Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.

  • 74 réponses
  • 6 participants
  • 9 385 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.
Bonjour, je suis un petit nouveau.
Enfin pas dans la sono, ca fait plusieurs années que je participe à des soirées souvent comme régisseur lumière/light jockey.
Alors je constate que les prix des lasers sont en chute depuis quelques temps.
Donc je voudrais acheter un laser, mais je suis totalement perdu au niveau des produits, il y en a trop.
Connaissant les avantages du YAG, je désire plus m'orienter vers cette technologie.
Mais dans ce que je trouve sur un mag de novembre:
Mac MAH VI PC => 100 mW YAG, testé en boutique, il tourne bien.
Mais je n'ai pas testé la version PC, car j'ai pas eu le temps d'aller à la boutique qui le vends.
Alors quelqu'un l'a t'il vu et essayé? (version PC)

Je suis tres motivé par un laser DMX, au moins.
Sinon j'ai vu des boost mais je ne sais pas trop ce qu'il valent.
Il y a un 250mW en 150mw+100mw bicolore, mais ca ne semble pas etre yag.
Que peut donner ce laser comparé au MAC VI ?

En fait quel laser acheter, avec un budget de 1500 à 2000 € ?

Sinon, j'ai pu voir le laser de Genesis, qui est fort sympatique.
Mais ne connaissant surtout, que les constructions d'ampli, je ne pense pas être capable de faire pareil.?
Le propose t'il en kit?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
:bravo:
2
Alors je vais apporter ma contribution.
Si tu as un budget de 1500 à 2000 € je te conseil le LI-PM de chez LAZER IMPACT

C'est un laser 100mw minimum GARANTI, pilotable en DMX, prix: 1990 €. Version écriture 30kps par pc avec logiciel 3990 €. Mais c'est du pro.

Sinon, le MAC VI vaut 1490 € et le pack PC 1290 € il me semble ... C'est un bon rapport qualité / prix d'après ce que j'ai pu voir...

BOOST, j'ai failli acheté, mais c'est vrai que je n'ai encore eu aucune critique positive sur leur produit ... J'ai d'ailleur craqué sur le laser de chez lazer impact.

Enfin, dernière solution, c'est de faire comme GENESIS. Acheter la source YAG, une carte de gestion, des scanners X/Y 30kps(pour l'écriture et dessins), l'alim, le soft et d'être calé pour installer tout ça ...

:mdr:
3
Ok, niveau effets, que propose le LI-PM 100 DMX?
Propose t'il des dessins animés, des écritures, ou que du lisajoue (ecriture pas sur)

Les scanners sont t'il bien performant, peux t'on changer les dessins?
Les solutions d'écritures PC, coute quand même assez cher...
Merci
4
Alors, le LI-PM 100 propose 25 effets différents, que tu peux encore modifier grace aux 7 cannaux dmx (blanking, hauteur, largeur, vitesse,etc ...)
Il y a un effet tir qui balance 11 tirs sur une ligne horizontale qui est assez méchant visuellement.

Il n'y a pas d'écriture ou de dessins animés. Pour une bonne raison, les scanners ne sont pas prévus pour. Je l'ai essayé lors de soirées, ça claque en salle avec 600 personnes (pas comme un laser 3 watts bien sur !!! :lol: ) mais il ouvre bien, pour 100 mw (minimum garantie) il assure la soirée.

Donc clairement, si tu veux du texte déjà écris, je pense que le MAC VI est fait pour toi (en plus avec une télécommande ...), maintenant en version pc, ça te coutera 2780 € alors que le LI-PS 100 (c'est la version pc) te coutera 3990. La différence c'est que ce produit est fabriqué en france, le logiciel est unique puisque conçu spécialement pour eux. Logiciel en français, ultra simple et rapide à prendre en mains.

A toi de voir donc ... :lol:

Je me posais la question de passer aux scanner 30kps avec écriture et dessins, mais honnêtement, je pense personellement d'abord passer à du 1W voir plus ...
5
Merci pour tes réponses, donc pour toi, le plus important est la puissance du laser, avant les effets?.
Moi je sais pas trop, mais les deux me paraissent important.

Que penses tu des lasers d'occasion qu'ils vendent (lazer impact?)

Je ne peux malheureusement pas dépassé les 2000€.

Je me souviens qu'en tp de physique en bts, j'ai étudié les laser à écriture, avec l'électronique de commande, je me demande vraiment, si je ne serais pas capable de programmer tout ca sur un micro-controleur...
Enfin il me reste toujours le probleme des scanners 30k, et de l'amplification.
6

Citation : Il y a un 250mW en 150mw+100mw bicolore, mais ca ne semble pas etre yag



en général, ce sont des lasers a diodes, pour éviter les problemes liés au refroidissement et a la consommation.
en fait le rouge est une diode laser
le vert est un DPSS aussi appelé YAG mais c est en fait une diode laser 808nm (invisible) qui pompe un cristal non linéaire, un "KTP" qui fournis une longueur d onde de 1.064µm
il ne reste plus qu a diviser la fréquence par 2 et on obtien 1064/2 = 532nm > vert "lemon" :)
c est pour cela que le vert coute plus cher que le rouge.
le bleu est encore plus compliqué que le vert et donc plus cher! il demande une thermorégulation des éléments a 1/10e de degré pres pour qu'il fonctionne correctement!
7
Donc en clair, il n'y a que deux laser YAG, à bon prix:
Le mac-VI
LI-PM...

Ou as tu trouvé genesis, tes scanners, lasers yag, et proposes tu en kit tes pcb pour piloter tout ca?
Je fais ma propre électronique ( http://arcade.db.free.fr/hypergun2.jpg par exemple )
Donc d'un côté je me sens capable d'en assembler un, moi même...

Merci :clin:
8

Citation : Merci pour tes réponses, donc pour toi, le plus important est la puissance du laser, avant les effets?.



Non, j'ai pas dis ça.
Je dis que je préfére faire de l'écriture avec un laser plus puissant, mais c'est clair qu'avec 100 mw, ça vaut déjà le coup.

Ce n'est qu'une question perso ... :bravo:
9
Je vais attendre encore un peu, avant d'acheter, mais je ne sais pas quand ca sera le bon moment, en fait.

Car l'écriture c'est bien, mais il vaut mieux avoir la possibilité de rentrer son texte perso.
Je vais essayer de voir pour des montages électroniques, sur le web, en kit, pour réaliser de l'écriture.
Apres, si il y a des motivés, pourquoi pas acheter un ensemble de scanners, et de lasers, en groupe?
C'est pour cela que je pensais à genesis, vu qu'il a déja accomplis cette tache.
Car si ca ne revient pas trop cher, ca pourrait valoir le coup.
Niveau programmation de microprocesseurs, je connais.

En fait pour moi le mieux serait presque un laser genre li-pm100, et un autre fait maison pour l'écriture, du moins si je sais que cela va me couter dans les 3000€.
10
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=50248&item=3857376205&rd=1&ssPageName=WDVW

J'ai trouvé ca, le mec, dit que c'est mieux que le YAG!
Le YAG est il déja dépassé?

:8O: