Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser 500 mw vert

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 11 313 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Laser 500 mw vert
Salut
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance :8O:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le sujet de la discussion
91
100% d'accord...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

92
Je ne suis pas tout a fait d'accord, il y a des boite de sono bien établi, aux norme en sécurité qui ne fon pas du bon boulot ni en light ni en son. Je peux vous le garantir.
Et dans ce que un mec aux black peux faire bien mieux.
93
Etre 'pro' ne signifie pas que l'on a du talent...
94
Moi tout ce que je dit c'est que les ligteux ont un serieux manque de creativité . Bordel la lumiere c'est un art on créé des choses on est peut etre les seules a pouvoir peindre l'espace ,peindre en 3D , quand je voi se que font certain lighteux c'est horrible ca ressemble a rien . On fait du vite fait mal fait on empoche le cheque et bastat a si on se la pete aussi mais la crea dans tout ca elle n'est plus la , la passion non plus . C'est degeux je connais plein de monde comme moi qui attendent que ca de faire du beaux qui attendent que ca de rester des heures devant une console a prog son show , a testé differentes chose en faisant des aller et retour entre le stage et la console pour voir ce que ca donne si on place un proj comme ca ou comme ca et ceux la bha ils on du mal a trouvé du taff parcequ'on les prend un peut pour des allumé (jeu de mots RAMOUCHOooo) bref c'est revoltant
95
Complètement d'accord.

Citation : Je ne suis pas tout a fait d'accord, il y a des boite de sono bien établi, aux norme en sécurité qui ne fon pas du bon boulot ni en light ni en son. Je peux vous le garantir.
Et dans ce que un mec aux black peux faire bien mieux.



Mais putain... Kess que vous pouvez débiter comme conneries... On sait parfaitement qu'il y a des boîtes installées qui font de la merde (on arrètes pas de le dire depuis 50 posts...) mais il faut simplement se battre pour avoir à la place, des mecs DECLARéS et EN REGLE, qui font du bon boulot.
Les mecs qui font du black, qu'ils soient bons ou mauvais, ça ne fait que contribuer à bousiller ce métier.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

96

Citation : Les mecs qui font du black, qu'ils soient bons ou mauvais, ça ne fait que contribuer à bousiller ce métier.



C'est ça qui est pas normal, et que personne ne pourra contester...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

97
D'accord

mais

oui il y as un mais , par exemple en belgique soit tu est en black , soit tu est en indepandant (complemantaire ou pas )

mais rien entre et le probleme ç'est que en black c du black donc pas declarer rien kedale , et en indepandent tu douille a mort , de la mort , donc si tu na pas de mag avec une vitrine que tu ne gagne pas de benef tt les jour ben tes dans la me*** et que tu gagne ou pas tu paye tes taxe ect ect donc tu ne peut pas etre prestataire une fois par mois , donc bcp font du black et ok il y as les bon et les mauvais mais ça c partout pareil !


bref , je voudrais tellement que nous aussi on aille les intermitent du spectacle , afin justement de requilibrer un peu , mais bref faut douiller , meme si ta pas de presta ni client ! , moi j'ai eu du bol mais dans ma position faut que je change , soit allez bosser n'importe ou et faire du black , soit etre indepandant complet et crever sous les dette car pas assez de client , donc voila le probleme !!!
98
Je crois que tout le monde derive un peu du sujet ...
mais bon, je vais faire pareil.

Jomo, quand tu dis qu'il faut etre pro et faire du bon boulot, je suis d'accord avec toi. Meme si ce n'est pas toujours evident de devenir pro ... (j'ai commencé hier pour 3 mois ... et je pense pas que mon contrat va être renouveler)

Perso, je pense que pour faire du bon boulot(dans n'importe quel metier), il faut déjà être passionné par ce qu'on fait. Ensuite, qu'on soit bénévole (dans une assoc) ou pro (pas de black, c'est illégal, il n'y a rien d'autre a dire la dessus), il faut avoir conscience de l'importance que l'on a dans le spectacle, de l'impact de la lumiere sur l'artiste et sur le public, du choix du matos pour un type de presta ( Flower, Strobo, ... pour le bal du samedi soir; Face, Contre, Latéraux, Rasant ... pour un spectacle vivant avec des acteurs sur scene).

Je peux vous donner l'exemple d'un gars qui a éclairer une spectacle de cirque avec une scene de 12x15m avec 10 PAR56 sur chénillard , des Flower en contre, un strobo que je mettrai dans me chambre et une sono de 300W. 1000 perssonnes en 2 soir de suite ... A sa place, j'aurais eut honte de faire ca ...

Entre temps, je suis devenu membre de cette assoc et on m'a confié l'éclairage du nouveau spectacle ... voila un peu le matos que j'avais :
-environ 30 PAR64 1000W pour les latéraux,
-10 PC 1kW pour la face,
-4 bloc 6x3kW
-une console Strand 48 voies
-SDT pour les lyres
-2 lyres GLP YPOC 250(l'erreur de ma vie ... je l'avoue, je me suis planté ... je le referait plus ... :oops: )
-2 machines a fumée
-1 machine a bulles

on peut voir que l'autre etait un peu ridicule quand meme ... et pourtant c'etait un PRO !!! et pas moi ...
99
Matmax67, pourquoi l'erreur de ta vie avec les lyres GLP YPOC 250 ?
100
Parce que comme tu peux le voir sur cette photo ...



je les avais mise au proscenium au lieu de les mettre en contre, et en plus bien perché en haut du pont ...
et puis mon brouillard n'était pas top du tout voir inexistant par moment (pb de commande des machines)
et puis j'avais un SDT derriere
la seul réaction des gens, c'etait : "trop cool tes trucs qui font des ronds !!!"
et moi je me disais "ouai, mais c'est pas ca que je veux faire !!!"

bref, si on refait un spectacle dans le meme lieu et les memes conditions, je saurai que
- il faut que je mette 4 voir 6 lyres (ou scan si j'arrive a en louer dans mon coin) en contre de preference assez haut,
- que les machines a fumée, c'est moi qui les programme et les pilote et pas un gars derriere la scene,
- faut que je trouve autre chose qu'un SDT ... quelque chose qui me pilote mon trad et mes auto sur une seul interface, console ou PC (LJ pourquoi pas)