Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG Drum Mic Kit 6
Photos
1/197
Shure PG Drum Mic Kit 6

Sujet Sans les overhead ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sans les overhead ?
Salut,
je souhaiterais acheter le kit PGDMK4
c'est le même que celui la mai sans les overhead.
Les overhead son vraiment obligatoire ?
2
Pas si on a séché les cours de français à l'école!
3
Pour avoir un son normal je suis obliger de mettre des overhead ?
4
Oui, sinon ton son est anormal et là, faudra envisager l'opération à la clinique du genou...
5
Et avec un seul overhead ?
6
C'est vrai, ça.

Plus sérieusement, si tu ne prends pas d'overheads, tu ne captera pas du tout les cymbales. Il ne faut pas espérer les capter avec les autres micros parce qu'EQ et courbes de réponse obligent, ce n'est pas possible. En plus, par les OH tu auras un supplément de claquant pour ta caisse claire et un petit renforcement du charley.

Franchement, c'est obligatoire ! Mais rien ne t'empêche de prendre une paire de statiques pas trop chers, genre les Beringher B5 (je crois que c'est la bonne référence) ou des Beyer ou autres, qui te serviront aussi pour des prises d'instruments acoustiques.
7
Doudou,roudoudou...
bonne intro pour un pti morço.
:humm:
Your heart is a big box of paints...
8
Je conseillerai même d'acheter un bon micro grosse caisse, un bon caisse claire et 2 overhead, c'est déjà mieux. Pour le choix des micros, je suis pas assez caller pour vraiment ouvrir ma gueule mais les pg81 sont acceptables (les sm81 impec mais hors de prix) beta 57 ou sm 57 pour caisse claire et (encore shure dsl) beta 52 pour grosse caisse (plus précis à mon avis que AKG D112).
Bonnes prises!
9
C'est clair, mieux vaut un bon micro grosse caisse+caisse claire+overheads que ce kit sans .
Dans ce cas tes toms et cymbales seront captes par eux.

Citation : Et avec un seul overhead ?


Si on met deux overheads, c'est bien sur pour la stereo!
10
Bah tu peux acheter le kit sans les over heads, ensuite tu attends la sortie des Micros statiques appairés C2 de chez Behringer livré avec le support stéréo. C'est petit, discret... Et surtout pas cher !!!!!!! (moins de 100 euros pour le couple de statique cardioïde)

http://www.behringer.com/C-2/index.cfm?lang=FRE

Faut voir...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde