Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?

• 62 réponses
  • 30 participants
  • 7 769 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?
Il y a quelques jours, Korg postait une photo de la plaque de Penny Lane à Liverpool avec le #korteaser. Une seconde photo montre un clavier…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être sera-t-il jaune ?
C'est pour cela que la photo est en N&B ?

Pourvu que le son soit au rendez-vous !!!

32
On peut espérer que cette allusion aux Beatles ne va pas aboutir à un énième bignou néo-vintage.

Perso je n'en peux plus de ce revival vintage........ c'est la nausée. Bref j aurais envie de nouvelles formes de synthèse, de nouvelles banques des sons ( celle de l' OASYS/KRONOS commence à sentir le moisi )de nouvelles interfaces.........

Des trucs nouveaux quoi qui nous orienteraient vers le futur et non en arrière dans les années 60. Non pas que je rejette ce qui à été fait et l’immense valeur que cela représente ( je parle du matériel et des compositions qui ont été faites avec )mais bon quand on voit la serie REFACE de Yamaha c'est un peu triste non?

33
sans vouloir te décevoir, avec cette allusion au beatles, je ne crois pas qu'on peut s'attendre à de la synthèse morphogranulaire a convolution
34
Pour ce que j'ai vu du Reface, perso, je n'aime pas !

Je pense que la tendance musicale en général est aux sons des années 60.
En ressortant ces sons, ils s'assurent du succès !

Mais je suis d'accord avec toi, c'est comme les émissions de cuisine à la télé et sur Internet... on en a trop mangé, même si j'aime bien cuisiner, je tranche dans le lard !

35
Citation :
Perso je n'en peux plus de ce revival vintage........ c'est la nausée. Bref j'aurais envie de nouvelles formes de synthèse, de nouvelles banques des sons ( celle de l' OASYS/KRONOS commence à sentir le moisi )de nouvelles interfaces.........

Nouvelles formes de synthèses et aussi des outils permettant de dessiner ses propres formes d'ondes, transformée de Fourier ......

Citation :
Des trucs nouveaux quoi qui nous orienteraient vers le futur et non en arrière dans les années 60. Non pas que je rejette ce qui à été fait et l’immense valeur que cela représente ( je parle du matériel et des compositions qui ont été faites avec )mais bon quand on voit la serie REFACE de Yamaha c'est un peu triste non?

Oui, il faudrait un peu plus d'audace de la part de nos constructeurs et allant de l'avant en proposant de nouveaux sons et de meilleures simulations pour les sons usuels.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

36
Sortir ce genre de machine serait la mise en sommeil de pas mal d'années de ventes !

Les possibilités seraient tellement énormes que plus personne ou presque n’achèterait d'autres synthés pendant quelques temps.

37
Il suffit de sortir un truc novateur, mais qui tombe en miettes au bout de quelques années. Qui a dit JD800 ? :-D
38

on dirait qu'il y a 61 touches sur la photo floutée avec les touches noires. Du coup ca craint pour un SV2... icon_cry.gif

39

Oups j'avais pas vu la photo du site matrixsynth.com icon_redface.gif bon ben je icon_arrow.gif

40
C'est ça la méga super nouveauté de la rentrée ? un arrangeur ? mais quelle horreur... (tiens, ça rime :lol:)
Mais qui s'intéresse encore aux arrangeurs en 2015 ? :???:

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 16:25:53 ]