Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 431 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
G²
La flemme d'y retoucher, j'en ferai d'autres la semaine pro.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Pas tres loin de chez moi. Au Coudert (entre Landouge et chez moi).
Anonyme
et puis ca fait longtemps qu'on a pas fait une session photo nocturne ensemble.
G²
Ouaip, en plus c'est à 5 minutes en caisse. J'ai deux autres spots sinon, un vers Condat et un vers Feytiat.
Will Zégal
J'ai aussi pris un sac Amazon comme conseillé par Will il y a quelques semaines. Toujours content de ton sac d’ailleurs Will?
Oui. Tout à fait. Surtout pour le prix.
Une petite dédicace à Samho :
https://www.koreus.com/video/vertical-video-syndrome.html
Oiseau Bondissant
(2-1 )
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 22:52:48 ]
Will Zégal
Même si c'est pas encore tout à fait satisfaisant. Faut dire que le traitement a été fait à l'arrache parce que le pote repartait :
Il y en a d'autres dans le shooting. J'espère pouvoir en publier de plus abouties prochainement.
J'ai fait ça suite à un article lu dans Digital Photo Pro (Lighting For B&W).
Je voulais en profiter pour vous parler de ce mag. Je me suis abonné pour voir suite à une offre alléchante dans l'appli mobile Zinio (pas terrible, d'ailleurs, cette appli).
Après 3 numéros, j'apprécie pas mal ce canard. C'est un peu un Réponses Photo à l'américaine. Très axé sur les pratiques et les artistes, assez peu sur le matos lui-même (il n'y a d'ailleurs pas de "review" à la Chasseur d'Images avec mesures et tout le bataclan)
Je vois d'ailleurs qu'il y a aussi une édition "Digital Photo" (sans le pro) qui a l'air d'être assez intéressante pour qui veut acquérir des techniques de prise de vue. Je n'ai pas encore regardé en détail.
le reverend
Bon : retour de congés dont 2 semaines en Islande. Pour tous ceux qui aiment la photo de paysages lunaires, c'est le bon endroit.
Dès que j'ai pu y travailler un peu, je poste quelques exemples. Là, avec un capteur 16 MPix, les jpeg feraient un peu mal à la bande passante...
[merdouille] Une grosse déconvenue toutefois : mon zoom 80-200 a de gros problemes de focus. Plein de photos faites avec sont floues, c'est la première fois que ça m'arrive après tant d'années d'utilisation de ce caillou, je m'en suis aperçu là-bas. J'ai eu beau mettre des vitesses élevées, faire le point soigneusement, même en manuel, rien n'y fait : la majortité de mes photos sont floues.
Peut-etre a-t-il eu un probleme (je ne lui connais pas de chocs), peut-etre fonctionne-t-il mal avec cet appareil (c'est la première fois que je l'utilisais avec le Nikon D7000). Faudra que je fasse des tests pour avoir le fin mot. Mais je crains que ce ne soit un passage obligé à la maintenance de toute façon. [/merdouille]
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 12:53:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte