauf Hiwatt' et Marshall entre autre,là ça vaut le détour. Mais nous le savons tous, sur les amplis British' le Crunch' est plus "facile" à "dompter" , ce n'est pas une surprise. A souligner qu'avec cette "propreté en clean", sur le son US' les télécasters pourront surprendre les puristes "jazzeux" et les excellents "billy/rockabillystes" seront aux anges. Mais il faut un bon intervenant car ils accrochent un peu et soulignent les erreurs du manche (et pas seulement avec les tendinites récurrentes ou des doigts chargés d'arthrose ). Autre attrait "ils bouffent bien les pédales". j'ai pu lire que l'on peut aussi personnaliser son choix et infléchir ces besoins lors de l'achat...
... Pour ma part s'ils en séduiront plus d'un...ils ne sont pas pour moi, pour les gens de ma génération une télécaster 52 ne peut être que "roots", elle se doit de rester rugueuse et "primitive ".

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 22:20:32 ]

28
Bonsoir bert'nortt' et merci pour le commentaire.

Le Set Tele'55 est basé sur les micros Telecaster deuxième génération. Ces micros sont en Alnico5.
Comme l'on peut l'entendre sur la vidéo de Malted Milk, ils donnent un son claquant, précis et incisif. (Arnaud Fradin joue avec un Deluxe Reverb Blackface).

Je pense que mon set Nocaster-Tele'54 correspondrait beaucoup plus à vos attentes.

Celui-ci est basé sur les micros qui équipaient les premières Teles de type Blackguard (avant 1955).
Il est en Alnico3, a un niveau de sortie plus faible que le précédent.
Il donne un son Bluesy/Stonniens si je puis dire, plus porté sur les bas-médiums.

Marc

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 23:26:57 ]

29
Merci pour cette petite réponse, je prends acte de ta proposition, je la note et je la mets "sous l'coude". Pour l'instant je n'ai pas de "upgarde intempestive à faire", même si comme tout les "gratteux" notre fer à souder toujours branché..lol...combien de fois? n'ai je pas bricolé autour des micros.
Bonne route pour que le "mad in France perdure", avec une vraie passion tout s'atténue, les montagnes aux parois infranchissables sont vaincues et au contraire le sommet attend les téméraires!!

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 13:58:47 ]

30
Puisque c'est le sujet, voici le set Tele'55 joué sur trois amplis différents.

Plexi 18W:



Vibroverb '64, Tele à 02:17:



Tweed Deluxe:






Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com