Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Kurzweil PC3 K est-il fiable ?
Si quelqu'un pouvait donner un avis sur Kurzweil, car les commentaires et avis que j'ai lus à propos de PC3 K vont du "c'est super pro" à "à éviter", en particulier pour la qualité de fabrication (assemblages et finitions). Les tests de Synthwalker sont plutôt positifs sur ce point, mais je suis tombé sur ce post sur Audiokeys, qui m'a un peu refroidi, malgré les sons énormes que ce clavier peut produire.

Quelqu'un possédant un PC3 pourrait-il m'éclairer ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:43:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'y ai pensé. :-D Il y a également d'autre vidéos du problème de clignotement du PC3 LE (dû à l'alim semble t-il). Sur d'autres, des faux contacts sur l'écran LCD, des sortie de saturation en sortie audio...
Le pire c'est que j'adore cette marque (le son, la profondeur du système...), j'attends l'occasion pour m'acheter peut-être un PC3 LE...
D'ailleurs, le PC3 LE existe en deux séries : l'une bleu foncé, l'autre noire avec les côtés façon PC3K. Laquelle est vendue aujourd'hui, et l'est-elle quelque soit le nombre de touches ?
Merci Barb, pour le boulot que tu fais pour la marque, les démos de tes banques de sons sont énormes ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

22
Merci Zuma Otto Rivers pour ton retour sur mes sons, très sympa !
Alors pour les PC3Le en version noire et flancs en bois, c'était une série limitée faite il me semble à la demande d'un importateur des pays de l'est.
Malheureusement cette série est aujourd'hui épuisée ! J'ai quand même eu la chance de récupérer un Le6 noir, et c'est vrai qu'ils sont plus beaux comme ça...! Kurzweil aurait je pense dû tous les sortir comme ça, même si la version bleue est sympa aussi...

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 15:49:05 ]

23
Ok, maintenant c'est clair, merci !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Bonsoir tout le monde j'ai bien envie d'acquérir un kurzweil depuis très longtemps et le pc3k m'intéresse fortement.
Je souhaiterais savoir dans quel pays il est fabriqué si c'est possible et aussi si c'est une machine difficile à éditer.

Mici beau coût !
Antoine
25
'Designed in Boston USA - Made in China', c'est ce qu'il y a écrit sur les machines ! :-D

L'édition, la navigation n'est pas difficile. Par contre la profondeur de programmation est énorme...mais on n'est pas obligé d'aller au bout de la prog, on peut se contenter de jouer avec les programmes d'usine, de faire ses propres setups etc...
26
Merci une nouvelle fois barbenzinc :8)
Il faut s'entraider entre bêtes :bravo:
27
Mince quand même, c'est abusé que ce soit fait en Chine à ce prix-là :??:

Pour le moment je pense me prendre pc3a mais si celui-là aussi est fait en Chine alors qu'il coûte 2000€ oh là là mince alors.

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 20:37:19 ]

28
Je sais, mais de ce que j'ai compris c'est Young-Chang, facteur coréen de pianos, à qui Kurzweil appartient, qui est responsable de cette logistique industrielle...

Les ingés Kurzweil ne font que la conception, et ne sont pour rien dans ce choix...

C'est une logique très contestable certes, mais c'est courant en informatique, téléphonie...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

29
Merci Otto pour ton explication :)
30
5 ans après mon achat (voir début de la discussion) je suis totalement conquis par cette machine (PC3k7+ribbon+pédal d'expression). Le problème de clavier que j'évoquais n'est pas gênant et ne s'est pas aggravé. Aucune panne, aucun bug, je commence à peine à effleurer la surface de la bête, il faut dire que c'est très complexe, profond, que je ne suis pas geek et que le plaisir de jouer avec les sons existants l'emporte souvent sur la volonté d'aller en créer d'autres ; avantage : impossible d'en faire le tour !!