Quelqu'un connait cette référence ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 7 341 vues
- 10 followers
Vincs51
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 19:36:43Quelqu'un connait cette référence ?
Bonjour tous,
En vue d'une soirée étudiante, nous nous sommes renseigné chez un revendeur "pouet pouet" (un revendeur qui vent des truc chinois) pour louer un laser mais pas un MAC MAH bien sur. Donc par téléphone, il nous sort un laser 1W vert de marque inconnue et de référence LT420, laser avec sa télécommande qui permet d'écrire son propre texte via un clavier et qui est pilotable en DMX également. Maintenant, le gars en fait n'y connait quedal et l'a surement jamais utilisé donc pas moyen d'avoir d'avantage de renseignement.
Question: Est-ce que les pro du laser ont déja entendu cette référence quelquepart ?
J'ai fait mes propres recherches et je ne trouve qu'un laser de référence LLT420 : ici et là
Si c'est celui là, que vaut-il et donnez moi des renseignement sur son utilisation...
Merci
En vue d'une soirée étudiante, nous nous sommes renseigné chez un revendeur "pouet pouet" (un revendeur qui vent des truc chinois) pour louer un laser mais pas un MAC MAH bien sur. Donc par téléphone, il nous sort un laser 1W vert de marque inconnue et de référence LT420, laser avec sa télécommande qui permet d'écrire son propre texte via un clavier et qui est pilotable en DMX également. Maintenant, le gars en fait n'y connait quedal et l'a surement jamais utilisé donc pas moyen d'avoir d'avantage de renseignement.
Question: Est-ce que les pro du laser ont déja entendu cette référence quelquepart ?
J'ai fait mes propres recherches et je ne trouve qu'un laser de référence LLT420 : ici et là
Si c'est celui là, que vaut-il et donnez moi des renseignement sur son utilisation...
Merci
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/01/2006 à 14:22:15
Certains assimilent souvent la dernière raie qui est d'un vert très chaud à un pseudo jaune... Je pense pas que ce soit très alarmant.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/01/2006 à 12:48:24
J'ai mené une enquête à ce sujet, et il s'avère qu' un mariol a utilisé l'annonce de quelqu'un d'autre avec les caractéristiques et les photos pour une fausse annonce "arnaque". J'ai retrouvé le vrai vendeur ebay avec qui j'ai discuté, et lui l'a mis en vente à 5500€ ce qui n'es pas du tout la même chose
je lui es tout de même fait remarqué qu'il était malhonnête d'indiquer "1W" pour le LLt 420, il m'a répondu qu'il était entièrement d'accord sur la fait qu'il ne faisait que 200mW, mais il m'a dit que tant que des vendeurs indiquerait des puissances mensongères, il ne serait pas en mesure d'annoncer les puissances exactes... c'est vraiment très pittoyable !!
D'autant plus que le terme "puissance visuelle" n'a même pas été mensionné ce qui veut tout dire....
Quand au salopart qui cherche à faire des escroqueries sur ebay, je le connait personnellement; ayant eu des problèmes avec lui qui se sont plûtot bien terminés pour moi...jomo verra certainement de qui il s'agit.
Cela fait des années qu'il fraude de la sorte sur ebay avec des lasers bidons et des arnaques pourtant alléchantes..bref
Méfiance aux "super coups à bas prix" , personne ne vends du matos pareil pour une bouchée de pain !!!
je lui es tout de même fait remarqué qu'il était malhonnête d'indiquer "1W" pour le LLt 420, il m'a répondu qu'il était entièrement d'accord sur la fait qu'il ne faisait que 200mW, mais il m'a dit que tant que des vendeurs indiquerait des puissances mensongères, il ne serait pas en mesure d'annoncer les puissances exactes... c'est vraiment très pittoyable !!
D'autant plus que le terme "puissance visuelle" n'a même pas été mensionné ce qui veut tout dire....
Quand au salopart qui cherche à faire des escroqueries sur ebay, je le connait personnellement; ayant eu des problèmes avec lui qui se sont plûtot bien terminés pour moi...jomo verra certainement de qui il s'agit.
Cela fait des années qu'il fraude de la sorte sur ebay avec des lasers bidons et des arnaques pourtant alléchantes..bref
Méfiance aux "super coups à bas prix" , personne ne vends du matos pareil pour une bouchée de pain !!!
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/01/2006 à 12:54:58
Citation : Certains assimilent souvent la dernière raie qui est d'un vert très chaud à un pseudo jaune... Je pense pas que ce soit très alarmant.
La raie la plus éloignée est 514,4nm. Déjà que le 532 du DPSS est beaucoups plus vert que jaune, alors dire que le 514nm s'assimile à du jaune je trouve ça absurde et ridicule.
De plus, les gens appréçient le vert 514 pour sa couleur "vert océan" largement moin hideuse que le DPSS.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/01/2006 à 13:31:59
Nous sommes tout à fait d'accord, mais bon... Tu sais ce que c'est... dans le domaine du laser "éco" (dirons nous...) entre les puissances "visuelles" (mensongères), les matos "économique" (pourri qui claquent n'importe quand), et que sais-je encore, il y a aussi maintenant les couleurs "estimées" (fausses) ...
Navrant tout ça...
Navrant tout ça...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/01/2006 à 17:08:18
Huuuu j'ai un argon de 200mw et franchement il peche bien et peut etre utiliser dans des grande salle ( pas trop grande quand meme mdr ) mais je l'utilise en direct sans decomposer les couleurs et pour un 200mw c peche bien ( ok rien a voir avec un 1watt ! )
et le vert de l'argon il est pas jaune du tout , ou alors celui qui dit que c jaune il est daltonien
par contre vendre un truc avec 200mw full line et dire que c un rgb de 1 watt y as de l'abus ça d'accord !
c koi comme tube aufaite qui est monter la dedand ???
et le vert de l'argon il est pas jaune du tout , ou alors celui qui dit que c jaune il est daltonien
par contre vendre un truc avec 200mw full line et dire que c un rgb de 1 watt y as de l'abus ça d'accord !
c koi comme tube aufaite qui est monter la dedand ???
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/01/2006 à 18:40:22
De tête, il me semble que c'était des petits tubes argons d'origine asiatique qu'importait espace-laser pour équiper ses 420. Ils marchaient plutôt pas mal mais bon...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 25/01/2006 à 21:46:12
Mouai un genre de brol chinois haut de gamme koi
;)
;)
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 25/01/2006 à 23:10:23
Ben c'était pas vraiment des brolles. Les chinois savent aussi faire du matos de qualité mais en règle générale, c'est pas ce que les occidentaux leur achète, vu qu'à qualité égale, le prix est quasiement égal aussi... Dommage d'ailleurs que tout ce qu'on sait acheter aux chinois ce soit des trucs genre boost, mac mah, fine-art et consors... Enfin, quand je dis "on", je parle bien sur de tous les "marchands de patates" qui importent toutes ces cochonneries pour en gaver les masses avec un max de profit, pas des consommateurs finaux, évidemment...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/01/2006 à 08:47:57
Ha ok bha en general en effet tout se qui vient de chine c pas terrible , sauf les boite etrangere implantee en chine , comme agaudio par exemple la c du tres bon , remarque meyer sound est fabriquer dans une usine en chine
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/01/2006 à 13:34:37
Citation : je l'utilise en direct sans decomposer les couleurs et pour un 200mw c peche bien ( ok rien a voir avec un 1watt ! )
Le problème c'est que quand on veut avoir que du bleu, il faut virer le vert et supprimer 50% de la puissance. Ce qu'il faut savoir, c'est que les 50%restants sont les raies les plus sombres du spectre, et le rayon final certes d'un beau bleu profond n'a pas une luminosité suffisante pour arracher une patate de puissance ! (a moin de travailler avec des gros argon de quelques watts). Au final, supprimer le vert de l'argon c'est réduire la luminosité d'environ 70% ce qui est regrettable.
la solution (celle que j'utilise), c'est de remélanger un petit peu de vert avec pour regagner en brillance et faire ressortir le "bleu ciel" et non le "bleu sombre".
mais avec 200mW, tu as tout interet à laisser toutes les lignes
- < Liste des sujets
- Charte