Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chinois débarquent dans le laser.

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 9 291 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les chinois débarquent dans le laser.
Vous avez vu les articles qui innondent le marché du laser par nos amis chinois ?

des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques

un 200mw à 900 euros ?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1

c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Afficher le sujet de la discussion
71
Disons 150mw voir 200mw alors :bravo:
72
Bonjours , voila je voudrai mettre un peu les choses aux point concernant les pros des lasers.Je ne mets pas de nom ils se reconnaitrons.
Messieurs , vous dites "comparons ce qui est comparable " pour ce qui est des lasers , première chose,il n'y à pas et il n'y aura jamais d'imitation de laser,si on prend le cas en automobile vos comparaison se rapproche de "porsche 911 vs citröen 2cv" pourtant la deuch n'est pas une imitation de voiture,à partir du moment où dans le système (pour les lasers vert) se trouve une diode 808nm,des cristaux type yag ou yvo4 et ktp, c'est du laser.Je vous accorde que la qualité est plus ou moins execrable.
Quand à la reflexion de dire qu'à cause du matos chinois des sociétés de qualité vont fermer leurs portes, je rigole, laser movement et d'autres boites de ce type fournissent essentiellement aux pro(discothèques,salle de concerts,etc etc...)les particuliers ne représentent que 0.5 à 1% de leur chiffre d'affaire,donc je me fait pas de souci pour ces entreprises,la faillite n'est pas proche.
Par contre , là où je suis d'accord avec vous,c'est d'entendre dire qu'un 20mw rouge est efficace pour 200 personnes, ça marche même pas dans une pièce de 9m2 enfumée.Il est vrai que le matos chinois n'est pas térrible mais moi dj discomobile, avec 2animations par semaines je n'aurai pas les moyens d'investir dans du matos pro,12000 euros pour un laser c'est hors de prix,je ne rentrerai jamais dans mes frais et le coût du soirée passerai du simple au triple, donc plus beaucoup de contrats.
Pour finir je dirai que ce type de laser est plutôt à considérer comme un plus dans les jeux de lumières et non comme une source de spectacle à lui tout seul.
73
N'empèche que ce type de produit contribue à "dévaloriser" l'effet rare et magique du laser. Même si LASER MOVEMENT n'est pas en danger de faillite directe (puisqu'ils font aussi de la presta), je suis à peu près certain que leurs installation en club sont fortement diminuées par les boîtes qui achètent des produits infames comme ceux qu'on peut voir à longueur de mois dans les pubs de sono magazine. (j'en ai vu en club.. C'est pourri mais les mecs sont contents parce qu'ils s'imaginent avoir acheté le laser de la mort pour 10 ou 20 000 balles!!!)
C'est navrant mais moi qui fait de la presta laser depuis plus de dix ans, je constate ce phénomène.
Donc, contrairement à ce que tu dis, ces merdes de lasers chinois pourris causent un tord considérable au monde du laser dont les difficiles conditions de travail et de rentabilité n'avaient vraiment pas besoin.

PS : il est évident que quand on dit "imitation" de laser, c'est a prendre au second degré. Ici, la différence entre un Frog et un MAC VI n'est pas en rapport de la porshe 911 et de la 2 CV, mais d'une Audi A8 et d'un solex.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

74
Oui c'est un peu comparer un flower 12V/50W et une lyre Martin MAC2000 Profile...

Pour autant, de voir et revoir des flowers à 60€ dans tous les magasins de sono et toutes les discomobiles du monde ne me lasse pas (et ne me lassera jamais) d'admirer les éclairages de concerts, avec des scans et des lyres 575 ou 1200HMI, voire même des tracer 4000W Xenon comme on en voit dans certains shows.

Donc, personnellement, voir débarquer un peu partout des petits lasers YAG Dpss chinois de puissances faibles (30-100mW) ne remet aucunement en cause l'admiration que j'ai des vrais shows laser avec des Laser professionnels.

Je crois qu'il faut accepter que la technologie Laser se démocratise. C'est l'évolution naturelle des technologies... C'est classique : toute technologie lorsqu'elle est naissante reste un moment aux mains de professionnels (rappelons que l'effet Laser n'a été mis au point que dans les années 50, ce n'est pas vieux!!) puis tend inexorablement à se démocratiser pour envahir le quotidien des gens 'normaux'.

Si la technologie laser échappe un peu aux pros, il leur restera toujours le talent et la créativité pour nous émerveiller avec leurs puissants Laser.

Et si des DJ veulent équiper leurs discomobiles de petits Laser pour faire quelques tirs et faux-plafond, je crois qu'il y a de la place pour tout le monde. Au final, c'est la beauté de la lumière qui est gagnante.
75

Citation : Si la technologie laser échappe un peu aux pros, il leur restera toujours le talent et la créativité pour nous émerveiller avec leurs puissants Laser


Oui, mais plus de marchés, donc plus de laser. La créativité ils la garderont pour chez eux mais n'investirons plus dans un marché qui n'est pas rentable.

Citation : Je crois qu'il faut accepter que la technologie Laser se démocratise. C'est l'évolution naturelle des technologies...


Prochaine étape : la règlementation stricte ou l'interdiction pure et simple de certaines catégories de matos (un peu comme aux USA) quand des blaireaux aurront acheté des lasers de 500 mw et plus pour 3 francs 6 sous et qu'il commencera a ya avoir des blessés...

Citation : Donc, personnellement, voir débarquer un peu partout des petits lasers YAG Dpss chinois de puissances faibles (30-100mW) ne remet aucunement en cause l'admiration que j'ai des vrais shows laser avec des Laser professionnels.


Tant mieux pour toi mais nous, professionnels du laser, on voit chaque jour nos marchés devenir de plus en plus dur à cause de tous ces trucs qui ne sont pourtant que de sombre merdes. Tu as beau savoir (et moi aussi) que nos prestations n'ont rien à voir, les "décideurs", nos clients, ne sont plus motivés pour faire des prestas.

Citation : je crois qu'il y a de la place pour tout le monde


En laser non. La place des uns causera inévitablement la mort des autres.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

76
Excuse-moi mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment des petits laser chinois (que tu qualifie d'ailleurs de 'jouets', ce qui est compréhensible vu les usines à gaz que sont les gros laser de show professionnel) peuvent à ce point mettre à mal l'industrie toute entière de la prestation Laser.

Comment un Solex peut-il faire de l'ombre à une Audi A8 ?

Dois-je comprendre que les propriétaires de boites de nuit préfèrent investir modérément dans un laser de 100mW autonome réagissant au son plutôt que de faire venir un professionnel qui lui réalisera sur mesure une installation ?

Concernant les shows laser, lorsque je vois des videos de spectacles créés par la société allemande LOBO eh bien je reste optimiste quand à l'avenir de cette technologie. C'est trop merveilleux pour que cela soit abandonné ! :aime:

Sans doute que le risque serait que les installations laser et les shows laser ne deviennent l'exclusivité de très grosses entreprises d'entertainment, rendant alors très élitiste ce genre de technologie.:??:

Néanmoins, la lumière laser est tellement belle et unique que je reste optimiste et confiant !
77

Citation : Dois-je comprendre que les propriétaires de boites de nuit préfèrent investir modérément dans un laser de 100mW autonome réagissant au son plutôt que de faire venir un professionnel qui lui réalisera sur mesure une installation


Par exemple. Ca se voit oui. Le résultat est complètement naze mais ça existe de plus en plus. Quand tu vois qu'un mec achètes un MacVI pour ne pas avoir besoin de prende de prestas lasers et qu'en plus on se fait traiter de voleur!!!

Citation : Concernant les shows laser, lorsque je vois des videos de spectacles créés par la société allemande LOBO eh bien je reste optimiste quand à l'avenir de cette technologie. C'est trop merveilleux pour que cela soit abandonné


C'est bien de créer des shows. Va examiner leur comptes d'exploitation. Tu verras qu'ils ont du mal comme tous les autres... Et je dirais même, certainement plus que d'autres. Quand on voit le prix de leur matos (certe lié à la qualité) on se rend compte que les hésitations d'hier "entre ça et puis un tout petit boui-boui" sont remplaçées aujourd'hui par "entre ça et tous le reste de l'offre en laser de plus en plus nombreuse."

Citation : Sans doute que le risque serait que les installations laser et les shows laser ne deviennent l'exclusivité de très grosses entreprises d'entertainment, rendant alors très élitiste ce genre de technologie


Pas spécialement de grosses entreprises, mais des professionnels qualifiés, abilités par accréditation officielle (un peu comme les artificiers) à manipuler du laser de puissance en présence du public.
Un vieux rêve qui deviendra d'ailleurs probablement réalité assez vite avec le problème de sécurité dont je te parlais dans le post précédent.
Quand tu penses que n'importe quel DJ manipule peut-être en ce moment même une source laser de 500 ou 600 mW sans aucune précaution, comme si c'était un flower...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

78
Ce sujet est intéressant, j'étais loin de penser que le monde du Laser "haut de gamme" traversait une crise.

Oui je suis d'accord avec toi, une réglementation serait la bienvenue (semblable à celle qui a sévi pour arbitrer le marché des pointeurs laser). Néanmoins je vois mal comment on pourrait réglementer et restreindre l'usage d'un laser en dessous de 100mW... Or ce créneau doit certainement représenter la plus grande partie des ventes actuellement.

Peut-être qu'il faudrait créer une 'Licence' permettant l'usage de laser en milieu public, comme la Licence IV pour servir de l'alcool... Le problème c'est que comme tu l'as dit, un show laser n'est pas franchement rentable, et l'état est toujours très lent à réglementer ce qui n'est pas rentable.

KVANT ouvre sans doute de nouveaux marchés avec les 'vidéos' laser.
79

Citation : Le problème c'est que comme tu l'as dit, un show laser n'est pas franchement rentable, et l'état est toujours très lent à réglementer ce qui n'est pas rentable.


"Le problème c'est que comme tu l'as dit, un show laser n'est plus franchement rentable, et l'état est toujours très lent à réglementer ce qui n'est pas rentable."

Il y a aussi le risque de l'interdiction pure et simple...

Mais comme tu dis, le monde du laser est en crise... Des société comme ACR ou TARM se sont tournées quasi exclusivement vers des prestation super haut de gamme intégrant le light, le son, le multimédia, etc... Ce sont devenus des prestatires ordinaires alors que c'était avant tout des fabricants de systèmes pour clubs, parcs de loisirs et pour prestataires!
Si tu veux, il y a effectivement un noyau d'affaires "super pro" où le choix même du matos de presta se tourne exclusivement vers du haut de gamme, mais ce noyau est beaucoup plus petit qu'avant et ne peut pas "nourrir" la totalité des intervenants en matière de laser.

Et à côté de ça, il y a aussi les assos... Il y a quelques organisations étudiantes dans certaines écoles en France, qui ont monté un "club laser", et qui proposent certaines prestations quasi gratuitement. (Alors attends, t'investis dans un tube à 18 000 euros, des systèmes graphiques à 10 000 euros et tu viens te faire piquer des prestas par une bande de mômes qui font ça gratos, "par passion", sans aucune assurance, et qui manipulent des lasers de 7 watts finançés par leur école et sans parfois de réelles notions de sécurité professionelle, etc... J'hallucine.).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

80
C’est le dilemme du monde associatifs français. Très développer, permettant de faire des choses extraordinaires. Malheuresement, très souvent ces assos vives de subvention et donc les tarifs pratiqués son sans aucune logique économique et le professionnel se retrouve avec des tarifs dit « inadmissible ». C’est le problème des assos en France avec le manque de connaissance économique de base : Équilibrer un budget, être rentable.

Le gros pb des imitations à bas coup et des effet hyper light c’est qu’il désacralise le produit d’origine et laisse à penser que tous le monde peut faire le truc hyper génial du pros avec des machines valent 10 à 100 fois plus. Après, en générale, la déception arrive. Ceci est vrai dans tous les domaines (jouet, musique, loisirs etc…). Et parfois les gens réalise qu’il faut demander à des vrais pros avec du vrais matos.
Le pb également c’est qu’il faut ensuite maîtriser la technique et SURTOUT, avoir l’esprit créatif pour bien l’utilisé. Dans le cas du laser faire du tir et un faux plafond est le niveau zéro de la création.