Quelqu'un connait cette référence ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 7 343 vues
- 10 followers
Vincs51
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 19:36:43Quelqu'un connait cette référence ?
Bonjour tous,
En vue d'une soirée étudiante, nous nous sommes renseigné chez un revendeur "pouet pouet" (un revendeur qui vent des truc chinois) pour louer un laser mais pas un MAC MAH bien sur. Donc par téléphone, il nous sort un laser 1W vert de marque inconnue et de référence LT420, laser avec sa télécommande qui permet d'écrire son propre texte via un clavier et qui est pilotable en DMX également. Maintenant, le gars en fait n'y connait quedal et l'a surement jamais utilisé donc pas moyen d'avoir d'avantage de renseignement.
Question: Est-ce que les pro du laser ont déja entendu cette référence quelquepart ?
J'ai fait mes propres recherches et je ne trouve qu'un laser de référence LLT420 : ici et là
Si c'est celui là, que vaut-il et donnez moi des renseignement sur son utilisation...
Merci
En vue d'une soirée étudiante, nous nous sommes renseigné chez un revendeur "pouet pouet" (un revendeur qui vent des truc chinois) pour louer un laser mais pas un MAC MAH bien sur. Donc par téléphone, il nous sort un laser 1W vert de marque inconnue et de référence LT420, laser avec sa télécommande qui permet d'écrire son propre texte via un clavier et qui est pilotable en DMX également. Maintenant, le gars en fait n'y connait quedal et l'a surement jamais utilisé donc pas moyen d'avoir d'avantage de renseignement.
Question: Est-ce que les pro du laser ont déja entendu cette référence quelquepart ?
J'ai fait mes propres recherches et je ne trouve qu'un laser de référence LLT420 : ici et là
Si c'est celui là, que vaut-il et donnez moi des renseignement sur son utilisation...
Merci
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 26/01/2006 à 18:21:26
Bha le bleu de l'argon est tres bien en full :D
comme je te dit je ne le decompose pas je pourrais mais bon c plus tres interessant a la limite si c pour du graphique ok il faut moins de peche que pour du beam show , mais bon :/
comme je te dit je ne le decompose pas je pourrais mais bon c plus tres interessant a la limite si c pour du graphique ok il faut moins de peche que pour du beam show , mais bon :/
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/02/2006 à 10:29:30
C est clair que le 514nm est du vert et non du jaune! si 514 est du jaune alors 532 est du orange!
le jaune c est 584nm! on en est loin quand meme!!
le jaune c est 584nm! on en est loin quand meme!!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 02/02/2006 à 11:08:56
Oui, mais enfin tu sais comment sont ceux qui veulent vendre...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/02/2006 à 11:12:35
C est clair :D
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/02/2006 à 14:48:01
Exactement , les vendeur on tout les argument pour vendre
et apres quand le client revient pour dire que ça ne fait pas de jaune les gars du sav se marre bien ^^ (j'etait en sav donc je connais bien le probleme , quitte a faire croire au client que la chaine hifi fait 2*600watt rms 8ohm il le feront , meme si celle çi pese 1kgs avec deux petit hp de 10cm dans une caisse en plasique style tv et que surtout la consomation electrique est de 60watt 220V :D
haaaa marketing marketing ou comment des imbeçile se font passer pour des pro ^^
et apres quand le client revient pour dire que ça ne fait pas de jaune les gars du sav se marre bien ^^ (j'etait en sav donc je connais bien le probleme , quitte a faire croire au client que la chaine hifi fait 2*600watt rms 8ohm il le feront , meme si celle çi pese 1kgs avec deux petit hp de 10cm dans une caisse en plasique style tv et que surtout la consomation electrique est de 60watt 220V :D
haaaa marketing marketing ou comment des imbeçile se font passer pour des pro ^^
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 03/02/2006 à 11:55:12
Ou comment des clients peuvent surtout se faire avoir en achetant du materiel faussement présenté avec des preformances superieures à celles qu'il possède réellement... Le client n'a pas tous les tords...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/02/2006 à 13:52:35
Bha oui marketing tout simplement !
c pareil pour tout normale diront certain faut faire tourner le commerçe ,
d'autre diront pas normal mais bon le tout est de savoir ne pas se faire avoir et reflechir avant d'acheter !
mais bon 90% des gend ne savent rien a rien et se font berner , et les vendeur qui n'en savent pas plus berne les client enfin voila c bien dommage mais que faire pour que ça change , la je seche
c pareil pour tout normale diront certain faut faire tourner le commerçe ,
d'autre diront pas normal mais bon le tout est de savoir ne pas se faire avoir et reflechir avant d'acheter !
mais bon 90% des gend ne savent rien a rien et se font berner , et les vendeur qui n'en savent pas plus berne les client enfin voila c bien dommage mais que faire pour que ça change , la je seche
of-animation
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 03/02/2006 à 18:02:18
Bonjours,
nous sommes loueur de laser, nous louons le llt420 pour des manifestation de plus 2000 pers sans le moindre probleme .
c'est vrai qu'il s'agit bien d'un tube argon 200mw mais comparable a un 1 w visuel americain .
il faut verifier en premier, avant de juger la machine, combien d'heure a le tube ( duree de vie a pleine puissance 2000h ) .
s'il y vous faut d'autres info sur ce type de machine contacté nous .
nous sommes loueur de laser, nous louons le llt420 pour des manifestation de plus 2000 pers sans le moindre probleme .
c'est vrai qu'il s'agit bien d'un tube argon 200mw mais comparable a un 1 w visuel americain .
il faut verifier en premier, avant de juger la machine, combien d'heure a le tube ( duree de vie a pleine puissance 2000h ) .
s'il y vous faut d'autres info sur ce type de machine contacté nous .
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/02/2006 à 19:08:54
J'ai un tube laser argon alc60X de qualiter superieure a celui du ltt420 il sort 300mw et franchement a coter d'un tube argon de 1watt on ne le vois plus !!
donc dire que visuelement c'est 1watt ,non 200mw c 200mw , que cela soit des watt europen ou des watt americain ça ne change rien ! vu que en laser la puissançe est celle de sortie du tube mesuree en fixe avec un calorimetre ou un photometre !!!
donc argument de marketing a 2balle de dire que c'est du 1watt
sinon je pourrais alors dire que mon system ( equiper d'un argon 300mw avec une diode rouge 50mw pour le moment ) fait donc 1500mw donc 1.5watt lumineux , non il ne fait que 350mw en tout !! pas un mw de plus !
et je suis sure que on compare ton "1watt" avec un vrais argon 1watt le ltt420 tu sort la pelle et tu l'enterre !!!
donc dire que visuelement c'est 1watt ,non 200mw c 200mw , que cela soit des watt europen ou des watt americain ça ne change rien ! vu que en laser la puissançe est celle de sortie du tube mesuree en fixe avec un calorimetre ou un photometre !!!
donc argument de marketing a 2balle de dire que c'est du 1watt
sinon je pourrais alors dire que mon system ( equiper d'un argon 300mw avec une diode rouge 50mw pour le moment ) fait donc 1500mw donc 1.5watt lumineux , non il ne fait que 350mw en tout !! pas un mw de plus !
et je suis sure que on compare ton "1watt" avec un vrais argon 1watt le ltt420 tu sort la pelle et tu l'enterre !!!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 04/02/2006 à 01:26:48
Citation : d'un tube argon 200mw mais comparable a un 1 w visuel americain .
Déjà, ça ne veut RIEN dire...C'est vraiment n'importe quoi...
Déjà, arrêtez vos conneries... Un Watt visuel, ça n'existe pas. Un Watt, c'est un Watt. Un laser de 200 mW, c'est 200 mW, y'a pas de Watts "visuels" là dedans...
Citation : il faut verifier en premier, avant de juger la machine
Si je me permet de parler du LLT-420 (en bien d'ailleurs...) c'est justement parceque je connais la machine. J'en ai eu dès 96, année de sa sortie, j'en ai vu passer un bon paquet et je dois encore avoir quelques pièces qui trainent quelque part ici pour en avoir déjà dépannés.
J'ai fait des tas de petites soirées avec des LLT-420 et j'ai déjà vu des mecs utiliser ça dans des salles de 800 à 1000 personnes (pas totalement ridicule, vu que c'est quand même un système qui tient la route mais bien trop faible évidemment de toute façon...), notemment au Macumba de Lille où une marque de cigarettes offrait ça avec leurs soirées promos...
2000 personnes avec un LLT-420...
ça doit péter grave !!!
- < Liste des sujets
- Charte