Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 6 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lyre PC Moving Laser - Bonne affaire ?
Hello tout le monde...

Je suis nouveau :mdr: enfin j'aurai préféré rédiger un autre post que celui la pour commencer :(((

J'ai acheté un Laser Lyt-Or au doux nom de PC moving Laser. Je l'ai acheté sans vraiment prendre le temps d'aller aux renseignements car c'est un achat Ebay...

Je l'ai reçu aujourd'hui...la notice est nulle de chez nulle et le logiciel de controle est sous Windows 98 !!!

En gros je suis actuellment avec un sac de sable...

Quelqu'un a ce laser ou quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???

Un grand merci par avance !!!!

@+ :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu down

tu l'installe

puis c tout lol

une fois installer il s'active a chaque demmarage du pc ;)
32
Ouais bah ça rebug comme avant alors :(((

Bon on laisse tomber, je m'achete un pauvre PC win98 sur Ebay...de toute façon mon portable me sert pour le boulot, l'achat serait arrivé un jour ou l'autre...

Par contre Itchy c'est toi que je dois voir pour ma platine d'alim régulée sur mon pointeur laser 200mw ?

J'étais sur laserfreak, genesis, Yannimmersion et toi êtes partout apparemment...

Je cherche à acheter ce type de platine car la mienne a cramé (c'est le mot exact...en fait je croyais que la masse était sur le chassis mais c'était l'inverse :mdr: et oui le plus était ramené par la poignée du pointeur...)

Tu sais ou je peux acheter ce type de produit, je ne peux rien faire à mon niveau c'est du CMS...voilou
33
Pointeur laser 200mw ???

j'y crois pas trop lol en general se genre de laser sort 40mw a 50mw reel en continus , les 200mw il doit pe les sortir mais les 3 premiere seconde d'allumage puis apres il chauffe et tombe a 50 voir 10mw !!! et puis les pile ne durerais que 30seconde si ct vraiment un 200mw !!

enfin donne tjrs une photo de ton pointeur et de sa platine mais si tu as inverser la polariter je pense que la diode a du degommer avec le reste !!!

sinon j'ai bien des schema pour ça mais il faut etre sure que la diode soit encore ok
34
Si si c'est bien un 200mW (enfin je crois aussi au père noel) ça creve les ballons, enflamme une allumette, etc...
Le laser porte a plus de un km et ça vaut plus de 700euros...eh oui ça fait cher l'inversion de polarité.

Je n'ai pas le pointeur à portée de main pour faire les photos mais d'ici quelques jours ça devrait être bon.

J'espère quand même que la diode n'a pas morflée...en principe les alims régulées ont une diode pour éviter l'inversion de polarité sinon il y aurait un paquet de jouet qui irait à la poubelle à cause de la même erreur d'inattention.

Je te tiens au courant pour la suite.

Merci à tous les intervenants pour vos conseils...c'est cool !!! :bravo:

@+ et bonne nuit !!!
35
C'est pas parçeque ca pete les ballon que ça fait 200mw !

un 30mw pete les balon en 532nm pure un 5mw pete les balon si tu enleve le filtre ir

un laser vert c'est

diode de pompe a 808nm ( infrarouge ) de 300mw puis passage dans ndyvo4 sortie en 1024nm (infrarouge lointains ) puis ça passe dans le KTP division de la frequençe pour avoir 532nm ( vert dpss ) les perte sont de 60 a 80% donc avec 300mw de diode de pompe on sort 10 a 30mw selon la qualiter des optique !

dans les 10 a 30mw , si les optique sont de mauvaise qualiter ou pas traitee ou si il n'y as pas de flitre anti infrarouge en sortie , on as donc du 532nm vert bien visible a 10 30mw + du 1024nm ir invisible as 250 300mw !!!!

donc toi tu vois un rayon de 10 a 30 mw et il est dangereux comme un 250 300mw donc il est logique que les ballon pete ! mais en realiter il ne fait que 10 a 30mw reel visuelle utile !

ça se sont les laser a dpss ( crystau pompe par diode ! )

les laser rouge a diode sont de simple diode directe sans pompage

les laser a gaz c'est encore different , et la la puissançe est la puissançe utile , par ex j'ai un petit laser argon de 300mw , ben y as 300mw de vert+bleu visible ! et ça pete aussi les ballon et fait des beau trou dans du plastique !

pour 700€ le pointeur , oulaaaaaa c'est le prix en neuf d'un vrais 100mw garentis et c'est pas un pointeur !!!!
36
Merci itchy pour ces informations, le filtre IR est important ? Cela peut avoir des répercussions sur la sécurité? Je crois l'avoir retiré...

Pour tout avoué j'utilise les lasers pour la magie, j'étais calé en optique mais concernant la technologie laser je suis à la ramasse et le temps me fait malheureusement défaut.

Concernant le pointeur 200mW je peux m'en servir combien de temps en continu car pour pouvoir dissimuler le pointeur j'ai retiré le bloc de refroidissement.
Y a t'il un risque d'endommagé la diode ? (jusqu'à présent pas de casse pour moi...)

Pour éviter de recramer un autre laser, y a t'il un lien qui explique le brochage de la diode (j'ai vu 3 pattes sur la diode) avec les informations d'alimentations, consommations etc...

Un grand merci par avance...tu as l'air d'être calé dans le domaine avec genesis :mdr:

@+
37
Et comment que le filtre ir est important , c'est lui qui bloque les ir donc la sourçe potentielle de danger , ben mnt si tu fait attention et que tu ne dirige JAMMAIS le rayon vers quelqu'un ou un groupe de personne , ça peu mal ( enfin un accident est vite arriver !

en continus sans le radiateur !! ben je donne pas long a ta diode !!!

le brochage diode , disont que non il n'y as pas de standart , chauque marque de diode ne met pas les fil dans le meme sens en general il faut voir le datasheet mais sur ses diode chinoise il n'y as rien de noter et quand il y as une ref pas moyen de trouver un datasheet !!

niveaux laser , bha ça fait quelque annee que je suis laseriste et que j'apprend tout les jours et je suis loin de tout savoir ;)
38
Merci pour ses précisions. J'ai vais continuer de poster sur laserfreak car je pense que mes posts seront plus utiles la bas...

Bonne continuation à tous et merci pour l'aide

@+ :mdr:
39
C'est bon pour moi avec win98. Plus de prob... je suis satisfait du matos bien que chinois :mdr:

merci à tous !!!