Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Workstation démocratique

• 46 réponses
  • 22 participants
  • 12 859 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Workstation démocratique
Workstation démocratique
Deux ans après le Kronos, Korg poursuit la déclinaison de sa gamme de synthés workstations ; avec le Kross, jamais un instrument de cette catégorie n’aura été aussi démocratique…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Bah si j'ai plein de trucs à faire, beaucoup trop, et j'ai bossé la nuit pour sortir ce test, c'est peut être pour cela que je suis tendu du slip quand je lis certains modes d'expression mrgreen

Je ne prenais pas la remarque pour moi. J'ai toujours tendance à réagir quand je lis des excès : NUL A CHIER écrit en capitales, c'est doublement excessif et c'est en plus absolu (on sait où l'absolutisme peut mener parfois). C'est d'autant plus drôle que Pierre me taxe de suffisance et d'intolérance. C'est justement l'expression NUL A CHIER qui est suffisante et intolérante. Pierre aurait dit qu'il déteste les sons à en gerber ses tripes, je n'aurait pas bougé la souris d'un millimètre... cela aurait été son avis et je l'aurais respecté. Voilà, c'est tout, ça ne va pas plus loin.

Et quand je dis qu'un système d'écoutes ça va de la carte audio au cerveau, pas la peine de remettre en cause directement son cerveau. Je n'ai jamais dit qu'il était débile, je ne vais pas me mettre à faire ce que je déteste sauf si on me rentre dans le chou. Le cerveau ça sert aussi à écrire, et quand on est pointilleux sur les sons, il faut l'être sur l'expression.

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 10:09:07 ]

22
je pense que vu son prix ce clavier a sa place dans la course
William
23
ah mais mon intervention était brève mais calculé !!!
je l'assume donc !!! En écoutant le son de ... heu ...guitare ? ah bon j'avais pas reconnu :lol:
y'a eu comme un influx nerveux le calcium s'est mobilisé dans les muscles dans de mon bras ma main mes doigts et j'ai écrit sur un ton humoristique( pas pour tous le monde) et humble : c'est moi où ... le "c'est moi où" traduit bien le fait que je n'affirme rien que le doute subsiste. le NU LA CHIER écrit de façon détaché par son caractère décalé relativise le ton sérieux de mon propos et la majuscule par contre traduit l'émotion qu'a suscité le manque d'épaisseur des sons en jouant habillement je pense sur un effet de contraste ( épaisseur des caractère/ faiblesse des sons)
de plus en critiquant les sons je m'attaque d'une part
à quelque chose d'impersonnel qui devrai en tant normal ne blesser personne si ce n'est les sound designer de chez KORG je m'excuse auprès d'eux
et d'autre part à quelque chose de subjectif donc rien de prétentieux là dedans ....
je ne critique ni ton test ni les aspects positif que tu as souligné juste ... les sons et comme tout le monde au lieu de dire : "je trouve que c'est nul" je dis "c'est nul " formule imparfaite comme on en utilise tant dans le langage populaire mais tout ça ne rend pas les sons ( ceux que j'ai entendu) de cette machine meilleur je le crains ( je plaisante)
SYNTHWALKER en disant qua tu as bossé toute la nuit dessus tu es sur la voix et ne cherche pas plus loin tu es un peu à cran c'est tout
Tu ne t'en souviens pas mais on est souvent tombé d'accord sur la plupart des débats auquel j'ai participé je pense en particulier à l'ANDROMEDA où on a brièvement échangé sur messagerie ensuite ...C'est pour ça que ta réponse m'a surprise mais maintenant j'en connais la raison ! Repose toi bien et j'attends avec impatience tes prochains test ;)

Pierresilex
24
Merci Synthwalker pour ce test détaillé
du Korg Kross :bravo:. Je possède cette machine
depuis quelques mois et je partage entièrement
ton avis. Je constate que c’est une machine très
attachante et extrêmement polyvalente.
Le séquenceur est simple et très efficace.
L’enregistrement audio avec toutes ses possibilités
est un outil extraordinaire et si certains sons ne
sont pas au top, la plupart d’entre eux cependant
sont d’une qualité remarquable et incontestable.
Il semble que les critiques concernant cette machine
viennent de ceux qui ne la possèdent pas :(.
Voyons donc les avis des musiciens qui travaillent
avec le Kross…

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 22:24:27 ]

25
Les demos officielles
https://soundcloud.com/korg/sets/kross_demo/

Palette sonore inferieure au Krome (notemment drums,basses,pianos,orgues) mais le gros avantage sur le Kross de pouvoir enregistrer en audio, voix, guitares ou autres.

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 17:38:52 ]

26

Perso il n'y a que les guitares qui m'ont hérissé le poil dans le mauvais sens (donc vers l'intérieur facepalm ), le reste de la palette est cohérent.

Pierre pas de problème, on est souvent tombé d'accord, on retombera peut-être d'accord ou pas, rien contre toi...  bravo

27
Merci pour le test Synthwalker :bravo: tu nous en feras un pour le Roland FA 06 ?
J'aime pas spécialement son look qui parait tout en plastique mais ce n'est qu'un détail , le reste est intéressant pour son coté nomade , poids ,piles et son enregistrement audio .
C'est vrai qu'il n'est pas ergonomique mais meme si il le serait je ne pense pas qu'on pourrait l'enmener sur scene et le triturer dans tous les sens pour sa faiblesse. Son moteur EDS-i est parfaitement correct sans rechercher du professionnalisme surtout pour les synthés légers , les sons de pianos électriques et les orgues ont l'air d'etre jolis comme la réputation de la marque ,comme je dis sans chercher la perfection.
Et le step séquenceur est vraiment pratique pour construire des rythmes sophistiqués , chose qu'on n'arrive pas a faire avec certains claviers aux memes prix.
J'aime bien ce genre de synthé transportable pour aller jouer en foret ou au camping sans se prendre la tete a prendre un groupe életrogene plus 50 metres de rallonge, c'est une très belle proposition de Korg .
Et je ne pense pas qu'il soit comparable à un Kurzweil déja rien que pour le poids le Kurz PC3 LE 7 pèse 17 kilos et le LE 6 2 kilos de moins, ce sont des gabarits imposants et lourds.
Puis la synthèse VAST couche l'EDS-I et MMT et Cie et celui-ci est destiné pour la scène , pour les pros et pour ceux qui aiment se prendre la tete sur un intrument.
Le Kross meme si il n'est pas ergonomique , je suis sur qu'on arrivera a trouver rapidement ses repères sans manuel , et certain que son manuel est compréhensif comme tous les synthés de Korg.
Parcontre je suis curieux de voir la durée des enregistrements audios , si il est possible d'enregistrer une voix ou une basse sur un morceau entier et si oui sur combien de morceaux.
28

De rien, oui on va tester le FA-06, la demande est partie semaine dernière, mais pas de retour ni de date de dispo pour le moment...

29
En France à partir de la dernière semaine de Mars.
30
Sympa le test...

Citation :
La navigation se fait sous forme de menus, avec des enchaînements de pages parfois interminables…

Tellement vrai. Une vrai galère, il aurait du faire un jog ou un autre système pour naviguer car c'est hyper long. Il faut oublier le tweakage en live.
Citation :
des guitares (pas terribles)

D'accord aussi. Je modère un petit peu: les guitares acoustiques/classiques sonnent, en revanche et comme souvent, les guitares electriques ont le son typique "cliché" des guitares de synthé: crin crin à souhait.

Bref, j'y connais pas grand-chose en synthé-clavier, je l'ai eu en cadeau "surprise" pour noël, mais ça me semble être un bon produit pour un prix intéressant. Le step séquenceur est bien foutu, visuel. Le manuel est hyper clair et bien détaillé, heureusement parce qu'on peut vraiment faire énormément de choses avec ce bouzin. L'utilisation en clavier maître est nickel, par contre pas moyen de réussir à faire fonctionner le midi in avec Cubase.

x
Hors sujet :
Diantre, le site web de Korg est une horreur! :oops2: