Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chinois débarquent dans le laser.

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 9 292 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les chinois débarquent dans le laser.
Vous avez vu les articles qui innondent le marché du laser par nos amis chinois ?

des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques

un 200mw à 900 euros ?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1

c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : être rentable


:non: Une association ne peut pas, ne doit pas etre rentable. Le seul cas ou c'est autorise (a ma connaissance), c'est en cas de projet demandant un certain budget, que l'association ne peut reunir en un an. Une recette est alors autorise.
82

Citation : Une association ne peut pas, ne doit pas etre rentable.


Quitte à etre un peu HS, je vais quand meme modérer ces propos, une asso se doit d'eter rentable, elle n'a pas le droit (et encore) de dégager de bénéfices par contre. Essayez donc de proposer un dossier de demande de subventions avec un budget déficitaire et vous allez voir avec quelle vitesse il revient. :) une association c'est juste une forme juridique, rien de plus...
83
Je me suis mal exprime, je voulai egalement dire beneficiaire. :??:
84
Il y a une question que je me pose depuis un moment : est-ce que les artistes (et plus largement les metteurs en scène) apprécient les laser dans leurs spectacles ? On n'en voit pas beaucoup... J'en ai vu chez Johnny Halliday, chez JM Jarre, mais... chez les anglois-saxons, c'est peut-être plus fréquent ? Il me semble que culturellement, le laser n'est pas présent dans nos spectacles. Trop tape à l'oeil ?

Ce que je regrette beaucoup, c'est de voir ici où là, dans certains shows laser, des écritures publicitaires, souvent complexes d'ailleurs... j'espère que ce n'est pas l'avenir du laser!
85
Y'en a au lido aussi je crois . Ya un superbe festival de lazer en septembre dans le var . Apres tu a aussi beaucoup de show coupler au feu d'artifice je me rappelle d'un superbe feu quand j'etais plus jeune a Massy dans la region Parisienne ou c'etais son lumiere , lazer et feux ennorme . Dans les festivals de musiques electroniques aussi jen ai vu a la welcome to the rave par exemple . Bref on en voit quand meme pas mal si on sais ou ils se cachent :mdr:
86
Le laser est souvent asocie a la musique plutot techno, makina, etc.... Les organisateurs ne pensent pas a les utilise autrepart (enfin je me trompe peut etre, je parle en inconnaissance de cause :???: ).
87
C'est vrai je suis aussi dj (electro et techno ) le lazer permet de rentre encors plus dans le trip de la musique du bon son , de bonnes light avec un bon lighteux et un lazer tu fait planer toutes un salle sans un seul produit chimique c'est un tout :clin: apres comme je lais dit plus haut les show du type son et lumiere avec feut d'artifice utilise pas mal le lazer sur ecran d'eaux et tout donc le lazer peut servir dans pas mal de configuration meme concert si la prod a le budjet adapter
88

Citation : Une association ne peut pas, ne doit pas etre rentable. Le seul cas ou c'est autorise (a ma connaissance), c'est en cas de projet demandant un certain budget, que l'association ne peut reunir en un an. Une recette est alors autorise


Effectivement, il s'agit du bénéfice. Mais alors selon toi, le fait que ce soient des "passionnés" en régime d'association leur donne le droit de péter le marché et empècher les pros de vivre de leur métier? Ca s'apelle de la concurrence déloyale et c'est puni par la loi. Moi aussi je suis un passionné et je réclame le droit de vivre de mon métier sans qu'une bande de jeunes cons me piquent mon boulot juste pour se faire plaisir.

Pour prendre un exemple, allez donc sur un marché et installez vous a côté d'un marchand de fruits et légumes. Vous faites comme lui mais vous offrez votre marchandise aux clients. A mon avis, il ne faut pas plus de 30 minutes pour que tous les autres commerçants de la place sortent le fusil de chasse et de gros sel!

Citation : Ce que je regrette beaucoup, c'est de voir ici où là, dans certains shows laser, des écritures publicitaires, souvent complexes d'ailleurs... j'espère que ce n'est pas l'avenir du laser!

C'est ce qui VEND beaucoup de show-laser. Le public aime la volumétrie mais ceux qui sont prets à mettre du pognon sur la table pour le financer, ce sont les entreprises qui veulent voir là dedans un outil publicitaire. Une partie de mes marchés en show laser, c'est la convention d'entreprise avec la projection de logos, des slogans, etc... On ne peut pas dire que ce soit très "artistique" mais ça fait parti du boulot et c'est un exercie assez difficile. On est content quand on a réalisé une belle animation ee 2D ou 3D.
Mais c'est sur que le show volumétrique,... ahhh.... c'est bôôôôô...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

89

Citation : Mais alors selon toi, le fait que ce soient des "passionnés" en régime d'association leur donne le droit de péter le marché et empècher les pros de vivre de leur métier? Ca s'apelle de la concurrence déloyale et c'est puni par la loi. Moi aussi je suis un passionné et je réclame le droit de vivre de mon métier sans qu'une bande de jeunes cons me piquent mon boulot juste pour se faire plaisir.



Nan nan, au contraire. Je trouve que ce type d'association, bien que probablement sympatique, ne doit pas "offrir" ses "services" a la "vente". Si ils ont choisi le statut d'association, ce n'est pas pour vendre, sinon fallait faire une SA !!. Est ce que les associations de modelistes font payer le droit de voir leurs reseaux ?? Nan, et c'est partout comme cela, je vois pas pourquoi les assoc' de laseristes aurai droit a une exception. :)
90
Bah, juste comme ça, j'ai dans mon coin une assoc' de passionnés qui font des soirées, apparemment ils ont acheté une machine à mousse et proposent des prestas...

J'apelle ça de la concurrence déloyale vis à vis des professionnels car l'association est non imposable (et personne ne met son nez dans leurs comptes), ils ne payent aucune charges, et j'en oublie encore ...

la frontière est mince entre l'association et la société de prestations ...

C'est malheureux mais pour l'instant c'est comme ça ...

Comme le disait je ne sais plus qui, Jomo probalement, vivement que les prestas soient réglementés, encadrées et executés par des personnes formés et déclarés ...