Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?

• 62 réponses
  • 30 participants
  • 7 778 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?
Il y a quelques jours, Korg postait une photo de la plaque de Penny Lane à Liverpool avec le #korteaser. Une seconde photo montre un clavier…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de O0 :
Huhu, dans la video fake c'est un:
spot_korg_microarranger.jpg

Ta photo aussi on dirait lol.
22
Citation :
Check back on September 3rd for details...

Bon au moins le suspense ne va pas durer c'est déjà cela, si je regarde la photo avec les bandes blanches en ondes triangulaire, je spéculerais pour dire que ce serait peut-être un nouveau synthétiseur ?
23

3 osc triangle et un filterbank ( le passage piétons), une string/vox machine quoi ... icon_mdr.gif.

On va chercher de plus en plus loin ... 

24
Citation de pico :
Citation :
Check back on September 3rd for details...

Bon au moins le suspense ne va pas durer c'est déjà cela, si je regarde la photo avec les bandes blanches en ondes triangulaire, je spéculerais pour dire que ce serait peut-être un nouveau synthétiseur ?

Et, en regardant le passage piéton, un clavier avec 6 macro-touches :-D

EDIT: Les bandes blanches triangulaires sont d'origine
https://www.google.ch/maps/@51.5317778,-0.1769906,3a,75y,313.65h,85.02t/data=!3m6!1e1!3m4!1sokZm0wdWFMTWfr9HsyeN1Q!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

Ça sent la banque de sons Beatles (ou Rutles) à plein nez

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 10:56:22 ]

25
Ben déjà, il y a un bateau... le Vagrant, on dirait, où du moins une évocation...

L18 Penny Lane... Les Beatles !

Vu la taille du synthé flouté, ce n'est pas un Minimoog mais un Maximoog... Clin d'oeil au Moog de 1969, utilisé par les Beatles.

Peut-être une partie analogique et une partie numérique, histoire de lier l'histoire des synthés (comme Roland a fait).

Enfin, ce ne sont que des suppositions !

On verra bien...

26
J'allais oublier :

le 6 août 1965, sortait l'album 'Help', enregistré dans les Studios EMI, sur Abbey Road avec 'Yesterday' en face B... cela fait 50 ans !

Un anniversaire à fêter, non ?

En 1963 Korg sort le Donca-Matic DA-20 et c'est le premier album des Beatles "Please Please Me"... en 1965, rien pour Korg (Pour les Beatles c'est "Help" et "Rubber Soul" et en 1966, Korg sort le Donca-Matic DE-20

Peut-être une évocation des sons de ces 2 synthés ?

Bon, je retourne travailler !

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 13:17:44 ]

27
si la vidéo est un fake, il y a beaucoup d'énergie et de temps dépensé, car il est super bien fait!
28
ah d'ailleur elle a été suprimée!
pour ceux qui ne l'on pas vue, c'est vidéo manifesement réalisé par korg, avec un gars qui se balade dans liverpool et qui utilise un "korg liverpool - professional arranger", avec un gros drapeau UK imprimé sur le synthé.
on y voit les fonctions classiques d'un arrangeur, rythmes, songs, catégories de son...

donc c'est soit un truc qui a leaké et korg l'a fait retiré, soit c'est un fake et korg l'a fait retiré
29
ya une image la
http://www.matrixsynth.com/2015/09/korg-introducing-new-liverpool-edition.html
si ce n'est pas un fake ca serait effectivement une édition spéciale du micro arranger

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 13:48:24 ]

30

Bon ben si certains font déjà un caca nerveux pour le petit drapeau des modals, qu'est-ce que çà va être ici icon_mdr.gif