Alimentation des Volca
- 82 réponses
- 27 participants
- 24 479 vues
- 26 followers
Karlex
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2013 à 12:50:26Alimentation des Volca
Bonjour,
Je possède pour le moment 2 des petits Volca et je souhaiterai les alimenter par secteur.
J'ai bien vu une entrée 9V sur le dessus et j'aimerai que l'on me conseil pour une référence d'adaptateur comme on en utilise pour les pédale de guitare. Une référence qui serai assez costaud pour pouvoir chaîner les 3...
Merci !
Je possède pour le moment 2 des petits Volca et je souhaiterai les alimenter par secteur.
J'ai bien vu une entrée 9V sur le dessus et j'aimerai que l'on me conseil pour une référence d'adaptateur comme on en utilise pour les pédale de guitare. Une référence qui serai assez costaud pour pouvoir chaîner les 3...
Merci !
honolulu3d
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 30/12/2013 à 21:54:48
Héhé c'est une bidouille, j'ai pris le câble d'une vielle alime qui avait la même prise, j'ai raccordé cette prise à l'alime korg et j'ai mis du scotch noir isolant.
Ça marche nickel.
Faut juste passé le cape psychologique de couper le câble de son alime korg.
Pour info j'ai touvé une alime korg chez sonovente a 10,01€ frais de port compris.
Il n'en restait qu'une à 0,01€ avec 10€ de frais de port, j'y ai pas cru jusqu'au moment de déballer le colis
Ça marche nickel.
Faut juste passé le cape psychologique de couper le câble de son alime korg.
Pour info j'ai touvé une alime korg chez sonovente a 10,01€ frais de port compris.
Il n'en restait qu'une à 0,01€ avec 10€ de frais de port, j'y ai pas cru jusqu'au moment de déballer le colis
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/12/2013 à 00:00:39
Bien joué! Perso je n'oserais pas... C'est bougrement compliqué de trouver ces fichus câbles!
honolulu3d
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/01/2014 à 01:26:41
Bon je reviens sur ma bidouille.
A bas volume c'est nickel mais des qu'on monte le son il y a une buzz (typique du manque de jus)
Du coup j'ai commandé une nouvelle alime (pfff 32€)
A bas volume c'est nickel mais des qu'on monte le son il y a une buzz (typique du manque de jus)
Du coup j'ai commandé une nouvelle alime (pfff 32€)
Backintosh
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/01/2014 à 01:35:51
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/01/2014 à 19:02:05
Up! Pas d'autres expériences / idées pour éviter d'acheter les alims korg officielles ?
les gratteux utilisent tous des guirlandes, je ne comprends pas que ça n'existe pas pour des petits synthés comme les volca... (perso, j'ai les 3 et pas forcément envie de dépenser 100€ pour leurs alims)
les gratteux utilisent tous des guirlandes, je ne comprends pas que ça n'existe pas pour des petits synthés comme les volca... (perso, j'ai les 3 et pas forcément envie de dépenser 100€ pour leurs alims)
honolulu3d
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/01/2014 à 23:05:53
des guirlandes ne fonctionneront pas avec les volca, ils demandent trop d’énergie, du coup ils vont buzzé assez fort.
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/03/2014 à 17:13:09
bon j'ai craqué aussi, j'ai acheté les 3 alims...
quarantequatre
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/05/2014 à 18:47:53
Salut,
Je tourne toujours sur des piles, personne n'a testé de spliters ? Mon souci est le manque de prises...je trouve ça dommage de bouffer autant de prises pour de si petites machines...
Je tourne toujours sur des piles, personne n'a testé de spliters ? Mon souci est le manque de prises...je trouve ça dommage de bouffer autant de prises pour de si petites machines...
Father Phaser
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/06/2014 à 08:49:15
Bonjour à tous,
n'importe quelle alim générique de 9v polarité intérieure + 500mA convient pour les volca.
Pour info, woodbrass vend ce pack :
https://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-alimentation-et-pile-prodipe-aud-500-alimentation-universelle-a-decoupage-500-ma-3-12-v-p167206.html
L'alim de ce pack n'est pas la korg mais une alimentation générique 9v ne délivrant pas plus de 500mA, ce qui est suffisant. L'IMPORTANT pour la série volca est une polarité intérieure positive.
Moi j'achète les miennes chez l'tonton teuton thomann, leur alim générique à polarité réversible est à 8€ les 500Ma et 15€ les 1000Ma, ça marche nickel avec plein de pédales d'effet et de machines diverses (sans buzz ou parasite sur la ligne !)
En fait Korg vend un même modèle d'alim pour beaucoup de machines différentes, toute avec une polarité intérieure positive, mais certaine nécessitant de monter dans les milli-ampères, d'où les 1700ma de leur KA-350 qui laissent pas mal de marge (les mA excédentaires ne sont pas utilisés par une machine ne les nécessitant pas et n'affectent pas cette machine).
n'importe quelle alim générique de 9v polarité intérieure + 500mA convient pour les volca.
Pour info, woodbrass vend ce pack :
https://www.woodbrass.com/accessoires-clavier-alimentation-et-pile-prodipe-aud-500-alimentation-universelle-a-decoupage-500-ma-3-12-v-p167206.html
L'alim de ce pack n'est pas la korg mais une alimentation générique 9v ne délivrant pas plus de 500mA, ce qui est suffisant. L'IMPORTANT pour la série volca est une polarité intérieure positive.
Moi j'achète les miennes chez l'tonton teuton thomann, leur alim générique à polarité réversible est à 8€ les 500Ma et 15€ les 1000Ma, ça marche nickel avec plein de pédales d'effet et de machines diverses (sans buzz ou parasite sur la ligne !)
En fait Korg vend un même modèle d'alim pour beaucoup de machines différentes, toute avec une polarité intérieure positive, mais certaine nécessitant de monter dans les milli-ampères, d'où les 1700ma de leur KA-350 qui laissent pas mal de marge (les mA excédentaires ne sont pas utilisés par une machine ne les nécessitant pas et n'affectent pas cette machine).
quarantequatre
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/06/2014 à 21:56:44
Merci pour cette info Father Phaser !
- < Liste des sujets
- Charte