Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€
alors voilà, ça fait un mois que je balaye le net pour des comparaisons techniques, avis d'utilisateurs, et plus j'avance, ben.. moins j'avance...icon_exorbite.gif

au moment où je me décide sur les dsm3 chez M-Audio, j'appelle 2 magasins qui me disent la même chose: on ne bosse plus avec eux, SAV inexistant .
1200 euros la paire sur internet (Allemagne, suivez mon regard), j'ai pas vraiment envie de racker 200€ de port à chaque soucis.
le vendeur m'assure que les KRK VXT6 sont merveilleuses, meilleure même que les vxt 8, qui descendent plus bas(37 au lieu de 49Hz), mais au final sont plus brouillonnes .


en gros, je suis prêt à investir jusqu'à 1000-1200€ la paire, si c'est moins c'est tant mieux.
qu'en pensez-vous?

PS: j'habite à environ 300km du premier auditorium digne de ce nom!!donc merci de me faire part de vos expériences..
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant moi même des HS50 et connaissant bien les HS80, je peux te confirmer qu'elles n'ont pas un énorme pouvoir de basse. Je ne pense pas que ce soit ce qui te conviendra le mieux.

Pour les Genelec, je peux seulement te dire que j'en ai entendu du bien même si jamais entendu.

Pour les KRK j'ai déjà donné mon avis icon_lol.gif

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

12
Merci

Genelec bénéficie d'un savoir faire et d'une réputation qui me font m'y interesser.
Je ne crois pas qu'elles puissent être pire que les beringher.
Mais acheter sans écouter me fait flipper.
Pour les KRK globalement les avis sont mitigés.
Je vais pas ttes les acheter avant de trouver les bonnes icon_exorbite.gif

D'autres avis pour un musicien dans le désert?


La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
KRK à éviter, vraiment. Certaines personnes les apprécient, mais elles sont très colorées, et peut-être que tu ne les aimeras pas.
Genelec effectivement, c'est la référence, tu prends peu de risque en prenant Genelec.
Sinon il y a toujours les M-Audio, sûrement moins chères que Genelec pour la même taille, et niveau qualité... je n'ai pas pu faire de comparaison côte à côte (seul test valable), mais les M-Audio sont d'une limpidité étonnante, ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient mieux que des Genelec.
14
Voilà une bonne nouvelle il y a un vendeur ds mon bled qui a du m audio je vais aller écouter.
C'est vrai que la qualité semi pro de cette marque me faisait peur mais si elle sont mieux que des petites génélec, je pourrais etre tenté.
De quel modèle parles tu ?
Je file faire une recherche chez le vendeur de musique de et de sons de "l'univers"..
Thanks

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15
https://www.univers-sons.com/audio/m-audio-studiophile-dsm2-dsm2.html

DSM 1 2 ou 3 effectivement peut etre mieux que les petite génélec à 219 €
Mais l'avis de ptitpois ds le premier message sur le SAV fait peur.
Je vais voir s'il y des avis sur AF.
En même temps j'ai des produits M audio et jamais eu un pépin.

Alors qui se décide à prendre l'avion pour les Antilles et me rapporter mes M audio, des volontaires?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
Série DSM effectivement.
Le reste c'est plutôt nul.
17
j'ai des adam a7x et j'en suis content bravo
18
Un poil au dessus de ton budget, tu as aussi les Focal CMS65 (les CMS50 manqueront sûrement de bas pour toi)

Chez Genelec, autant les séries 103* sont biens, autant les séries 80** sont moins intéressantes que des KRK VXT AMHA... je trouve le rapport qualité prix très moyen.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19
Citation :
Plutôt avec les events à l'avant.

pourquoi donc  ? pour les problèmes dans le grave ?

à l'avant ou à l'arrière, dans tous les cas il faudra éloigner tes monitors de tous les murs, 1m serait bien.
20
Salut à tous

J'ai pu écouter les M Audio ce matin.
Je crains que leur mauvaise réputation se confirme. Le tweeter grésillait des deux côtés et le son pas défini du tout. En fait c'était pire que sur mes Behringher!!!. Le vendeur ne s'en était même pas aperçu, mais dès que je lui ai fait remarquer il a fini par me dire qu'ils ont des problèmes avec cette marque.

A éviter donc comme les KRK.

Les Adam par contre n'ont rencontré que des échos positifs (une bonne dizaine) mais j'ai écouté aussi les Yamaha et là grande surprise, mon mix sonnait très bien, bonne image ni trop ni trop peu de basse ( HS 50 sans le caisson). Il faut dire que la pièce était traitée.

Mon choix s'établit ainsi
1 yam  ( pour le prix)
2 Adam= focal (super mais cher)
3 petites génélec qui ne valent pas les grosses mais j'ai pas écouté...

4 m audio et krk à éviter

Les évents à l'avant éviteraient la diffusion des basses vers le mur du fond

Voila si ça peut aider.

Merci de votre aide







La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:43:44 ]