Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vu ici : « ...avec ses réglages poussés à toc. » à propos d’un overdrive guitare.
Je ne connaissais pas l’expression. Est-ce une compulsion révélatrice d’un TOC que de pousser ses réglages ?
0
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5682Posté le 02/10/2023 à 12:17:30
Je crois que c'est un beau neologisme qui correspond a une onomatopée qui elle meme represente le bruit que fait le potentiometre quand tu atteins la butée.
Ainsi tu entends "toc", donc tu es a fond, sur 10 ou sur 11 suivant que tu aime bien les films cultes....
Etre a toc = avoir le reglage a fond.
Mais ca fais bien quelques années que je pratique cette expression....
0
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5683Posté le 02/10/2023 à 14:38:38
Expression totalement nouvelle pour moi "être à toc".. Je n'avais jamais entendu qu'être "à bloc", pour "être à fond".
anglais.
Il existe en (vieux) français aussi avec 2 origines distinctes qui n'ont rien à voir :
- de l'allemand «Krebs», Crabe, Cancer, (Krebiz en Haut Allemand) qui a donné «écrevisse» et une sorte d'armure médiévale.
- du latin «crepare» (verbe craquer), qui a donné «crevasse» que les anglais ont repris en «crevice», fente, fissure.
Ah, oui, aussi une forte connotation vulgaire sexuelle, parait-il, en anglais, «the female pudendum».
Un site comme je vous avais dit...
0
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5690Posté le 25/10/2023 à 17:45:31
C'est de l'argot donc «crevice»? Jamais entendu ça..