Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chinois débarquent dans le laser.

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 9 290 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les chinois débarquent dans le laser.
Vous avez vu les articles qui innondent le marché du laser par nos amis chinois ?

des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques

un 200mw à 900 euros ?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1

c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Afficher le sujet de la discussion
61
Okai tu me rassure. :P:
62
Oui, les tirs sont les plus dangeureux, il est meme preconisé de rajouter une securité sur les scanners en cas d arret prolongé des miroirs.
ensuite pour la puissance maxi du laser, cela depends de sa longueur d onde, du diametre du faisceau en sortie du laser, et de sa divergence.
63
Quel que soit le type de laser utilisé, les tirs doivent toujours être réglés au dessus du public.
la possibilité qu'un rayon s'intercale pil dans la rétine d'une personne est minime certes, mais si cela ce produit je vous laisse imaginer les dégâts... et pas seulement pour des grosses puissances ! rien qu'un petit 50mW peut laisser des séquelles à vie !!!
bien sur cela dépend de la concentration du rayon au niveau de l'impact sur l'oeil ( divergence) et de la durée d'exposition
64
Oui, d'ailleurs quand les pixels de son APN crève au fur et à mesure des photos de laser, on se doute des dégats que peut faire un rayon laser direct qui vient percuter un oeil !!!


Hors sujet : (Genesis, moi aussi je viens de me rendre compte que j'ai quelques pixels mort sur mon capteur ccd)

65
Personne ne le sait car personne ne s'est encore penché sur la question mais moi je pense que ça doit secouer l'iris :idee: , mais en disco mobile rien ne sert d'avoir un laser de 200 mW , même en salle des fêtes un 30 mW suffit :8)
66
:mdr: :mdr: :mdr: PFFFF.... 30 mW.... vraiment?.... :mdr: :mdr: ...Mort de rire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

67
Pour faire une beau show laser, il faut que le ou les rayons soit suffisament puissant pour qu'on les voit tres bien !!. Alors dans une salle dans le noir (ou presque), avec les autres jeux de lumiere et la fumee, il faut quand meme quelque chose qui tienne la route... :??:
68
Question de nioubie sur les laser low cost.
MOi j'aimerais bien un laser simple, avec des figures géométriques telles que plafond, tunel etc... pas de dessins, je trouve ça ringard. Bref pour des petites soirées faut attendre quoi des petites puissances genre 20-30 mw en terme de visibilité et de portée ?
Moi si ça porte à 20 m et qu'on voit les faisceaux avec de la fumée ça me convient. Donc ?
Autre question toujours en matière de portée/visibilité rouge ou vert c'ets pareil ?
69
Proportionellement, un vert a plus de patate qu'un rouge. Ensuite, moi je te verrai bien avec un laser dans les 100mw de qualite, ce qui me semble etre pas un minimum mais presque. Maintenant, a voir si sa rentre dans ton budget.
70
100 mw, c'est à peine le minimum. Moins, c'est des jouets pour faire pouet-pouet dans sa chambre!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr