Le coin du français.
- 6 223 réponses
- 185 participants
- 154 799 vues
- 469 followers

Pevets
13499

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2005 à 18:37:43Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

will_bru
25346

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6211 Posté le 29/08/2025 à 18:40:51
Citation :
Typiquement le genre de phrase que je ne comprends pas en première lecture.
Ni même en seconde
Je suis tellement déçu de t'avoir déçu

0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !
24374

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6212 Posté le 29/08/2025 à 18:48:18
x
Hors sujet :NB. J'ai édité mon post précédent, sans avoir eu connaissance de ce que je découvre en réponse. Je te reviens.
0

Hit !
24374

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6213 Posté le 29/08/2025 à 18:53:21
Réponse => Ce n'est pas moi que tu offenses.
La contagion est bien réelle.
N.B. * pendant que tu m'écrivais, je disais ceci en ajout :
Citation :
Tant de gens écrivent désormais : "celà" (!) que le : "là" en question déstabilise mon peu d'esprit. J'en viens même parfois à le rédiger de la sorte avant d'aller vérifier ! Voyez où nous en sommes du niveau de la contagion !
- - - - - - -
Et toujours pas de réponse de l' "autre" Will...
Sans doute, bien qu'entre nous, sommes-nous hautains et ne la méritons pas.
- - - - - - -
EDIT/ : les deux sont valables.
Et je ne douterai plus désormais, charlesaznavourerais-je.
0
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 19:05:04 ]

Gulist
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
6214 Posté le 29/08/2025 à 19:10:24
Peu Cher Hit !, pourriez-vous nous instruire ? Nous aimerions connaitre l'origine de votre pseudonyme, qui sonne peu français. Il faut se dire que cela semble étrange au vu des leçons données sur ces forums.
Et je pense que "l'autre" ne voudra pas te répondre, tant ton attitude est misérable.
Et je pense que "l'autre" ne voudra pas te répondre, tant ton attitude est misérable.
0

BBmiX
8753

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6215 Posté le 29/08/2025 à 19:14:47
Citation :
cerne...
Le

et pour tester tes compétences profondes...Mais le piège n'a pas fonctionné

0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 19:24:09 ]

BBmiX
8753

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6216 Posté le 29/08/2025 à 19:20:19
Citation :
l'origine de votre pseudonyme
le hit des club en 80, peut être, pour les gens qui étaient, ok, bat, ou in...

0
(-; Be Funky ;-)

Hit !
24374

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6217 Posté le 29/08/2025 à 20:32:14
Citation :
Leest la pour ça
Très bien; BBmiX. Le manque de mots m'avait fait sans doute fait défaut.
Et confirme substantiellement ce que je visais en pavé : bientôt nous ne communiquerons plus que par smileys interposés, libre alors à chacun de choisir son interprétation. De ceci, je ne puis répondre autrement que prévenir.
- - - - - - -
M. Gulist,
x
Hors sujet :
Bienvenue à vous.
Avant que de vous instruire, conviendrait-il peut-être de vous aviser que vous êtes sur ce forum depuis un mois et que je le fréquente depuis 20 ans.
Cette période ne m'allouant en rien aucune préséance, je m'interroge cependant : selon vous, nous trouvons-nous ici dans le "coin du français" ou celui du "punching-ball" ?
Je pose cette question, ne voyant pas très bien la corrélation entre votre post et le sujet qui nous anime.
La désignation de Maître dont vous m'affublez me flatte. Or, comme vu 19 années avant vous et hier encore dans ce même "topic" que je vous invite à lire, je passe mon temps à expliquer que je n'ai en la matière aucune compétence.
Seul l'amour de ma langue en dirige ses modestes écrits.
Pour parfaire, concernant "Hit !" : ce pseudo fut choisi en vitesse. Je le revendique d'autant qu'il fait figure d'exception défiant (à) toute règle. Will Zégal, s'il reparaissait dans ce "thread", tiendrait avec moi que c'est en sa grâce que je l'obtins, ce en remplacement de mon authentique nom d'artiste.
Et ce n'est pas ce soir qu'on me fâchera avec BBmiX, en outre intervenant fort intelligemment.
Dans le souci de ne pas polluer le présent fil, je vous saurai gré de vouloir bien m'adresser dorénavant par mp vos réprimandes et autres questions "hors-sujet".
2

BBmiX
8753

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6218 Posté le 29/08/2025 à 21:09:48
Hit ! est bien plus mieux que "tube" finalement
, pouvant amener à des interpretations suggestives...
Mdr ( et non pas LOL
), les gens qui te reproche d’utiliser un mot "anglais", et donner des leçons sur le Français...
Alors que ce terme venant de l'anglais; mais usité depuis les années 80's, est donc rentré dans la langue Française comme bien d'autres...
Amoureux comme toi de notre belle langue, je n'ai pas de soucis à tes "reprisures" linguistiques...
Même si il faut y mettre les formes et la diplomatie pour corriger des erreurs qui t'irrite
, tout comme moi, la "vexation" peut être contre-productive...
Mais, à ta décharge, à l'écrit, ce n'est pas évident, et la passion des rédacteurs sur un sujet particulier, peut nous faire "tolérer" des bévues.
La ou je serai moins d'accord, c'est sur l'écrit "au clavier", comme ici donc, ou certaines "règles", en aucuns cas définitives,
car s'adaptant, justement, à une "modernité d'échanges", se plieront au "language"... usité...
Comme la virgule sans espace, mais l'espace après, soit, ok. Mais les parenthèses, je met et mettrait toujours un espace avant et après,
pour la lisibilité...
( Voit le nombres de guillemet que j'ai du mettre dans ce post, pour justement, une lisibilité... )

Mdr ( et non pas LOL

Alors que ce terme venant de l'anglais; mais usité depuis les années 80's, est donc rentré dans la langue Française comme bien d'autres...
Amoureux comme toi de notre belle langue, je n'ai pas de soucis à tes "reprisures" linguistiques...
Même si il faut y mettre les formes et la diplomatie pour corriger des erreurs qui t'irrite

Mais, à ta décharge, à l'écrit, ce n'est pas évident, et la passion des rédacteurs sur un sujet particulier, peut nous faire "tolérer" des bévues.
La ou je serai moins d'accord, c'est sur l'écrit "au clavier", comme ici donc, ou certaines "règles", en aucuns cas définitives,
car s'adaptant, justement, à une "modernité d'échanges", se plieront au "language"... usité...
Comme la virgule sans espace, mais l'espace après, soit, ok. Mais les parenthèses, je met et mettrait toujours un espace avant et après,
pour la lisibilité...
( Voit le nombres de guillemet que j'ai du mettre dans ce post, pour justement, une lisibilité... )

0
(-; Be Funky ;-)

darinze
6952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
6219 Posté le 29/08/2025 à 22:13:31
Citation de Hit ! :
Tavu ? : z'ont encore perfectionné le clip de : "Sonic, on love you" !

Citation de Hit ! :
Couperin, Widor, Franck et naturellement Saint-Saëns
De la bonne came ça

0
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Hit !
24374

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6220 Posté le 30/08/2025 à 00:14:31
Chers BBmiX et Monsieur le daRon de l'Audiofanzine,
Aux orgues comme en français, tout est question d'interprétation et réponse de clavier. Quelque soit le registre, ah que je love you.
- Oui, d'acc' : vous le savionniez déjà mébonG : il est des fois meilleures que d'autres à le rappeler.
Il est même des fois parmi ces fois où ça me rassure complètement de le re-re-redire !
Aux orgues comme en français, tout est question d'interprétation et réponse de clavier. Quelque soit le registre, ah que je love you.
- Oui, d'acc' : vous le savionniez déjà mébonG : il est des fois meilleures que d'autres à le rappeler.
Il est même des fois parmi ces fois où ça me rassure complètement de le re-re-redire !
0
- < Liste des sujets
- Charte