Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 767 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15321

Niveau budget : entre 500 et 1 200 € (à peu près).

Mon niveau d'exigence est haut, je suis pas un expert mais j'ai quand même un 7D et l'objectif que j'utilise le plus est l'excellent 24-70 2,8 L. C'est notamment pour ça que j'hésite à aller sur du Sigma par exemple.

Le poids : j'm'en fous, je suis un costaud. je cherche pas forcément la légèreté. C'est sur que pour aller en montagne c'est pratique mais dans 10 ans j'aurais des tas de focales dont certaines seront parfaites pour ça. Là pour le moment, j'ai besoin d'augmenter ma polyvalence, je cherche donc surtout une optique qui me permettra un maximum de truc, dans sa gamme, d'où l'envie d'un 2,8...

Donc finalement, l'idéal ça serait que vous arriviez à me convaincre que le Sigma vaut le Canon mrgreen

Ou alors je prend le 8-15 comme ça plus de problème. D'autant que j'ai le 50-150 2,8 de Sigma (merci trompe), certes pas le piqué d'un 70-200 L mais bon, en attendant...

Aaaaaaaaah

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15322

L'idéal serait le 70-200 2.8L pour compléter ton 24-70.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15323

Je crois aussi. Mais du coup quand je vois le sigma au même prix avec la stabilisation en plus, j'hésite...

En tout cas, je penche de plus en plus pour un 70-200...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15324

Ouah, après avoir fait les comptes et lu pas mal de test, j'ai carrément envie de me faire péter le 70-200 IS L2,8 II, pis comme ça c'est fait quoi...

Mais putain, 1900 € quand même pour le moins cher que j'ai trouvé neuf...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15325
Allez tu le regrettera pas. Grâce à mon 70-200 j'ai vraiment pu me mettre à apprécier la photo de rue.
Shooter des gens/ visage au 50mm ça n'a rien de rigolo. C'est impossible de ne pas dénaturer l'émotion de la personne. Qui ne changerai pas de faciès avec un objo à 1 mètre de la tronche? Moi j'ai eu que des grimaces en 1 an d'acharnement.
Avec le 70-200 c'est le jour et la nuit, et j'ai retrouvé du plaisir à prendre des gens en photo....

A 200 mm, tu te mets à 10m, et tu as des expressions de visage bien naturelle.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 14:31:25 ]

15326

En plus je viens de me rendre compte que par rapport à la version non stabilisée, 1000 € de moins quand même, les formules optiques sont différentes, le II étant fait pour le 7D...

Par contre du coup je viens de voir qu'ils ressortait un 24-70 2,8, qui présente quand même pas mal d'amélioration et un diamètre balèze, font chier quoi, t'as pas le temps de te payer un truc qu'une nouvelle version arrive.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15327
Je profite du UP.
http://samho.free.fr/images/photos/arbre.jpg
Pas eu le temps de redimensionné donc désolé pour la taille de l'image.

Voila 2 djeun's qui s'amusaient sur la glace la semaine dernière (ya une mare juste devant les feuilles à l'avant de la tof). J'attendais pour shooter une scène de patinage originale ( :diable: ) et ils se sont plantés là devant cet arbre sans que je comprenne bien pourquoi.

Cadrage carré et traitement qui ne plaira pas à tout le monde :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 16:41:38 ]

15328
violent les contrastes.
très touffu!
je sais pas pourquoi, mais les 2 mecs me donnent l'impression d'avoir été photomontés.

Enfin, mes critiques ne valent pas grand chose, j'y connais peau de zob en photo.

 

 

15329
Je trouve le traitement horrible oO
15330
+1 mais le cadrage ne me dérange pas.