Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 695 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15801

d'autant que je ne me suis absolument pas méfié. J'utilise ce zoom depuis une bonne quinzaine d'années, au bas mot, avec mes argentiques puis avec mon D300 depuis 4 ans. Et j'ai jamais eu le moindre pb jusqu'ici. Bordel. eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15802
Reverend > Ah ouais hésite surtout pas à faire un petit compte rendu du voyage ici par exemple ! C'est un coin qu'on se prépare à aller visiter (dans quelques mois), et ça serait super sympa si t'avais envie de partager ton expérience :bave:

Et j'espère que tu vas pouvoir sauver quelques photos aussi :??:
15803

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15804
ça marche aussi :bravo:
15805

ca serait plutot à mettre dans navre auto mais bon, je vous raconte

Sur un site de nikonistes, où je zone parfois, un type  posté une photo de hors-bord en pleine vitesse, une photo cadrée complétement de travers, style 45°, pour faire genre photo dynamique, et il demande ce qu'on pense de la netteté avec son objectif.

 

Alors, pour déconner, je lui dit que son objectif a un probleme d'horizontalité, que c'est tout penché, et que faut le porter au SAV. J'ajoute même le smiley qui faut, j'ai déjà été échaudé avec des types qui sont très 1er degré sur ce site.

Le gars répond très sérieusement

Citation :

 

 Non c un effet que j ai voulus donne

C'est vraiment des mecs rigolos sur ce site, à fond dans l'humour. facepalm Ou alors, il est largement au delà du 3° degré le type.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15806

Faut nous faire partager la photo  bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15807

Phat +1 bave

15808
Révérend>
Je me demande quand même si ton souci ne viendrait pas d'un problème dautofocus. Tu as essayé de faire la manip dans les règles?
Je suis tombé sur des astuces DIY qui ne coûtent que du temps :
http://www.pixelistes.com/forum/fabriquer-sa-mire-de-reglage-af-pour-quelques-centimes-t100224.html
http://baguenaude.photo.free.fr/Blog/index.php/thechnique-et-tutoriaux/reglage-precis-de-lautofocus-nikon/

À tester donc.
Sinon, pour le nettoyage du capteur, j'ai été confronté au problème y'a pas longtemps. Je m'en étais fait une montagne et ça se gère très bien. G2 vient de mettre une référence de matos y'a qq posts et si je dois le refaire je tenterai ça.
Moi j'avais acheté ça et ça fonctionne très bien aussi (y'a plusieurs tailles en fonction du capteur) :
https://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/PHOTOGRAPHIC_SOLUTIONS_Kit_K2_Nettoyage_Capteur_Eclipse-rREIDLIMAGINGK2.html

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 12:08:25 ]

15809

yep, je sais pour le réglage de l'autofocus. Faut que je fasse ça dans les regles. J'ai fait un rapide test dimanche de retour de congés, à quelques valeurs de réglages (-20, -10, 0, +10, +20) ça change rien au non-focus que je constate. Peut-etre faut-il etre plus précis mais je dois alors y passer un peu plus de temps et je n'en ai quie le week-end...

Bien chiant en tout cas cette affaire.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15810

J'ai reçu le sac photo Amazon. Excellent pour le prix c'est sur. De nombreux rangements et agréable à porter il a l'air aussi plutot solide.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.