Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chinois débarquent dans le laser.

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 9 288 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les chinois débarquent dans le laser.
Vous avez vu les articles qui innondent le marché du laser par nos amis chinois ?

des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques

un 200mw à 900 euros ?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1

c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui quand meme..... :P:
52
C'est le minimum, et même, ça me paraît vraiment pas cher! 300 mW c'est vraiment le minimum pour pouvoir assurer un spectacle laser dans de petites salles. mais effectivement, pour des petites conventions, concerts ou spectacles en salles assez réduites, etc... Ca peut carrément le faire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

53
Mystick, le LIPG est ce qu'il fait des animations comme le LIPM, parce que j'ai regardé la page d'accueil de laser evenement et sur le coté on voit les dessins que fait le LIPG, mais sa a l'air en fait que des "gobos" statiques. En fait est ce qu'il fait style des nappes tournants, des nappes qui monte et qui descende comme le LIPM quoi.
A dernnière question est ce que le LIPG fait la figure Vague si tu voi ce que je veut dire.
Je te demande tout sa c'est parce que j'hésite encore de faire transformer mon LIPM.
Merci.
54
Alors comme le dit Jomolaser, 300mw le fait dans de petites salles (en fait, si c'est pour "baigner le dancefloor :clin: " dans les effets, c'est suffisant ...)

Pour répondre à Dj Alex, les dessins sur la pub du LI-PG sont des dessins statiques, au nombre de 127, auxquels on applique divers effets contrôlé par 10 canaux DMX 512.

canal 1 - mode auto ou manuel
canal 2 - réglage blanking / effet stroboscopique / blackout
canal 3 - choix des 127 dessins
canal 4 - rotation horaire de la figure on / off
canal 5 - rotation sur axe horizontal - vertical - zoom in-out
canal 6 - déformation horizontal - vertical - biais
canal 7 - déplacement horizontal - vertical - biais
canal 8 - vitesse des mouvements
canal 9 - apparition progressive de l'image à partir d'un point
canal 10 - taille de l'image


Dans les dessins, il y a bien sur les incontournables carrés, cercles, triangles mais bien d'autres dessins qui permettent de créée des effets de fou !!!
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le but du LI-PG n'est pas d'afficher des dessins genre voiture, oiseau, mais des figures géométriques (avec scanners de 15 kps) face au public et d' appliquer des effets.

Oui, il y a un dessin en forme de vague, on applique l'effet déplacement, une petite rotation sur l'axe horizontale, on fait quelque chose de vraiment chouette, mais bon ça ne remplace pas l'effet de vague crée par un laser pro piloté par pc avec LPS ou Pangolin ...
55
Chouette machine.
56
C est sur que quand c est controlé par PC, on s eclate vraiment....LDS est en fait la base de LPS, LPS a simplement racheté les sources et développés dans leur coin.
57

Hors sujet : Tiens Genesis, ça me fait penser de te dire que la dernière vidéo que tu as mis en ligne (210 Mo) : Chapeau !!!!! :bravo:

58
Yep :)
elle est sympa :)
a chaque fois que je fais une lan, j emmene le laser pour faire un show :)
59
Petite question : Le laser peut ils etre dangereux pour les yeux du public ???
60
Oui. Il faut faire attention. Y'a des précautions à prendre. Mais dans l'ensemble, la volumétrie est quasi sans danger. Des qu'il y a deflection sur quelques miroirs, la divergence est assez grande et rend le faisceau assez innofensif, le balayage aussi adouci l'impact du faisceau. C'est surtout les tirs dont il faut se méfier.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr