Commentaires sur le test : Workstation démocratique
- 46 réponses
- 22 participants
- 12 826 vues
- 22 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2014 à 16:56:43Commentaires sur le test : Workstation démocratique
Deux ans après le Kronos, Korg poursuit la déclinaison de sa gamme de synthés workstations ; avec le Kross, jamais un instrument de cette catégorie n’aura été aussi démocratique…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/03/2014 à 11:18:37
Chipoter ce matin au passage 15min sur le "Bouzin", c'est une belle entrée en matière pour qui cherche à se lancer dans l'aventure "Workstation", les sons sont pas si pourris et la finition me semble plus probante qu'un Krome ou un M50, c'est vrai qu'il ne faut pas être impatienter par le système d'édition, pas pensser à regarder si des raccourcis sont paramétrables...
x
Hors sujet :@ SynthWalker
Les 2 dernières tranches sont garnies???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/03/2014 à 13:41:29
Citation de erewhon :
xHors sujet :@ SynthWalker
Les 2 dernières tranches sont garnies???
Oui il ne manque que les câbles...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 03/03/2014 à 13:41:40
Doublon
[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 13:42:37 ]
langagemachine
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/03/2014 à 23:26:40
Super l'archive contenant tous les fichiers FLAC : on peut écouter tout en lisant l'article sans avoir à cliquer partout. Merci !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/03/2014 à 18:34:20
you're welcome...
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 17/03/2014 à 21:18:03
Un premier pack de sons offert par Korg
https://www.korg.com/us/products/synthesizers/kross/page_5.php
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 17/03/2014 à 21:57:23
C'est bon ça!
Merci pour le partage, riffon!
Merci pour le partage, riffon!
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 21:57:46 ]
gvpower
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 04/05/2014 à 09:56:54
Le Kross a l'air vraiment génial ! surtout pour un tel budget. j'aimerais l'acheter mais...
Je voudrais juste savoir, si on peut programmer une chanson complète, et surtout
la piste de batterie, mais pas en patterns en boucle. vraiment chaque coups, quite a les jouer
en réel sur les touches, mais via l'écran et les boutons serait top aussi.
je me pose cette question car, dans les démos sur youtube par ex., on entend toujours
la Drum Track avec un pattern qui tourne en boucle, mais jamais une musique construite,
avec des roulements, des breaks et autres changements qui donne du relief a la piste de batterie.
Pour donner un exemple concret : serait-il possible de programmer la chanson "the power of love" du film "retour vers le futur" ???
je sais qu'au niveau clavier y'a aucun souci, mais pour ce qui est de reproduire la piste batterie a l'identique...
Peut être que je me trompe de type de clavier, faudrait-il un arrangeur au lieu d'une workstation ?
merci de vos réponses, je suis débutant avec ce genre de matos, et avant pour faire une piste batterie, j'utilisait
mon vieux roland E-12... vous imaginez le bond dans le futur ???
Je voudrais juste savoir, si on peut programmer une chanson complète, et surtout
la piste de batterie, mais pas en patterns en boucle. vraiment chaque coups, quite a les jouer
en réel sur les touches, mais via l'écran et les boutons serait top aussi.
je me pose cette question car, dans les démos sur youtube par ex., on entend toujours
la Drum Track avec un pattern qui tourne en boucle, mais jamais une musique construite,
avec des roulements, des breaks et autres changements qui donne du relief a la piste de batterie.
Pour donner un exemple concret : serait-il possible de programmer la chanson "the power of love" du film "retour vers le futur" ???
je sais qu'au niveau clavier y'a aucun souci, mais pour ce qui est de reproduire la piste batterie a l'identique...
Peut être que je me trompe de type de clavier, faudrait-il un arrangeur au lieu d'une workstation ?
merci de vos réponses, je suis débutant avec ce genre de matos, et avant pour faire une piste batterie, j'utilisait
mon vieux roland E-12... vous imaginez le bond dans le futur ???
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 04/05/2014 à 23:13:20
Pour ça tu te sers non pas du step sequencer mais du sequenceur 16 pistes.
A priori, il y'a tous les outils (punch in/out, locate, copy measure, etc...)d'un sequencer midi complet pour rentrer ta batterie sur une piste en temps reel (avec la fonction quantize pour que ce soit nikel au carré).
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/data/korg/workstations/kross/KROSS_OpG_F.pdf
Ps: Je ne l'ai pas encore non plus donc attend confirmation d'un utilisateur mais de ce que je vois du manuel, tu peux tout faire.
A priori, il y'a tous les outils (punch in/out, locate, copy measure, etc...)d'un sequencer midi complet pour rentrer ta batterie sur une piste en temps reel (avec la fonction quantize pour que ce soit nikel au carré).
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/data/korg/workstations/kross/KROSS_OpG_F.pdf
Ps: Je ne l'ai pas encore non plus donc attend confirmation d'un utilisateur mais de ce que je vois du manuel, tu peux tout faire.
[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:16:01 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 04/05/2014 à 23:26:51
Je confirme!
- < Liste des sujets
- Charte