Sujet de la discussionPosté le 14/11/2024 à 11:56:24Vos conseils pour des micros batterie
Bonjour ! Je possède déjà qq micros,(voir ci dessous), et compte enregistrer un groupe en live , donc aimerai vos conseils pour compléter mon set batterie
J'ai
Un minimum de micro me semble un bon choix, cependant si le réglage des peaux donne un son étouffer et non vivant il faudra augmenter le nombre de micros notamment pour les toms...
Sur mes derniers concerts j'utilisais 3 micros, un couple de SC140 T-Bone en overhead et en position ORTF et un BD 300 T-Bone sur la grosse caisse, j'ai des peaux de résonance et pas d’ouverture sur la grosse caisse... je n'ai jamais eu à me plaindre du son.
Justement qq micros toms me semble bien pour les gérer un par un ,cour une entrée et piste pour chaqu'un
J'ai une proposition pour 4 micros à 60€ ! Bon pas du haut de gamme
T-Bone cd 65
Pour les tops, tu peux regarder les Beyerdynamic Opus 87, dont la pince permet de se passe de pied. En caisse claire, le SM57 reste une valeur sûre, mais ce n’est pas celui qui rend le mieux le son de chaque caisse claire (elles sonnent un peu toutes de la même manière). Je suis fan absolu de l’Electro Voice ND468, qui sonne tellement bien que l’on peut quasi se passer d’un micro sous la caisse claire. Il est aujourd’hui remplacé par le ND44, mais j’ignore si le son est identique.
Malheureusement l'Electro-Voice N/D468 est introuvable
Pour les 4 micros à pinces ,pour des fûts,je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de les alimenter tous sur un même boîtier , représentant encore des frais
Donc j'ai acheté 60€' 4 T-Bone CD4 ,dont l'un n'a pas de pinces mais bon ,pour le prix...