Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cette référence ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 7 296 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un connait cette référence ?
Bonjour tous,

En vue d'une soirée étudiante, nous nous sommes renseigné chez un revendeur "pouet pouet" (un revendeur qui vent des truc chinois) pour louer un laser mais pas un MAC MAH bien sur. Donc par téléphone, il nous sort un laser 1W vert de marque inconnue et de référence LT420, laser avec sa télécommande qui permet d'écrire son propre texte via un clavier et qui est pilotable en DMX également. Maintenant, le gars en fait n'y connait quedal et l'a surement jamais utilisé donc pas moyen d'avoir d'avantage de renseignement.

Question: Est-ce que les pro du laser ont déja entendu cette référence quelquepart ?

J'ai fait mes propres recherches et je ne trouve qu'un laser de référence LLT420 : ici et

Si c'est celui là, que vaut-il et donnez moi des renseignement sur son utilisation...

Merci
2
Le LLT 420 est un très bon petit système laser argon mais c'est un 200 mW, jamais un 1 Watt.
A l'époque, le fabricant, Espace Laser annonçait "1 watt visuel", information complètement mensongère. Le LLT420 est équipé d'un petit tube argon de 200 mW et c'est un 200 mW qui éclaire comme un 200 mW point barre. C'est sympa pour faire une animation dans un petit bar ou autre, mais certainement pas pour jouer sur le terrain d'un système 1 Watt.

Par contre, c'est un système très bien conçu et qui a vraiment toutes les qualités d'un petit système professionnel. On est loin des merdes chinoises qu'on a l'habitude de voir maintenant.

(Si tu cherches du 1 Watt (du vrai), j'ai ça en multicolore... N'hèsites pas... En plus on est pas très loins l'un de l'autre...
http://www.jocelynmorel.com/01%20page%20lasershow02.htm)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Esque la vente sur ebay valait le cout, surtout qu'il n'est pas parti à 900€? par ce que c'est le prix d'un mac mah à la con.
4
Je sais pas si sa valait le coup (sa ne m'etonnerai pas), mais je sais que sa sentai bien l'arnaque ce truc la :??:
5
Le LLT 420....un produit de bonne qualité certes, mais une arnaque totale à la vente ! Plus de 14 000€ H.T pour un piètre 200 milli qui plus es argon..
Je l'ai vu en démo au Siel il y a 3ans, on ne voyait à peine les rayons!

Maintenent s'il est pas cher en location :?:
6
Il me le propose à 150 € en loc pour le week end...
7
C'est pas cher, mais c'est qu'un pauvre petit 200 mW... question puissance c'est minuscule.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Citation : Le LLT 420....un produit de bonne qualité certes, mais une arnaque totale à la vente ! Plus de 14 000€ H.T pour un piètre 200 milli qui plus es argon.


Le prix était de 74 000 francs TTC me semble t-il. Ensuite, c'est le prix qu'il faut compter pour un système pro avec une vraie source 200 mW, qui plus est en argon (avec les réseau notemment, c'est une lumière autrement plus belle qu'un fichu DPSS avec son vert 532 hideux.).
La seule chose qu'on peut reprocher à ce produit, c'est d'avoir une puissance vraiment minime (mais bon, si ça convient pas, on peut pas le reprocher au produit, il suffit d'en choisir un autre plus puissant...) et surtout d'avoir essayer de le vendre avec comme argument "1 watt visuel", qui ne veut rien dire du tout et qui est une dénomination à la limite de l'information mensongère. Ca éclaire comme un 200 mW c'est tout.

A mon avis, le système n'est pas parti sur e-bay, vu que c'est un produit qui date un peu et malheureusement, tout LLT-420 (sauf après un remplacement de tube) est forçément de nos jours en fin de vie, qu'il ai servi ou pas, vu que ça fait maintenant quelques années qu'ils ne sont plus fabriqués. (tout au moins dans cette version là.). Un petit tube argon de cette époque commence au minimum à décliner fortement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
De toute façon, je passe en magazin pour voir ce qu'il vaut et voir comment il fonctionne. Je verrai bien les résultats.

Je vous tiendrai au courant...
10
Cool j'attend tes commentaires car je vais certainement avoir à faire à ce laser pour une soirée dans quelques temps.
On m'a balancé cette reference (LLT-420) je connaissai pas tu tombe bien sonostar 2004 :aime:
Sinon quelqu'un connait la consomation de cette machine? merci