Sujet Les lumieres noires
- 49 réponses
- 15 participants
- 4 372 vues
- 14 followers
flunchy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2005 à 09:52:44Les lumieres noires
Je cherche actuellement a m'equiper en lumieres noires.
j'ai trouver quelques models mais je n'arrive pas a me décider, c'est surtout au niveau de la puissance parceque je ne sais pas ce que sa donne.
Les tubes fluos (j'oublie d'entrée le 18w, mais trouve le 36W interessant parqu'il diffuse large), les black gun 125W, 160, 400W (le 125 et le 400 semble les plus utilisé)
Ma question est la suivante que dois je prendre sachant que je fais des soirées dans des salles de 50m2 a 300m2 et avec 20 a 200 personnes pour que l'effet ne soit pas ridicules et ni trop important
Merci a tous
j'ai trouver quelques models mais je n'arrive pas a me décider, c'est surtout au niveau de la puissance parceque je ne sais pas ce que sa donne.
Les tubes fluos (j'oublie d'entrée le 18w, mais trouve le 36W interessant parqu'il diffuse large), les black gun 125W, 160, 400W (le 125 et le 400 semble les plus utilisé)
Ma question est la suivante que dois je prendre sachant que je fais des soirées dans des salles de 50m2 a 300m2 et avec 20 a 200 personnes pour que l'effet ne soit pas ridicules et ni trop important
Merci a tous
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
PeLiKaN
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/01/2006 à 19:40:48
Ok,en fait je sais a quoi ressemble l'apareil, mais il y a une version "panoramique" ou "diffuseur" et une version "spot" (comme celle en photo) qui est plus directionnelle que l'autre.
et je voudrais connaitre la différence concrète (en photo si possible) du rendu, car j'hésite entre les 2 versions.
(sinon les neons ne m'interessent pas)
si vous pouvez m'éclairer...
et je voudrais connaitre la différence concrète (en photo si possible) du rendu, car j'hésite entre les 2 versions.
(sinon les neons ne m'interessent pas)
si vous pouvez m'éclairer...
PeLiKaN
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/01/2006 à 22:21:31
Ouai, ca donne quoi niveau Rendu en utilisation par rapport a l'autre ?
faut privilégier ce modèle la ou l'autre?
merci.
faut privilégier ce modèle la ou l'autre?
merci.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 03/01/2006 à 07:27:28
Citation : peut etre mais un neon n'envoye pas autant et n'ouvre pas autant qu'un black gun.
C''est vrai qu'un néon ça tire moins, d'ou l'interet d'en mettre plusieurs.
Citation : puis accrocher des néons a coté de lyre ou de scans ... je sais pas si ca fait très sérieux !!!!
C'est vrai aussi, mais accrocher un black gun à coté d'un scan c'est pas terrible non plus (si on raisonne comme ça)
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/01/2006 à 17:10:54
PeLiKaN,ça dépend de quelle utilisation tu veux en faire, si tu veux le dirger vers un endroit précis, privilègie la version spot, si tu veux que toute la piste ou la scène soit "eclairés", privilègie la version panoramique en sachant que tu vas couvrir une plus grande surface mais pas forcement avec la même puissance...(si tu a une petite scène, la version spot peut peut-être suffire à la couvrir)
PeLiKaN
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/01/2006 à 18:38:57
Merci Vm0592,
effectivement ce serait pour eclairer la piste pour des salles de petites tailles. (100-200m²)
donc ce serait une version panoramique qui m'irait dans ce cas.
personne n'a de photo pour me montrer la différence de rendu?
(je voudrais m'assurer que ça "flash" suffisement en version panoramique)
effectivement ce serait pour eclairer la piste pour des salles de petites tailles. (100-200m²)
donc ce serait une version panoramique qui m'irait dans ce cas.
personne n'a de photo pour me montrer la différence de rendu?
(je voudrais m'assurer que ça "flash" suffisement en version panoramique)
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/01/2006 à 21:02:35
En rendu, difficile de faire une photo pour voir la réactivité du blanc.
En qualité, en ordre croissant, pour une puissance visuelle equivalente :
-Néon<halogene<<<lampe à decharge.
En qualité, en ordre croissant, pour une puissance visuelle equivalente :
-Néon<halogene<<<lampe à decharge.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/01/2006 à 21:10:31
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/01/2006 à 21:11:59
Bonjour ! je viens vous demander conseil !
je cherche un petit néon pour avoir de la lumiere ' noire' dans ma chambre histoire de délirer un peu
je voulais savoir ou je pouvais trouver ca sur paris pr pas trop cher
je voulais savoir si sa peut s'installer sous une medzanine ( j'ai deja des petits spot" hallogene ca ne chauffe pas dutout
sachant que c pour l'allumer que occasionellement
voila merci d'avance
je voulais savoir le prix ( faut un starter _ balast nan ? et est ce que 18 watt suffisent ? ( ma chambre est pas immence mais j'aimerai bien pouvoir m'en servir en tant que pseudo penombre ? 36 watt serait mieux?
valla dsl pour le post de nioub en lights
je cherche un petit néon pour avoir de la lumiere ' noire' dans ma chambre histoire de délirer un peu
je voulais savoir ou je pouvais trouver ca sur paris pr pas trop cher
je voulais savoir si sa peut s'installer sous une medzanine ( j'ai deja des petits spot" hallogene ca ne chauffe pas dutout
sachant que c pour l'allumer que occasionellement
voila merci d'avance
je voulais savoir le prix ( faut un starter _ balast nan ? et est ce que 18 watt suffisent ? ( ma chambre est pas immence mais j'aimerai bien pouvoir m'en servir en tant que pseudo penombre ? 36 watt serait mieux?
valla dsl pour le post de nioub en lights
Le marchand de sable
Neiban
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/01/2006 à 21:26:21
Salut supernono ... dans les grandes surfaces des fois tu peux trouver des ampoules lumiere noire de 50w pour quelques euro à peine. C'est une ampoule que tu mets sur un pas d'ampoule standard pi c'est marrant. j'en est une comme ca que j'ai trouvé à leclerc généralement c'est dans l'audio visuel tu as des packs "disco" avec une boulles à facette minuscule et 3 spots de couleur sur chenillard qui réagis trop mal à la musique !! Et bien c'est dans ces coins la que tu peux trouver une ampoule noire
- < Liste des sujets
- Charte