Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Micros Grosse Caissse pour Basse ca le fait?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros Grosse Caissse pour Basse ca le fait?
Quelqu'un a-t-il essayé le micro GC pour reprendre un ampli basse?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Salut,
Je n'ai jamais essayé mais ça me paraît pas forcément approprié. Le plus souvent la basse est reprise en direct dans la table, par l'intermédiaire du multi-effets assigné à celle-ci en général. Ceci dit, si tu tiens tout de même à reprendre l'ampli basse, je te conseillerais plutôt d'utiliser un micro type E606 ou E906 de chez sennheiser ou, plus simple encore, un bon vieux Shure SM57 qui est très polyvalent. Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. Enfin, rien n'empêche d'essayer le micro grosse caisse, le résultat peu être surprenant !!! :bravo:
3

Citation : Le plus souvent la basse est reprise en direct dans la table, par l'intermédiaire du multi-effets assigné à celle-ci en général.



:mdr:

Le plus souvent chez toi je pense... Sinon parfois, avec une DI et un préamp, chez les autres...

Pour le coup du micro, c'est très souvent utilisé (la plupart du temps avec un D112, un Beta 52 ou plus rarement un MD421) , je ne connais pas le prodipe, mais je suis certain que cela devrait fonctionner. On couple souvent cette prise avec une prise DI, et la recette la plus utilisée, c'est de prendre le grave sur la DI pour l'assise et le haut du spectre sur le micro pour récupérer le "grain" de l'ampli. MAis bon, çà c'est théorique, essaie et vois en fonction de ce que tu recherches.

Bonne expérimentation
4
:oo: Peut-être me suis-je mal exprimé ? Un DI, ce serait pas ça qu'on appelle un boitier de direct ? et de direct dans quoi ? direct dans la table (avec c'est vrai un préampli éventuel, lequel est inclus dans la plupart des multi-effets instrument actuels dignes de ce nom !!!). :clin:
5
Oui, DI = boite de direct

C'est vrai qu'un multi-FX instrument inclus la plupart du temps un petit préamp et ressort (plus rarement) un signal symétrique, mais ce n'est absolument pas une généralité d'enregistrer une basse comme tu l'as décrit, d'ailleurs les bassistes utilisent rarement un multi-fx.

Citation : avec c'est vrai un préampli éventuel



Comment tu enregistres sans préampli?
6
Ne vous battez pas, :mdr: :bise:

Je vous me remercie pour vos réponses,perso je connais déjà toutes les méthodes que vous avez décrites.
En fait pour une basse j'ai déjà fait des prises DI,,ou avec un multi effet mais aussi sur un ampli basse avec un Beta52.
Le SM57 d'aileurs,si il est très polyvalent ne me convient pas pour ce type de prise à part comme comme 2ème micro peut être et placé d'une certaine facon.
Je me permet donc de préciser ma question: quelqu'un a t il utilisé Le micro GC du Prodipe DM8 pour reprendre un ampli basse? merci

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
:aime: Il n' y aucune "bagarre" dans tout ça ! ça montre simplement qu'en matière de sonorisation, tout dépend de ce que l'on recherche et qu'il n'y a quasiment pas de recette préétablie. L'expérimentation est finalement maîtresse dans ce domaine. Pour ce qui est du micro CG Prodipe DM8, je peux te dire, moi qui suis batteur, qu'il n'a rien à envier au Shure Béta52... il n'y a donc pas de raison qu'il sonne mal pour ta basse si tu as déjà essayé le Béta52 et que tu en as été satisfait.
Amicalement,

Nico :bravo:
8
Tout çà, c'est une bonne réponse à une mauvaise question.
Le kit Prodipe est fait pour la batterie, si il donne satisfaction en tant que tel, c'est bien et BASTA!
Si tu veux un micro pour reprendre un basse avec ampli, il y a quelques méthodes plus efficaces que de détourner un micro prévu pour une utilisation bien spécifique de son utilisation première:
Méthode 1: tu écoutes les gurus et tu prends ce qu'on te dit de prendre; çà ne te plaira pas forcément, mais tu pourras toujours te consoler en te disant que c'est le choix de Stanley Clarke, Alain Caron ou Marcus Miller (après tout, c'est ce que font des milliers de bassistes qui achètent le modèle Stu Hamm, Bunny Brunel ou .....)
Méthode 2: tu fais une liste des micros les plus utilisés pour çà et tu les essaies
Méthode 3: tu ne fais pas d'a priori et là, tu te dois d'essayer tous les micros du monde qui sont dans tes possibilités financières, et là, c'est la seule raison de t'interroger sur la capacité du micro de pied du kit de servir à prendre la basse...Dans ce cadre, je pense qu'il y a peu de chances pour que ce soit le micro GC prodipe qui l'emporte.
Et qu'est ce qui se passe le jour où tu veux enregistrer en live la basse ET la batterie?

De la même façon, l'intérêt d'évaluer la capacité des micros d'overhead pour prendre les guitares acoustiques est très limité, car un excellent micro statique à petit diaphragme se trouve, dans plusieurs marques pour une somme modique (moins de 100 Euros). Est-ce que çà vaut le coup de se poser des tas de questions et de faire évidemment des compromis?
9
OK avec oreille d'or !!! :)
10

Citation : Le kit Prodipe est fait pour la batterie, si il donne satisfaction en tant que tel, c'est bien et BASTA!



Bien sur,c'est là l'essentiel et la raison première pour laquelle j'ai acheté ce kit...ce n'est pas pour autant que les différents micros de ce genre de kit ne peuvent pas servir pour d'autres applications.
J'ai utilisé les statiques sur d'autres percus par exemple(congas,bongas...)et le résultat est bien meilleur qu'avec mes 2 SM57. :lol:


Citation : tu ne fais pas d'a priori et là, tu te dois d'essayer tous les micros du monde qui sont dans tes possibilités financières, et là, c'est la seule raison de t'interroger sur la capacité du micro de pied du kit de servir à prendre la basse...Dans ce cadre, je pense qu'il y a peu de chances pour que ce soit le micro GC prodipe qui l'emporte.



Bien sur,j'me doute,mais ca n'était pas le propos de ma question.

Citation : Et qu'est ce qui se passe le jour où tu veux enregistrer en live la basse ET la batterie?


nan!!c'est vrai,j'peux pas faire les 2 en même temps avec le même micro? :8O: ben merde alors,j'suis dans l'caca :nawak: :mdr:
J'ai pas précisé pardon,c'est pour du studio(pas pro non plus)

Citation : Est-ce que çà vaut le coup de se poser des tas de questions et de faire évidemment des compromis?


Dans l'absolu non ,mais dans mon cas oui!c'est pour cela que je pose la question. :P:
Je dois effecturer bientot des enregistrements d'un ampli basse,et c'est pour cela que je pose la question de l'utilisation du micro GC aux autres possesseurs de ce kit.C'est par curiosité,et parce que j'aime partager avec les membres d'Audio Fanzine,et parce que cette question n'a pas encore été évoqué par d'autres,et ne sait-on jamais,sans prétention aucune ce sujet pourra "peut-être" intéresser d'autres personnes.Et susciter des réactions,c'est réussi dans ton cas :mdr: :)

C'est tout...j'suis pas là pour polluer le forum d'un kit que j'apprécies d'abord pour sa fonction première: LA BATTERIE :bravo:

Voilà,si d'autres personnes pouvaient(si ca ne les iirite pas trop :mdr: )
partager le fruit de leur expérience dans ce domaine :P:

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...