Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?

• 62 réponses
  • 30 participants
  • 7 776 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Bientôt un nouveau clavier chez Korg ?
Il y a quelques jours, Korg postait une photo de la plaque de Penny Lane à Liverpool avec le #korteaser. Une seconde photo montre un clavier…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de sixtvs :
Mais qui s'intéresse encore aux arrangeurs en 2015 ? :???:

Quelqu'un qui fait des arrangements ? :noidea:

:fleche:
42
Citation :
C'est ça la méga super nouveauté de la rentrée ? un arrangeur ? mais quelle horreur... (tiens, ça rime :lol: )
Mais qui s'intéresse encore aux arrangeurs en 2015 ?

Il y en a qui pètent vraiment plus haut que leur cul, par ici.
Un paquet de monde s'intéresse aux arrangeurs.
Ils ne faut pas croire que les "synthétistes" sont le centre du monde pour les trois constructeurs japonais...

Et les arrangeurs se rapprochent de plus en plus des workstations.
43
Moi, je m'intéresse encore aux arrangeur en 2015, et alors ?

Allez une petite vidéo :

44
Personnellement les arrangeurs à l'heure des DAW et ls brouettes de plug-ins existants, je vois pas l'intérêt mais pour qu'ils en sortent régulièrement il doit y avoir un marché.
J'adore les Beatles et les sons "vintage" mais la perspective d'un arrangeur avec des sons spécifiques de qualité moyenne (genre bidouillage des samples du microArranger qui commence à dater), le tout avec des mini-touches et un drapeau anglais kitschou pour faire genre c'est un nouveau produit... ben euh bof, non merci.
Un SV2 qui reprendrait l'ergonomie du premier mais avec des sons plus récents (Kronos inside quoi) et avec un côté évolutif à la Nord (une Korg library en somme), je trouverai ça plus judicieux.
Mais je crois qu'à chaque annonce on attend le clavier qui repondra à nos attentes... qui sont différentes pour chacun. Il y aura forcément des déçus.
45
Citation :
Ils ne faut pas croire que les "synthétistes" sont le centre du monde

Ils sont assurément, au sein de diverses tendances défendues âprement, le centre de leur monde tout comme les gratteux et les arrangistes pour les leurs... Ça nous fait pas mal de beaux mondes pour une seule terre et quelques bières...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

46
Pff quelque soit le produit au final cette histoire pue le pauvre buzz à 2 balles monté de toutes pièces pour faire du business. ça devient pathétique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Les claviers arrangeurs se vendent toujours. Pour preuve les claviers arrangeurs de Korg ou Yamaha qui nous sortent à 3000 boules.
48
D'ailleurs pourquoi y a-t-il encore besoin d'une gamme workstation et arrangeur séparées ? À une époque, ça se comprenait, mais de nos jours, la différence c'est quelques lignes de code dans le logiciel embarqué et pas plus de quelques mégas dans la ROM.
49

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 07:31:21 ]

50
la musique qui accompagne la vidéo est faite exclusivement avec les sons du Liverpool !

Sympathiques les sons mais faut voir si on peut en ajouter !!!

La liste des 100 chansons !

http://www.korg.com/us/products/synthesizers/liverpool/#song

C'est un arrangeur pour apprendre 100 chansons des Beatles, en fait...

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 07:50:50 ]