Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 612 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15341

Ca me fait même pas rire.

Gé -> ouais, mais je me suis déjà payer un Native Instrument S2 et un monotribe...  bave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15342

Hors sujet :

Sté pas le but.

 

15343

Hors sujet :

Je comprends pas

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15344

Hors sujet :

https://www.duckandcover.cx/forums/images/smiles/trollface.gif

 

15345
Citation de Minstr_L :
Bienvenue à toi.:bravo: Dommage que ça pixélise autant sur ta photo, tu n'en a pas une version moins compressée ?


Merki pour l'accueil ... Ben c'est du jetable kodack , donc j'ai pas pu faire ça dans les régles de l'art . Pour tout dire , je n'y pensais même pas , j'avais ce petit boitier en plastique en permanence dans ma besace . Aujourd'hui j'ai un petit numérique sony alpha avec un sal 1855, mais moins de feeling avec la nature ( on s'embourgeoise ) . Du coup je regrette un peu de ne pas avoir mieux immortalisé ces moments .

http://www.zimagez.com/zimage/024etangpastel.php

http://www.zimagez.com/zimage/etang11.php

Qui sait peut être que l'entiére lecture du thread va me re motiver . Je finirai un jour par vous demander conseil pour un objectif plus adapté à " la photo de loin plus prés " . Mais pas avant d'avoir plus de notions . Lecture ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

15346
Il y a de belle ambiances dans tes photos, j'aime bien ! Continue !
15347
Merci . J'ai pas continué , elles ont 10 ans .
Mais peut être que le gout pour cet art profond va se manifester à la lecture du thread riche en conseil . Et devenir bon !
En parlant de profondeur ( les questions emmergent de ma lente lecture )...
J'ai du mal avec la gestion du diaphragme , j'ai l'impression que c'est pas assez net autour de mon point de référence . Le petit carré qui passe au vert pour dire , c'est là que se fait la mise au point . A la vue , je suis malheureusement presbyte ( et les lunettes ça me gonfle ) , donc la mise au point est de préférence automatique .Sauf si je veux un truc bien précis , dans le sens ou je veux choisir ou ce sera net . Là je prend les commandes . Mais je suis pratiquement en Auto focus . Alors je sais pas trop comment prendre une scéne , exemple paysage , avec plusieurs champ proche / eloigné / lointain .
J'ai l'impression que rien est net , ni même vraiment flou . J'ai assimilé que l'ouverture maxi réduit la largeur de la profondeur . Du coup je reste à des valeur autour de F9 ; mais je trouve pas les prise suffisamment profonde . Et j'arrive pas vraiment à voir ou la mise au point s'est faite ( ou est le plus net sur l'image ) . Peut être que j'en demande trop à la technologie . J'ai essayé avec une ouverture minimale ( F22) , mais là encore je trouve pas mes plans assez profond sur les premiers et deuxiéme plan ( proche éloigné , le lointain flou ne me dérange pas ). Je parle de prise paysage , pas de proximité . Et je me demande aussi qu'est ce qui sert vraiment de référence à la mise au point quand le sujet est un arriére plan . A un moment entre 30 métres et 50 métres , comment il peut faire une différence de réglage . Et en fait il ?
Un peu chiant de voir que la quasi totalité des tofs sont floues juste là ou on veut du net .
Bien sur je vais rééplucher la doc , y a surement des trucs en rapport . Pis je lis ce thread génial .Par contre je suis pas prés de le finir , et j'ai besoin d'une astuce pour revenir à la derniére page lue sans cliquer 30 fois sur page suivante .

En tout cas , ca donne envie de se perfectionner . Merci à vous

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 14:43:15 ]

15348
la profondeur de champs dépend de 2 choses :
- Le diaph : ca a priori tu as pigé
- La distance de mise au point : En gros si tu fais le point sur un objet assez proche de l'objectif, et que tu veux que tout soit net derrière, tu ne peux pas le faire avec un reflex, ou alors eventuellement avec un ultra grand angle
15349
Ok , merci ... En gros c'est pas pour tout le monde .Je sens bien les limites de l'appareil que je posséde . Malgré ses " iso 12000 " et autres bling bling , c'est bon pour les photo de communion . Mais je vais quand même finir le thread ( page 50 ) et voir de quoi il en retourne vraiment ( reflex , grand angle et compagnie ) .
Pas loin de chez moi , il y a un étang avec une maison au milieu de l'eau ( un bon 200 métres ) , de la brume et des pilotis . Et plus prés du bord , des oiseaux perchéS , des flamands roses et autres hérons . Doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa avec ce que j'ai ( sal 18/55 ), nan ? Bouh ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

15350
En rapport avec les questions d'il y a à peine une page (que j'ai lu avec attention!!),
un SIGMA 70-200 f/2.8 à 500 euros d'occasion état neuf, ça vous semble correct?

C'est le même que celui-ci mais sans l'OS, je crois. Je sais pas trop ce que ça vaut mais à Noël je n'ai pas franchi le pas de l'optique fixe parce que j'ai pas eu le temps et j'ai maintenant un p'tit billet de 400-500 euros pour compléter mon objo de base, le 18-105 de Nikon.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 17:52:22 ]