Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 239 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€
alors voilà, ça fait un mois que je balaye le net pour des comparaisons techniques, avis d'utilisateurs, et plus j'avance, ben.. moins j'avance...icon_exorbite.gif

au moment où je me décide sur les dsm3 chez M-Audio, j'appelle 2 magasins qui me disent la même chose: on ne bosse plus avec eux, SAV inexistant .
1200 euros la paire sur internet (Allemagne, suivez mon regard), j'ai pas vraiment envie de racker 200€ de port à chaque soucis.
le vendeur m'assure que les KRK VXT6 sont merveilleuses, meilleure même que les vxt 8, qui descendent plus bas(37 au lieu de 49Hz), mais au final sont plus brouillonnes .


en gros, je suis prêt à investir jusqu'à 1000-1200€ la paire, si c'est moins c'est tant mieux.
qu'en pensez-vous?

PS: j'habite à environ 300km du premier auditorium digne de ce nom!!donc merci de me faire part de vos expériences..
2
Difficile sans écouter. J'aime beaucoup les M-Audio mais beaucoup te diront qu'il aiment leurs KRK.
300Km, c'est 2 ou 3H de TGV, non ?
3
en fait sur le papier et en photos, les dsm sont plus qu'allechantes, les krk  paraissent plus typées a priori, mais y'a vraiment aucun retour sur les dsm3, à croire que je serais le seul à m'y interesser...
et puis y'a focal, jbl, dynaudio...
vraiment pas envie de me planter..
tu connais bien m-audio? Déjà entendu les dsm?
t'as raison, évidemment faudrait faire le test soi-même, mais vraiment c'est compliquer...
en tout cas merci d'avoir répondu à ma bouteille à la mer!
( suis chef de choeur et je fais bosser un gospel: " the battle of jericho"
y'a pas de hasard!!) bave
4
Hum... personnellement je déconseille vraiment les KRK. Je trouve qu'elles ne sont absolument pas neutres. En même temps, je sais pas c'est pour quel type de monitoring mais si la neutralité et la transparence
est un prérequis alors je te les déconseilles.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

5
merci Graegan
c'est bien ce dont j'avais peur..
j'ai plutôt  tendance à mixer des voix, et de l'acoustique (contrebasse, batterie,sax..).
donc des sons qui peuvent descendre très grave, sans pour autant qu'ils soit boostés à mort.
juste beaux.
et je me dis que ces dsm3 doivent vraiment être au top.
Mais personne ne les connait, aucun avis nulle part hormis la com de M-Audio.
Plus l'histoire du service après-vente bidon...ça ne règle pas mon dilème! 

6
Dans ce cas, si c'est pour du mixing acoustique je ne te conseilles absolument pas les KRK. Je travailles essentiellement dans cette tranche du mixing et vraiment, je les ais essayé pendant un certain temps après qu'un ami me les ais passé pour remplacer mes anciennes brisées et vraiment, les KRK sont ordinaires pour ca.

J'ai un ami plus dans le Djing, remix, etc et là, vraiment, elles semblent plus appropriées, mais pour de l'acoustique c'est vraiment ordinaire, pas assez transparente.

Mais bon, moi aussi j'ai longtemps regardé pour les M-audio venu le temps de m'en procurer des nouvelles tout récemment mais j'ai finalement opté pour du Yamaha, les Hs80m ou Hs50m (les deuxiême dans mon cas pour le budget icon_cry.gif ) mais vraiment je ne suis absolument pas déçu!

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

7

Les M-Audio viennent de sortir, et ce sont les premières enceintes de la marque qui sont haut de gamme.
De plus, cette marque a une réputation semi-pro, ce qui peut expliquer les appréhensions de certains.
Je n'ai pas pu tester les DSM 3, mais les DSM 1 et DSM 2 oui. Et elles sont vraiment très, très bien.
Comparées dans des conditions studio avec des Focal, KRK, Mackie, Dynaudio, Yamaha (pas les HS m). Elles étaient les meilleures sans conteste.
Bravo M-Audio. 

As-tu vraiment besoin des DSM 3 ? Les DSM 1 ou 2 ne suffiraient-elles pas ? Qu'elle est la taille de ta pièce d'écoute ?

Je déconseille aussi KRK, surtout pour de l'acoustique.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 09:55:59 ]

8

Dans cette gamme de prix, les Adam A7-X sont très bien aussi

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Je plussoie pour les A7X ou A8X, vraiment bien pour de l'acoustique (merci le tweeter à ruban). Et il y a un bon en avant par rapport aux anciennes A7 !

Après, il faut considérer l'acoustique de ta pièce. Il vaut mieux éviter les grosses enceintes qui descendent très bas si ta pièce ne peut pas les encaisser correctement !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Bonjour
Je lis ce sujet avec intéret, je suis à 8000 Km des premiers auditoriums (8h de vol) cela fait cher du trajet pour venir écouter.

Vos avis sont donc très importants pour me faire une idée, je me greffe sur le thread, sorry icon_confused.gif

Je travaille dans une petite pièce en béton en phase de traitement acoustique. Je cherche aussi des enceintes actives en dessous de 1000 roros. Je mixe des synthés et voix mais la présence de basse est importante.

Plutôt avec les events à l'avant. J'avais pensé aux HS50 ou 80 mais le manque de basse des premières et les events à l'arrière me font douter.

Une idée, un conseil pour remplacer mes behringer B2030 A de qualité moyenne?

Genelec 8020B WM quelqu'un connais? KRK peut etre ?

Merci à tous

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils