Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser 500 mw vert

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 11 312 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Laser 500 mw vert
Salut
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance :8O:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Tout est une question de respect de son prochain.


Utopiste, Jomo ?
82
Ben pas spécialement mais bon... Y'en a qui essayent de pas se comporter en salaud...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

83
Le problème c'est que ce secteur d'activité mélange allégrement des amateurs et des professionels.

Les amateurs tentent d'avoir leur quart d'heure de gloire avec leur petit matos fièrement affiché, les pros cherchent de véritables prestas pour assurer leur subsidence. Tout cela se mélange dans une sorte de creuset explosif où chacun cherche sa place, le tout saupoudré de mondialisation larguant du matos chinois bradé qui finalement, pour un oeil non-averti, ressemble à s'y méprendre avec du haut de gamme. Pour un client, la frontière entre l'amateurisme et le professionalisme doit être floue.
84
Tout a fait d'accord avec Thomas, c'est exactement ce que je veux dire. :)

Tu peux donner ton avis la dessus Jocelyn ? Sa m'interesse.. :P:
85
Et le SPECTACLE dans tout celà?

Le RESPECT DU PUBLIC?

Un traiteur qui fait de la merde, on lui jette sa bouffe à la gueule. On le paye pas et l'année d'après, on prends un mec valable.
Mais un mec qui fait n'importe quoi en light, pourquoi on le foutrai pas dehors? Ces mecs là trouvent toujours à bosser...
C'est vraiment n'importe quoi (et c'est pas vrai que pour les "amateurs". Parfois, c'est des mecs installés, des magasins de sono ou autres... j'en ai un exemple très récent dont je taierai le nom mais qui fait des trucs absolument minables en étant professionnel installé...

Je pense que la recherche de la qualité et le professionalisme sont des choses pour lesquelles il faut se battre avec le même effort.

La surabondance de l'offre (qui plus est, souvent non-officielle) créé un trouble important sur le marché de la petite prestation, qui a pourtant autant besoin d'un travail propre que celui des gros concerts ou de la variété. Celle-ci n'étant majoritairement que peu qualitative, on constate une baisse générale de la qualité d'exploitation des spectacles.
En allant au moins cher et en prenant des amateurs, on manque de respect envers l'artiste, qui a le droit d'être mis en valeur comme il se doit, et on manque de respect au public qui est en droit d'attendre un beau spectacle.
(tout comme en ne prenant pas les dispositions scèniques élémentaires en compte (ex : le 14 juillet à Etampes n'est-ce pas Clowny...))

Le manque de qualité chronique a entrainé également un manque de respect pour la prestation en son ou lumière par les organisateurs. On paye pas cher, on a du "pas terrible" et on s'en fout... Respect des fiches techniques, des dispositions scèniques, etc... on s'en bat l'oeil, et au final, c'est le spectacle qui trinque.
J'ai déjà vu une revue à plume sonorisée et éclairée par un type installé à côté de la scène, avec sa table JBsystem, des par56 courts qui clignottent bleu-rouge-vert-jaune, deux flowers et deux scans discos pour faire les contres... Ca, ça devrait même pas être POSSIBLE.
Ca ne devrait pas être accepté par les artistes, ça ne devrait pas être acheté par l'organisateur.
Mais la confusion est telle que certains organisateurs ne se rendent même pas compte de la façon dont ils peuvent vendre un spectacle et préfèrent simplement aller au moins cher (aussi parce qu'ON LEUR PROPOSE moins cher!).

Chacun devrai être capable de rester à sa place et de gravir les echelons peu à peu.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

86
Un des soucis de la lumière, c'est que sa qualité n'est pas physiologiquement nécessaire, à l'inverse du son.

Prenons une installation sono type lecteur de cassette, ampli de mauvaise qualité et enceintes pas chères avec des tweeters pièzo criards et un boomer qui vibre. Sur un auditoire de 100 personnes prises au hasard dans la population française, environ 90% des gens trouveront le son désagréable, sans vraiment comprendre pourquoi pour la plupart, toujours est-il qu'ils rentreront chez eux avec les oreilles douloureuses. Parmis ces 100 personnes, sans doute 30, un tant soit peu musiciens, donc ayant des bases en son, auront compris qu'il s'agit de l'installation son, et sans doute 10 personnes, intéressés par les techniques du son, auront remarqué au premier coup d'oeil les enceintes pourries et sauront à l'avance le rendu décevant, voire insupportable.

Qu'en est-il avec la lumière ? Prenons le même spectacle, éclairons-le avec des flowers en contre, et des chenillards de PAR56... Combien, parmis les mêmes 100 personnes, seront choqués par le rendu pauvre de la lumière ? Peut-être 10 habituées à voir des concerts sentiront la pauvreté de la lumière, et 2 ou 3 seront réellement attristées par le manque de mise en valeur du spectacle...

Le son, c'est physiologique, un niveau de qualité est indispensable pour satisfaire un auditoire.
La lumière c'est culturel. Apprécier un 'light show' nécessite d'avoir auparavent réfléchi à des tableaux, des photos, des films... Il y a une dimension artistique dans la lumière qui n'est pas donnée à tout le monde.
87
+1.

Le son capte plus les gens... :|
Mais quand c'est pour impressionner, c'est l'inverse...
Un laser de 7 Watt au dessus d'Ajaccio à fait un carnage, et je n'est même pas entendu la musique car j'était au dessus d'Ajaccio à la plaine de Cuttoli, et que je n'ai vu que ça... :8O:$

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

88
Pas tout à fait d'accord.

En effet, peu diront que le light était à chier, mais la différence sera sur l'aspect du spectacle.
En sortant, soit le public aurra le sentiment d'avoir vu un petit spectacle bof, assez sympa, ou aurra eu l'impression d'avoir vu un beau spectacle. Sans pour autant qu'il sache dire que le light-show était bien ou non.

Poour l'acheteur d'un spectacle, c'est pareil. Si il achète une revue à 3000 euros, avec un éclairage naze, il aurra peut-être l'impression que le spectacle est un peu cher pour ce que c'est... mais bon... On le sait, bon... c'est pas mal quand même, la prochaine fois on en prendra un autre (les artistes peuvent même perdre le client). Si le light est subtilement utilisé et de qualité, il aurra peut-être l'impression que le spectacle qu'il a acheté vaut bien plus que ces 3000 euros (j'ai eu le cas...), et là, c'est un puissant argument de vente, une valeur ajoutée certaine.
Les artistes sont mis en valeur, leur prestation et leur présentation au public se fait dans de bonnes conditions, résultat gagnat pour tout le monde :
- public content d'avoir vu un spectacle de qualité
- client content d'avoir acheté un spectacle avec un bon rapport qualité/prix
- organisateur content parcequ'il a la confiance de son client.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

89

Citation : et c'est pas vrai que pour les "amateurs". Parfois, c'est des mecs installés, des magasins de sono ou autres... j'en ai un exemple très récent dont je taierai le nom mais qui fait des trucs absolument minables en étant professionnel installé...



Oui, cer que je veux dire, c'est que je prefere un gars au black (avec tarif "pro", secu, matos etc) qui fera du bon boulot plutot qu'un gars declare qui respectera peut etre aussi la secu et tout, mais qui ne fera rien de bien parce que lui est surtout la pour la diff' de facade... :P:

Citation : Le son, c'est physiologique, un niveau de qualité est indispensable pour satisfaire un auditoire.
La lumière c'est culturel. Apprécier un 'light show' nécessite d'avoir auparavent réfléchi à des tableaux, des photos, des films... Il y a une dimension artistique dans la lumière qui n'est pas donnée à tout le monde.



C'est ce que j'allais dire.
Le son et la lumiere ne sont pas vu de la meme maniere, avec la meme importance. Le sondier qui demande un truc a l'organisateur, il l'aura, mais le lighteux, pour un peu que sa emmerde l'orga' (ex.: les detecteurs de fumee), il a toute les chances de se faire rembarrer... On lui dira de faire avec, que c'est comme sa et pas autrement... :furieux:

Citation : En effet, peu diront que le light était à chier, mais la différence sera sur l'aspect du spectacle.
En sortant, soit le public aurra le sentiment d'avoir vu un petit spectacle bof, assez sympa, ou aurra eu l'impression d'avoir vu un beau spectacle. Sans pour autant qu'il sache dire que le light-show était bien ou non.



Exactement. C'est peut etre aussi a cause de sa que le light est trop souvent considere comme secondaire... :(
90

Citation : Oui, cer que je veux dire, c'est que je prefere un gars au black (avec tarif "pro", secu, matos etc) qui fera du bon boulot plutot qu'un gars declare qui respectera peut etre aussi la secu et tout, mais qui ne fera rien de bien ...


Mauvaise réaction. Il faut un mec pro et établi qui fait du bon boulot. c'est tout.
On a pas besoin de mecs au black.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr