< Tous les avis Stagg DMS-5700H
Stagg DMS-5700H
Stagg DMS-5700H
Publié le 25/01/05 à 13:23
Kit micros prévu pour batterie avec 2 over-heads electro-statiques cardioïde nécessitant une alim 48volts + 4 micros dynamiques cardioïdes et un micro dyna. cardio. pour grosse-caisse.

J'utilise ses micros pour beaucoup de choses :
- overheads : cymbales batterie, quatuor à cordes, contrebasse, voix, etc. et ça marche plutôt bien (pour les voix, ça reste un peu léger).
- les 4 dyna. : caisse-claire, fûts batterie, percussions, ampli-guitare, etc. et ça marche aussi bien (avec un petit bemol pour les caisses-claires ou je préfère prendre un bon vieux SM-57).
- dyna grosse-caisse : uniquement pour les grosses-caisses avec, si l'on prend le temps de chercher le bon emplacement, de l'attaque et du grave.

Le kit est livré avec une malette, 2 pinces pour les overheads et 2 bonnettes.

Je l'utilise depuis maintenant plus de deux ans et je n'envisage pas de m'en séparer. J'aime le son, la polyvalence pour un prix dérisoire !!
J'ai essayé pas mal d'autres micros, et il y a forcement mieux, mais à ce prix, c'est dur de trouver. Il faut juste prendre un peu de temps pour faire des essais pour les positionnements et, lorsque l'on connait bien ces micros, il y a de quoi en tirer de très bonnes choses.
Je les complète juste avec 2 SM-57 (pour les caisses-claires surtout et certains amplis-guitare) et un micro studio pour le chant. Avec ce kit, j'ai déjà produit 3 albums, et personne ne m'a fait de critiques sur mes prises de son...
Un choix que je ne regrette pas du tout.