Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 006 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16471
Je viens de me rappeler pourquoi je ne fréquentais aucun forum ... :bravo:

On y dit n'importe quoi planqué derrière son clavier, on porte des jugements à l'emporte pièce (y compris les admins qui pourtant devraient donner l'exemple) , juste parce que à l'écrit difficile d'interpréter le ton premier de la phrase (humour, sarcasme ou ironie,etc...), on y lit des gens qui pensent tout savoir sur tout, etc...
:D:

Cette piqure m'aura au moins fait (en plus de sourire), me souvenir que les vraies rencontres se font sur le terrain (pour ma part dans les salles de concerts, avant ou après autours d'un verre au bar, dans les expos, etc...) et certainement pas sur les forums...:mdr:

Ceci étant, chacun son truc, je respecte ceux qui ont choisi le virtuel au réel !
Bonne route ! :)

Nicolas Gaire

Live Music Photography

www.nicolasgaire.com

 

16472
Et ben voilà, j'aurai pas eu de réponse à ma question.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16473
avant de pouvoir faire valoir son humour ou son ironie, il faut se faire connaitre... si qlq'un dans la "vraie vie" se pointe vers et s'adresse à toi comme tu viens de le faire, je doute que tu te fasses une première bonne opinion de lui... quant au sarcasme, je me demande pourquoi il ne fait pas partie du set du "comment-ne-pas-louper-la-seule-occasion-de-faire-une-bonne-première-impression"... 1896896.gif

la vie réelle a ses bonnes manières, le virtuel aussi, qui sont grosso modo les mêmes (cette distinction réel/virtuel est absurde si on y réfléchit deux secondes)... ce que TU sembles ignorer et continuer à ignorer puisque visiblement tes expériences ont été malheureuses jusqu'ici... dans le meilleur des cas, tu es un troll "par ignorance" (ton post est un modèle du genre, un cas d'école, tout y est !), ce que je peux comprendre sans problème, c'est une espèce de "choc culturel" (construit, car les règles sont plus ou moins les mêmes dans la "vraie" vie, encore une fois) et personnellement ça ne me dérange pas plus que ça et je suis près à expliquer ici ou en MP, ce qui merde ou peut merder...

mais je doute que ça aille plus loin, parce qu'il y a des gens comme qui sont décidément très facile à cerner...
16474
Non mais en plus c'est vrai, on sait tout sur tout :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16475
Citation de Samho :
Non mais en plus c'est vrai, on sait tout sur tout :-D


bin ouais ! tu nous as tous fait passer pour des cons avec ta question ! 1897073.gif
16476
x
Hors sujet :
c'est marrant ces mecs qui s'adressent aux gens sur des forums comme s'ils s'adressaient à une espèce d'entité floue et indéterminée de "no-life"... c'est vraiment curieux, car ils s'appuient sur la confrontation avec le "réel", la "vraie vie", en ignorant totalement qu'ici aussi, c'est la vraie vie, que le public est aussi varié et différent que n'importe quel public de troquet dont bon nombre d'entre nous sont AUSSI clients... d'ailleurs c'est pourquoi je me suis permis de répondre, cette fois-ci, car il s'adresse à "nous"... avoir choisi le "virtuel", me dire ça à moi, entre autre bien sur, qui a tapé des milliers de kilomètres, fait des centaines de concerts, rencontré des tonnes de gens, écumer des centaines de bar et salles de concert en belgique, france et suisse... c'est cocasse... :-D

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 08:47:58 ]

16477

on n'a pas fait le choix du virtuel contre le reel, on fait les deux. Perso, ma vie en vraie est bien remplie avec des rencontres de plein de gens, même des gens que j'avais rencontrés sur AF tiens ! (des gens pas vrais ?)

Et je suis sûr que c'est vrai pour l’énorme majorité des AFiens.

 

Allez Nicolas, fais pas ta pucelle ! On n'est pas méchants mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16478
x
Hors sujet :
Citation :
chacun son truc, je respecte ceux qui ont choisi le virtuel au réel !

Eh ben typiquement, quand t'écris ça tu fais exactement le contraire. Sarcasme déplacé et agressif, tout ça parce qu'un type t'a dit que la watermark était un peu grosse et que tu te penchais pour prendre une photo...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16479
J'ai atterris ici car en regardant les stats de mon site, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses entrées venant de ce post. Pour cela, je remercie ce forum...
Pour le reste, il est au final comme les autres, et tu le démontres une fois de plus : on donne des leçons, on croit cerner des gens que l'on a jamais vu et avec qui on n'a pas passé la moindre minutes en "vrai", etc...
Ton post aussi résume de façon bien caractéristique également le peu d'intérêt que présente un forum.
Comme tu le dis, et je te le confirme, je ne voudrais pas que toi ou tout autre forumeur, perde du temps supplémentaire à disserter de façon nombriliste en réponse, car hormis satisfaire ce petit microcosme qui passe au final plus de temps derrière son écran qu'à pratiquer tout autre activité digne de ce nom,ne sera pas lue par moi.
Sans auncue animosité, bonne continuation ! :lol:

Nicolas Gaire

Live Music Photography

www.nicolasgaire.com

 

16480
Citation :
hormis satisfaire ce petit microcosme qui passe au final plus de temps derrière son écran qu'à pratiquer tout autre activité digne de ce nom,


BIen sur, il nous connait TOUS personnellement pour asséner une telle vérité!
Quelle condescendance! icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 10:06:45 ]