Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 9 384 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.
Bonjour, je suis un petit nouveau.
Enfin pas dans la sono, ca fait plusieurs années que je participe à des soirées souvent comme régisseur lumière/light jockey.
Alors je constate que les prix des lasers sont en chute depuis quelques temps.
Donc je voudrais acheter un laser, mais je suis totalement perdu au niveau des produits, il y en a trop.
Connaissant les avantages du YAG, je désire plus m'orienter vers cette technologie.
Mais dans ce que je trouve sur un mag de novembre:
Mac MAH VI PC => 100 mW YAG, testé en boutique, il tourne bien.
Mais je n'ai pas testé la version PC, car j'ai pas eu le temps d'aller à la boutique qui le vends.
Alors quelqu'un l'a t'il vu et essayé? (version PC)

Je suis tres motivé par un laser DMX, au moins.
Sinon j'ai vu des boost mais je ne sais pas trop ce qu'il valent.
Il y a un 250mW en 150mw+100mw bicolore, mais ca ne semble pas etre yag.
Que peut donner ce laser comparé au MAC VI ?

En fait quel laser acheter, avec un budget de 1500 à 2000 € ?

Sinon, j'ai pu voir le laser de Genesis, qui est fort sympatique.
Mais ne connaissant surtout, que les constructions d'ampli, je ne pense pas être capable de faire pareil.?
Le propose t'il en kit?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
:bravo:
Afficher le premier post
51
Pas mal ton projet genesis.. :bravo:

J'ai pas encore tout lu, mais c'est sympa d'expertimenter à ce stade, ca permet de bien comprendre tout les details, d'un tel systeme, quand meme pas des plus simples...

Bon, je crois que j'ai trouvé une source... :)
52
Il faudra quand meme respecter les regles de sécurité avec les lasers hein!?
car à ces puissances, c est dangereux!
je dois avoir des exemples....
voilà:
http://thequark.free.fr/laser/photos/danger_laser.avi
c est mon laser a argon de 100mW ça donne une idée de la puissance
j ai une autre video ou j allumais une allumette avec le laser vert mais je la retrouve plus....

bien sur c est a courte distance du laser donc le faisceau est bien collimaté, apres il diverge et l energie est répartie sur une surface plus grande donc moins dangeureux....mais faut en etre conscient :)




et des tests de mon systeme lorsque ma diode laser rouge était encore en vie :)
ps: le bruit d aspirateur est le refroidissement du laser bleu, ça donne une idée :D...

http://thequark.free.fr/laser/photos/test_rvb1.avi
http://thequark.free.fr/laser/photos/test_rvb2.avi
http://thequark.free.fr/laser/photos/test_rvb3.avi

attention elle est grosse:

http://thequark.free.fr/laser/photos/test_rvb4.avi
53
:8O: Je pensais surtout que c'est dangereux au dessus de 1w.
Mais bon, avec un bon systeme de scan, ca ne reste jamais en place, la c'est bon niveau sécurité.?
54
Ben théoriquement non
sur mon systeme j ai un coup de point d urgence qui coupe un electro aimant, sur cet electro aimant il y a un obturateur qui coupe la sortie du faisceau, c est deja une securité mais la meilleur est en plus de coupler ce shutter avec une carte de surveillance des scanners
en fait la carte se connecte sur les feedback des scanners, en general les amplis ont toujours cette sortie.
la carte verifie en permanence la position des scanners, si la position n est pas correcte ou que le scanner ne bouge plus pendant un certain temps, un signal est envoyé, vers le shutter par exemple.
c est le systeme "interlock" sur un laser
55
Bonjour à tous !
je vois qu'ici les posteurs sont des mecs assez avertis en electronique & eclairage laser
c top !!
pour me présenter je suis l'artiste OTX, je compose de la musique electronique tendance electronica/trance/drum n bass, enfin j'ai mon propre style et je suis amené à faire des concerts depuis peu allant de qqs dizaines de personne à 200/300 personnes.

mon idée : pour les ptits concerts (j'aime bien les trucs tranquilles) j'aimerais pouvoir venir avec un ptit laser bleu ou vert ou rouge qui bouge avec la musique
il faut surtout qu'il soit tres tres portatif car j'ai déjà bcp de matos à déplacer pour mes sets

un plus magique serait qu'il sache ecrire au moins trois lettres : OTX !!

voila si qqun peut m'aider (jai contacté tek man en direct à ce sujet mais tous conseils est le bienvenu de la part de vous tous les gars!!)

stef/OTX
56
Ortax n'hesiste pas à retelephoner. ;)

Sinon genesis!!!

Citation : sur mon systeme j ai un coup de point d urgence qui coupe un electro aimant, sur cet electro aimant il y a un obturateur qui coupe la sortie du faisceau, c est deja une securité mais la meilleur est en plus de coupler ce shutter avec une carte de surveillance des scanners



Ca c'est une tres bonne astuce et efficace le coup de l'electro-aimant, merci!! :bravo:

Sinon oui, je compte faire une carte de surveillance à base de µc68hc11 car je le connais bien.

Citation : en fait la carte se connecte sur les feedback des scanners, en general les amplis ont toujours cette sortie.
la carte verifie en permanence la position des scanners, si la position n est pas correcte ou que le scanner ne bouge plus pendant un certain temps, un signal est envoyé, vers le shutter par exemple.
c est le systeme "interlock" sur un laser



La carte des widemoves ont cette sortie? c'est du ttl?
car ledinblue veut me vendre les siens...
57
Ben c est une sortie spéciale, il faut etre sur de ce que l on fait car meme moi je m y avanturerais pas
c est une tension image de la position du miroir mais si ton montage altere un peu le signal, il y a un risque d oscillation voir de destruction du galvo...
sinon ça y est j ai testé le nouveau rouge :)



il fonctionne impec :)
58
Effectivement!! :aime:
Pourquoi tu n'as pas mis le bleu en plus!!
Donc il faut bien a peu pres deux fois la puissance du vert yag, en rouge; pour que ca donne la même impression de puissance. :|

Tu peux en ravoir des laser rouge comme celui la?
59
Ben les optiques sont pas alignées pour le bleu, je m en occupe demain.
pour un rouge comme celui là, j ai du l acheter chez médialas mais ça coute 750 euros! et encore j ai eu un prix...
60
Pas mal les sources medialas...
En tout cas, je pense faire pareil pour la source rouge, le jour ou je l'achete.
Ils ont un super choix, et la durée de vie affiche 10000 heures ! :8O:

Fait de belle photos quand tu as alignés le bleu!!

Sinon ou as tu acheté les mirroirs s'il te plais?