Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Besoin de conseils pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrement
Bonjour à tous. Voilà je suis débutant dans le domaine de l'home studio et j'ai besoin de conseils. J'aimerai m'enregistrer avec le kit DM8 Claude Salmiéri (Je ne le possède pas encore mais je risque de l'acheter). Tout d'abord sur quoi je branche les micro ? table de mixage ? Pouvez me dire si une table de mixage PHONIC AM440D ou un autre produit du même genre pourait faire l'affaire ?
Sinon conseiller moi sur d'autre materiels mais j'ai un budjet limité, disons que je ne pas depasser les 300€ environ.
Peut etre que ce que je vous demande va vous paraitre absude mais je ne suis qu'un debutant sans expérience :??:
En esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci
2
Salut Spyko.

Je ne connais pas ta table de mixage mais elle doit avoir bien entendu 8 entrées.

Dans les micros du kit il y en a 3 (2 overhead et 1 charley) qui sont des micros statiques, nécessitant une alimentation phantom (48v). Ceci doit venir de la table ou bien alors d'un dispositif intermédiaire (préampli micro).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...

Bon courage.

@lex.
@lex.
3
Jte remerçie et encore plus d'avoir répondu si vite. :bravo:
Mais j'ai encore quelque problème.
Donc oui en effet la table de mixage comporte au moins 8 entrées et une alim phantom 48v mais elle ne dispose que de 4 entrées XLR les autres sont des entrées jack. Est-ce que les micro du kit DM8 peuvent se brancher sur des entrées jack ?
4
Le Kit arrive sans câbles ni supports pour batterie. Il te faudra donc en acquérir.

Voici ce que j'ai trouvé sur ta table, analysons-le ensemble :