Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.
- 74 réponses
- 6 participants
- 9 485 vues
- 1 follower
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2004 à 21:09:27Conseil pour laser pour 300->700 Personnes.
Bonjour, je suis un petit nouveau.
Enfin pas dans la sono, ca fait plusieurs années que je participe à des soirées souvent comme régisseur lumière/light jockey.
Alors je constate que les prix des lasers sont en chute depuis quelques temps.
Donc je voudrais acheter un laser, mais je suis totalement perdu au niveau des produits, il y en a trop.
Connaissant les avantages du YAG, je désire plus m'orienter vers cette technologie.
Mais dans ce que je trouve sur un mag de novembre:
Mac MAH VI PC => 100 mW YAG, testé en boutique, il tourne bien.
Mais je n'ai pas testé la version PC, car j'ai pas eu le temps d'aller à la boutique qui le vends.
Alors quelqu'un l'a t'il vu et essayé? (version PC)
Je suis tres motivé par un laser DMX, au moins.
Sinon j'ai vu des boost mais je ne sais pas trop ce qu'il valent.
Il y a un 250mW en 150mw+100mw bicolore, mais ca ne semble pas etre yag.
Que peut donner ce laser comparé au MAC VI ?
En fait quel laser acheter, avec un budget de 1500 à 2000 € ?
Sinon, j'ai pu voir le laser de Genesis, qui est fort sympatique.
Mais ne connaissant surtout, que les constructions d'ampli, je ne pense pas être capable de faire pareil.?
Le propose t'il en kit?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Enfin pas dans la sono, ca fait plusieurs années que je participe à des soirées souvent comme régisseur lumière/light jockey.
Alors je constate que les prix des lasers sont en chute depuis quelques temps.
Donc je voudrais acheter un laser, mais je suis totalement perdu au niveau des produits, il y en a trop.
Connaissant les avantages du YAG, je désire plus m'orienter vers cette technologie.
Mais dans ce que je trouve sur un mag de novembre:
Mac MAH VI PC => 100 mW YAG, testé en boutique, il tourne bien.
Mais je n'ai pas testé la version PC, car j'ai pas eu le temps d'aller à la boutique qui le vends.
Alors quelqu'un l'a t'il vu et essayé? (version PC)
Je suis tres motivé par un laser DMX, au moins.
Sinon j'ai vu des boost mais je ne sais pas trop ce qu'il valent.
Il y a un 250mW en 150mw+100mw bicolore, mais ca ne semble pas etre yag.
Que peut donner ce laser comparé au MAC VI ?
En fait quel laser acheter, avec un budget de 1500 à 2000 € ?
Sinon, j'ai pu voir le laser de Genesis, qui est fort sympatique.
Mais ne connaissant surtout, que les constructions d'ampli, je ne pense pas être capable de faire pareil.?
Le propose t'il en kit?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 14/12/2004 à 11:39:44
Toutes les montures et dichros viennent de mon contact allemand
pour les photos, je vais en faire mais j ai deja flingué deux capteurs CCD en en faisant....celui ci est deja endommagé, il fais deux taches sur les photos...
pour les photos, je vais en faire mais j ai deja flingué deux capteurs CCD en en faisant....celui ci est deja endommagé, il fais deux taches sur les photos...
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 16/12/2004 à 00:47:00
Hum, pas bon le laser pour les apn!
Je vais garder mon vieux apn pour le jour ou je dois faire des photos! lol!
Enfin, garde bien ton contact sous le coude, il m'en faudra des miroirs
Je vais garder mon vieux apn pour le jour ou je dois faire des photos! lol!
Enfin, garde bien ton contact sous le coude, il m'en faudra des miroirs
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 18/12/2004 à 11:58:36
Bonjour Genesis (et les autres),
excusez-moi d'avance si ma question est un peu hors sujet...
Je viens de récupérer plusieur terminaux portables avec écran tactile et lecteur code-barre integré (Fujitsu PBT7100-12). J'ai démonté le bloc supportant le laser (un petit 1mW, rien à voir avec vos super produits), et me pose une question concernant un composant en particulier, dont je me demande quel rôle il joue. Ce composant est le suivant :
Avez-vous une idée (ca me surprendrais du contraire) ? Photocapteur ?
Il s'agit d'un des élements qui se trouve sur le parcours du laser, et dont le trou visible sur la photo n'est visible en transparence que lorsque l'objet est fortement éclairé.
Sinon, pour le reste je pense comprendre un minimum.
Pour l'alim pas de problème j'ai bien compris la nécessité de la régulation (courant, tension, température).
Ce qui fait bouger le miroir mobile est composé de plusieurs bobines, j'ai cru comprendre que celà s'appelait un diapason.
Merci d'avance.
Et bonne continuation de votre côté, c'est vraiment super ce que vous faites !
excusez-moi d'avance si ma question est un peu hors sujet...
Je viens de récupérer plusieur terminaux portables avec écran tactile et lecteur code-barre integré (Fujitsu PBT7100-12). J'ai démonté le bloc supportant le laser (un petit 1mW, rien à voir avec vos super produits), et me pose une question concernant un composant en particulier, dont je me demande quel rôle il joue. Ce composant est le suivant :
Avez-vous une idée (ca me surprendrais du contraire) ? Photocapteur ?
Il s'agit d'un des élements qui se trouve sur le parcours du laser, et dont le trou visible sur la photo n'est visible en transparence que lorsque l'objet est fortement éclairé.
Sinon, pour le reste je pense comprendre un minimum.
Pour l'alim pas de problème j'ai bien compris la nécessité de la régulation (courant, tension, température).
Ce qui fait bouger le miroir mobile est composé de plusieurs bobines, j'ai cru comprendre que celà s'appelait un diapason.
Merci d'avance.
Et bonne continuation de votre côté, c'est vraiment super ce que vous faites !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 18/12/2004 à 23:20:20
Je ne suis pas sur, mais ayant travaillé dans une boite de fabrication de lecteurs laser à code barre : (douchette)
Ca peut être pratiquement le meme principe, cad, une sorte de mini scanner oscillant, avec un mirroir et un laser.
Effectivement, ce n'est pas comparable à un vrai scanner de laser de spectacle.
Aller, show laser by pangolin.... :
https://www.pangolin.com/images/video/creation.mpg
Ca peut être pratiquement le meme principe, cad, une sorte de mini scanner oscillant, avec un mirroir et un laser.
Effectivement, ce n'est pas comparable à un vrai scanner de laser de spectacle.
Aller, show laser by pangolin.... :
https://www.pangolin.com/images/video/creation.mpg
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 19/12/2004 à 13:24:27
Tek-man >
Comme cet élement est doté de deux pattes de connexion, j'imagine que soit il reçoit du jus pour faire quelque chose (osciller, se déformer, que sais-je), soit il présente une variation (de résistance, de courant) lors de l'éclairage par le faisceau. J'ai essayé de suivre le tracé des pistes du circuit imprimé, mais franchement, ce n'est pas évident (tout cms, avec changement de couche en dessous des composants) !
Le miroir que l'on voit sur la photo est placé sur un support mobile, oscillant horizontalement grace à la création d'un champ magnétique formé par un système à bobine placé à proximité (un diapason, si j'ai bien compris).
Sûr que ça ne convient pas pour du spectacle ! Mais pour se faire la main avec les moteurs et miroirs, ça doit bien convenir !
Je vais continuer mes recherches sur le net.
Merci à toi en tous cas !
Comme cet élement est doté de deux pattes de connexion, j'imagine que soit il reçoit du jus pour faire quelque chose (osciller, se déformer, que sais-je), soit il présente une variation (de résistance, de courant) lors de l'éclairage par le faisceau. J'ai essayé de suivre le tracé des pistes du circuit imprimé, mais franchement, ce n'est pas évident (tout cms, avec changement de couche en dessous des composants) !
Le miroir que l'on voit sur la photo est placé sur un support mobile, oscillant horizontalement grace à la création d'un champ magnétique formé par un système à bobine placé à proximité (un diapason, si j'ai bien compris).
Sûr que ça ne convient pas pour du spectacle ! Mais pour se faire la main avec les moteurs et miroirs, ça doit bien convenir !
Je vais continuer mes recherches sur le net.
Merci à toi en tous cas !
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 19/12/2004 à 18:36:12
Le lecteur que tu as est une SE1200 LR (long range)
c est ce que j utilise au boulot pour nos produits.
le laser est un 1mW à 650nm.
c est ce que j utilise au boulot pour nos produits.
le laser est un 1mW à 650nm.
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 19/12/2004 à 18:48:44
Merci.
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 21/12/2004 à 10:45:18
Voilà un test avec la source rouge
un test du panneau de gaze, ça fonctionne impec
et une video
http://thequark.free.fr/laser/photos/test_laser.avi
un test du panneau de gaze, ça fonctionne impec
et une video
http://thequark.free.fr/laser/photos/test_laser.avi
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 23/12/2004 à 14:51:40
Ca s'achette chez casto le panneau de gaze?
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 23/12/2004 à 16:59:38
Ben ça depends, c est de la tulle en fait et perso comme je fais des prestas, j ai opté pour de la tulle pro et ignifuge. mais ça coute cher
66 euros hors taxes les 1 metre * 8 metres...
66 euros hors taxes les 1 metre * 8 metres...
- < Liste des sujets
- Charte