Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Besoin de conseils pour enregistrement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour enregistrement
Bonjour à tous. Voilà je suis débutant dans le domaine de l'home studio et j'ai besoin de conseils. J'aimerai m'enregistrer avec le kit DM8 Claude Salmiéri (Je ne le possède pas encore mais je risque de l'acheter). Tout d'abord sur quoi je branche les micro ? table de mixage ? Pouvez me dire si une table de mixage PHONIC AM440D ou un autre produit du même genre pourait faire l'affaire ?
Sinon conseiller moi sur d'autre materiels mais j'ai un budjet limité, disons que je ne pas depasser les 300€ environ.
Peut etre que ce que je vous demande va vous paraitre absude mais je ne suis qu'un debutant sans expérience :??:
En esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci
2
Salut Spyko.

Je ne connais pas ta table de mixage mais elle doit avoir bien entendu 8 entrées.

Dans les micros du kit il y en a 3 (2 overhead et 1 charley) qui sont des micros statiques, nécessitant une alimentation phantom (48v). Ceci doit venir de la table ou bien alors d'un dispositif intermédiaire (préampli micro).

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...

Bon courage.

@lex.
@lex.
3
Jte remerçie et encore plus d'avoir répondu si vite. :bravo:
Mais j'ai encore quelque problème.
Donc oui en effet la table de mixage comporte au moins 8 entrées et une alim phantom 48v mais elle ne dispose que de 4 entrées XLR les autres sont des entrées jack. Est-ce que les micro du kit DM8 peuvent se brancher sur des entrées jack ?
4
Le Kit arrive sans câbles ni supports pour batterie. Il te faudra donc en acquérir.

Voici ce que j'ai trouvé sur ta table, analysons-le ensemble :

Les tables de mixage de la série AM DFX utilisent un processeur de signal numérique (DSP) 32/40-Bit afin de produire des effets Stéréo de haute qualité en temps réel, tels que Delay, Reverb, Echo, Flange, Symphonic, etc.

- 4 canaux avec entrées Mic/Line symétriques (XLR/Jack ) avec par canal : volume, panoramique, égalisation 3 bandes avec inter filtre coupe-bas, contrôle de niveau d'auxiliaire EFX, gain et indicateur de crête.
- 4 entrées stéréo jack symétrique avec par canal : volume, balance et contrôle de niveau d'auxiliaire EFX, égalisation 3 bandes, sélecteur +4/-10dB,
- Sortie casque ou écoute cabine avec contrôle de volume,
- Inter d'affectation de retour Tape vers la sortie Main ou les sorties casque ou CTRL Room.
- Entrée et sortie stéréo RCA pour Lecteur ou enregistreur CD, MD, MP3, etc.
- Envoi d'effet sur chaque entrée, prise jack d'envoi d'effet pour processeur externe.
- Processeur de multi-effets numériques stéréo (DSP) 32/40bit avec 100 programmes (incluant tonalités de test et bruit rose) + Tap Delay. Sélecteur de programme EFX, contrôle de volume d'effets et inter d'envoi EFX vers CTRL Room, indicateur de saturation de niveau d'EFX.
- Sortie Master stéréo jacks symétriques avec fader 60mm, sortie Control Room stéréo jacks.
- 2 Vu-mètres à diode 4 segments.
- Alimentation fantôme +48V avec inter d'activation globale.
- Adaptateur secteur fourni.
- Kit d'équerres de montage en rack 19" fourni.
- Dim & Poids : 242 x 55 x 225 mm, 1,7 kg



Donc si je comprends bien, seules 4 entrées sont pourvues de préamplis micros. A priori, pour exploiter les autres entrées il faudra des préamplis externes... :non:

Si je comprends bien... :|
@lex.
5
Ok merci, j'ai compris.
Je te remerçie pour tous ces renseignement @lex :clin:
6
Eventuellement,surtout si tu n'as pas trop de moyens tu pourrais acheter 2 préamplis M audio buddy pour palier aux manques d'entrées XLR:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C553%2Cmao%2Cmaudio_audio_buddy.html
Chez Thomann tu les as à moins de 90 euros.
Bref,4 entrées XLR(avec alim' fantôme pour - de 200 euros...
Si ca peut t'aider :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Oki merci pour l'info Phenix! :clin:
Sinon j'ai trouver une table de mixage qui ma l'air pa mal
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10401,mao,yamaha_mx12_4.html
Elle dispose d'apparament 8 entrées XLR, et elle ma l'air de bonne qualité et pas trop chere donc plus besoin de preampli non ?
8
Je possèdes aussi une Yamaha MG16/4(la série qui a remplacé la MX)dont je me sers toujours pour des petites prestas Live (Bar concert...).Ces consoles représentent pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans le bas de gamme :bravo:

Mais une petite précision Spyko,c'est essentiellement pour une utilisation Home studio en fait,ou aussi du Live... comment comptes tu enregistrer ? en passant par une carte son certainement mais laquelle stp?
De plus,j'ai vu qu'il y'a 4 groupes sur cette table,ce qui fait que tu ne peux envoyer que 4 pistes séparées... tu ne comptais donc pas faire du piste par piste.
Tu souhaites mixer directement sur la table et tout envoyer dans ta carte c'est cela?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Ben c'est a dire que je suis completement débutant et que je ne pense pas pouvoir investir pour le moment dans une carte son. Enfait je compté juste brancher les 8 micros du kit DM8 et eventuellement 2 guitars + 1 basse et enregistrer le tout avec un minidisc.
10
Ah ok...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...