Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos conseils pour des micros batterie

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour des micros batterie
Bonjour ! Je possède déjà qq micros,(voir ci dessous), et compte enregistrer un groupe en live , donc aimerai vos conseils pour compléter mon set batterie
J'ai

1-se électronique X1 (...)

2 -Shure sm81,

-2 Sennheiser 609, 602,

-1 akg P4...,

-2 rode nt1 ,-1 sm57

-1;Rode Classique II à lampe
1- Royer labs r 121
Merci de votre aide !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un minimum de micro me semble un bon choix, cependant si le réglage des peaux donne un son étouffer et non vivant il faudra augmenter le nombre de micros notamment pour les toms...

Sur mes derniers concerts j'utilisais 3 micros, un couple de SC140 T-Bone en overhead et en position ORTF et un BD 300 T-Bone sur la grosse caisse, j'ai des peaux de résonance et pas d’ouverture sur la grosse caisse... je n'ai jamais eu à me plaindre du son.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

12
Justement qq micros toms me semble bien pour les gérer un par un ,cour une entrée et piste pour chaqu'un :)
J'ai une proposition pour 4 micros à 60€ ! Bon pas du haut de gamme
T-Bone cd 65
13
Pour les tops, tu peux regarder les Beyerdynamic Opus 87, dont la pince permet de se passer de pied. En caisse claire, le SM57 reste une valeur sûre, mais ce n’est pas celui qui rend le mieux le son de chaque caisse claire (elles sonnent un peu toutes de la même manière). Je suis fan absolu de l’Electro Voice ND468, qui sonne tellement bien que l’on peut quasi se passer d’un micro sous la caisse claire. Il est aujourd’hui remplacé par le ND44, mais j’ignore si le son est identique.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 20:07:37 ]

14
Malheureusement l'Electro-Voice N/D468 est introuvable :(
Pour les 4 micros à pinces ,pour des fûts,je n'ai pas trouvé d'infos me permettant de les alimenter tous sur un même boîtier , représentant encore des frais
Donc j'ai acheté 60€' 4 T-Bone CD4 ,dont l'un n'a pas de pinces :( mais bon ,pour le prix...
15
Le Behringer B5 a une très bonne réputation,rapport qualité prix ,adieu 57 bjr B5 ^^ incroyable vu le prix mais c'est le retour des utilisateurs par ex
En OH ou Charley
16
bonjour,
pour la grosse caisse je dirais shure beta 91A, ensuite electrovoice RE 20. en formation à l'INA on avait testé 7 micros pour la grosse caisse : le shure les enterrait tous. en live j'ai vu un batteur arriver avec cet unique micro qui faisait partie intégrante de son kit batterie. essaye au moins de le tester, tu te feras plaisir.
en kit : le shure PGA drumkit 6, je l'ai utilisé en live et beaucoup apprécié : très facile de travailler avec, cohérent. regarde aussi le drumkit 4
là on est effectivement sur une prise par élément. on peut aussi faire plus "light" comme le dit à juste titre "venuxdeluxe", mais attention à la phase.

le tout dépend beaucoup de ton budget évidemment, ainsi que de tes objectifs musicaux à long terme. je suis plutôt du genre à privilégier moins en quantité, et plus en qualité. un bon micro, tu voudras le garder "à vie" (et tu perdras moins d'argent), dix mauvais tu voudras t'en débarrasser "au plus vite" (et tu perdras plus d'argent au final).
achat d'occasion, uniquement si tu peux tester parce que tu ne connais pas leur parcours de vie.
17
et j'oubliais que tu te plaignais d'un seul micro grosse caisse. je suppose que tu as une double grosse caisse ?
je suis d'accord sur le côté visuel du truc, mais avoir 2 grosses caisses réglées exactement pareil avec 2 micros positionnés tout pareil, c'est quasi impossible à obtenir, et très efficace pour se pourrir la vie. mieux vaut une double pédale. amha. (ou une batterie électronique, mais ça fâche souvent les batteurs).
18
Merci de vos réponses, pour le kick effectivement le Shure 91 est recommandé avec pour moi avec mon Sennheiser 602
19
le AKG D 112 est à mon avis l'un des trois meilleurs pour ce spectre .....il est de plus , solide et insaturable !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."