Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 254 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion au secours, il me faut des enceintes de monitoring pour 1000€
alors voilà, ça fait un mois que je balaye le net pour des comparaisons techniques, avis d'utilisateurs, et plus j'avance, ben.. moins j'avance...icon_exorbite.gif

au moment où je me décide sur les dsm3 chez M-Audio, j'appelle 2 magasins qui me disent la même chose: on ne bosse plus avec eux, SAV inexistant .
1200 euros la paire sur internet (Allemagne, suivez mon regard), j'ai pas vraiment envie de racker 200€ de port à chaque soucis.
le vendeur m'assure que les KRK VXT6 sont merveilleuses, meilleure même que les vxt 8, qui descendent plus bas(37 au lieu de 49Hz), mais au final sont plus brouillonnes .


en gros, je suis prêt à investir jusqu'à 1000-1200€ la paire, si c'est moins c'est tant mieux.
qu'en pensez-vous?

PS: j'habite à environ 300km du premier auditorium digne de ce nom!!donc merci de me faire part de vos expériences..
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Les évents à l'avant éviteraient la diffusion des basses vers le mur du fond

évent à l'avant ou à l'arrière, les basses étant plus de nature omnidirectionnelles, tu auras forcément une émission des graves par l'arrière, et il sera donc préférable dans tous les cas de les éloigner des murs...
donc ne te fie pas trop à l'emplacement des événts.

Sinon, chez JBL il y a des choses très bien, notamment le modèle LSR 4328 et assimilés.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:19:30 ]

22
Je vois que tu vends des yam tu les connais donc, que possèdent les jbl en plus? les basses?
Un pot qui a un studio pro bosse sur des yam, excellent résultat surtout qu'elles sont fondamentales ds ce type de zique ( les basses).


La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 19:27:16 ]

23
J'ai une seule expérience avec JBL, je ne me souviens pas du modèle, mais c'était pire qu'une chaine hifi à 200 euros chez carrefour. Une honte.
J'imagine que d'autres modèles doivent être mieux, mais personnellement je ne m'y risquerai plus.
24
moi non plus , de tte façon je crois que les jeux sont faits : YAMAHA+1

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

25

Elles sont très bien les HS80M, de toutes façon tu vas apprendre à les connaitre (comme je suis en train de le faire) dans ta pièce, je me dis qu'a force d'écouter mes compos chez des amis je saurais ou elle/je pêche...