Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Besoin de conseils pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrement
Bonjour à tous. Voilà je suis débutant dans le domaine de l'home studio et j'ai besoin de conseils. J'aimerai m'enregistrer avec le kit DM8 Claude Salmiéri (Je ne le possède pas encore mais je risque de l'acheter). Tout d'abord sur quoi je branche les micro ? table de mixage ? Pouvez me dire si une table de mixage PHONIC AM440D ou un autre produit du même genre pourait faire l'affaire ?
Sinon conseiller moi sur d'autre materiels mais j'ai un budjet limité, disons que je ne pas depasser les 300€ environ.
Peut etre que ce que je vous demande va vous paraitre absude mais je ne suis qu'un debutant sans expérience :??:
En esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui au fait !
Je te poses cette question parce que tu débutes complètement,mais tes 2 guitares et ta basse,tu ne comptes pas les brancher dans les entrées jacks de la table ?

Parce que pour les guitares électriques,soit tu utilises un pédalier, et dans ce cas là tu peux rentrer en jack,sinon tu utilises des micros pour reprendre les amplis,et donc il te faut des entrées XLR.
Si c'est une électro acoustique,il faut soit un pédalier,soit une boite de DI pour symétriser le signal et entrer en XLR.
Et pour une basse,il faut aussi rentrer en XLR,que ce soit avec une boite de DI ou par la sortie DI d'un ampli(à moins encore que ce soit avec un pédalier)
Je te dis cela parce que dans ton cas,8 entrées XLR ce sera peut êtr un peu juste... la MG16/4 propose 10 entrées XLR pour pas beaucoup plus cher que la MX,(avec quelques options en moins bien sur).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12